Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Mondial des aquarium planté 2012
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 18:07    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012 Répondre en citant

Pour vous faire une idée de la possibilité de faire des merveilles :D

Plus d'images sur le site officiel du concours : http://en.iaplc.com/

A savoir que le premier prix est de 1.000.000 de Yen... Soit un peu moins de 10.000€. 

:D

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 18:26    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012 Répondre en citant

Demain, je me mets à la pétanque ou aux billes :c004s: :c004s: :c004s: :c004s: :c004s: ;)

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 00:10    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012 Répondre en citant

j'ai envie de pleurer quand je regarde mon écran et que je compare avec mes bacs :c004s: :c004s: :c004s: :c019c:
certains sont très beaux et les autres sont tout simplement magnifique :fqfdqsf: :love: :fqfdqsf: :love: :fqfdqsf: :love: :fqfdqsf:

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 07:07    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012 Répondre en citant

De vrais "jardinnier" hein...Je n'ose imaginer le temps que cela représente...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 07:25    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012 Répondre en citant

Et le matos aussi :roll:

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 07:28    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012 Répondre en citant

oui c'est magnifique mais a long terme bonjour le boulot et le matos engagé pour de tels résultats mais sinon ça laisse réveur :c002:

MSN
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 11:53    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012 Répondre en citant

J-Michel a écrit:

De vrais "jardinnier" hein...Je n'ose imaginer le temps que cela représente...
...beaucoup,vraiment beaucoup de temps:
en 2011 Sulfateur/Fred12 y a participé un très gros travail,y compris en photo,pour une place de 10-12ème(?)
C'est aussi çà le rêve! :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 20:46    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012 Répondre en citant

C'est incroyable, on limite l'impression que c'est fait par pc tellement c'est parfait !

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 22:55    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012 Répondre en citant

Oui, c'est grandiose!!

margot26
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 10:08    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012 Répondre en citant

OMG !!!!

c'est sublime et tellement reposant a regarder !!!
mais je préfère quand meme les bacs avec + de plantes et - de mousses comme les amazoniens ..... oui je sais je suis saoulante avec ça !!!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 07:28    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012 Répondre en citant

Si on va au fond des choses, les bacs amazoniens ne sont pas forcément les plus plantés dans la mesure où le sol et l'eau sont particulièrement acide  donc impropres aux plantes en fait, dans l'Amazone et ses affluents, il n'y a pratiquement pas de plantes et sur les berges sous la canopée encore moins (absence quasi totale de lumière) .
Le substrat réel de ce biotope et constitué d'une énorme couche de végétaux en décomposition, végétaux venant de la jungle et pas du fleuve d'où l'acidité du milieux .
Si on suit vraiment les biotopes, pour moi, les plus plantés seraient les bacs asiatiques.
Mais là, c'est de la théorie et c'est vrai que beaucoup de bacs amazoniens se prêtent parfaitement aux plantations dans la mesure où l'eau et le substrat de ces bac ne suivent que très rarement les paramètres réels du bassin Amazonien (heureusement :mrgreen: ). 
Pour finir, suivant les poissons (scalaires, altums, discus, etc.), un bac amazonien doit avoir une profondeur importante (60cm et +) donc, encore une difficulté supplémentaire pour les plantes , à cette profondeur, les tubes n'ont que très peu d’efficacité et il est obligatoire de passer aux lampes HQI.
En fait, je serai curieux de connaitre les dimensions des bacs de ce concours.

margot26
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 11:37    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012 Répondre en citant

bha c'est vrai que je nme suis tjs demandée pourquoi on les appelait amazonien car pour moi le fleuve amazone est marron, plein de vase et de bestioles cauchemardesques !!!!! 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 11:47    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012 Répondre en citant

Les bacs très plantés sont appelés "bacs hollandais"  plus qu'amazoniens;
Bac hollandais simplement parce que ce sont les hollandais qui, en premier, ont présentés des bacs réservés principalement aux plantes et, accessoirement, aux poissons

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 12:40    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012 Répondre en citant

Il n'y a pas de restrictions concernant la taille des bacs...  J'en ai vu fait par le pére de cette discipline... Il utilise des bac de 90*45*45....

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 12:49    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012 Répondre en citant

Merci :mrgreen: mais c'est bizarre, j'aurai juré que les bacs des photos étaient beaucoup plus grands et surtout plus long de façade, sans être très profonds  8-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation