Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Mondial des aquarium planté 2012
Aller à la page: <  1, 2

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
margot26
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 15:35    Sujet du message: Concours Mondial des aquarium planté 2012 Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Les bacs très plantés sont appelés "bacs hollandais"  plus qu'amazoniens;
Bac hollandais simplement parce que ce sont les hollandais qui, en premier, ont présentés des bacs réservés principalement aux plantes et, accessoirement, aux poissons
ok, merci pour la précision !!!!

j'ai encore un peu de mal avec tout ces noms mais ça va viendre, j'avais déjà lu ce terme de "bac hollandais" mais je pensais qu'il s'appliquait plus aux bacs du mm style que ceux que l'on voit sur les photos du début de ce post
et il y a auusi le terme aquascape et hardscape, j'ai pas encore trop saisi la nuance entre les deux, je pense que c'est surtout le culture des plantes en aquarium mais pour le reste c'est encore vague !!!!

en tout cas je ne cesse de me documenter, regarder des vidéos sur youtube et visionner un max de photos pour m'imprégner de tout ça pour me permettre plus tard de me faire le bac de mes rêves !
et ce sont des images comme celles là également qui me laissent songeuse et m'inspirent ...

merci pour ce partage !

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation