Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mâle trop gourmant ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poutote
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 11:57    Sujet du message: mâle trop gourmant ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'ai remarqué qu'une de mes femelles s'est fait manger un petit bout de queue (par le mâle), j'ai que deux femelles pour un mâle... Donc est-ce que l'ajout d'une troisième femelle pourrait résoudre le problème ?

Je précise que la deuxième femelle est en parfaite santé..

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 11:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-Michel
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 19:29    Sujet du message: mâle trop gourmant ? Répondre en citant

Bonjour, éventuellement en rajouter, oui, tout dépend de la taille de ton bac... 

Regarde bien à que ce ne soit pas un début de maladie, style pourrissement des nageoires/...

poutote
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 20:27    Sujet du message: mâle trop gourmant ? Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit une maladie car ça n'affecte que le "haut" de la nageoire et on dirait un déchirement, la coupe est assez franche

poutote
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 22:14    Sujet du message: mâle trop gourmant ? Répondre en citant

Ses bouts de nageoires deviennent blanc/ transparent, c'est une maladie ou c'est parce que sa cicatrise ? :S

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 07:22    Sujet du message: mâle trop gourmant ? Répondre en citant

Pourrait tu remplir la fiche type et mettre une photo stp?  Pour mieux te répondre :)

poutote
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 17:21    Sujet du message: mâle trop gourmant ? Répondre en citant

ah ben non là ça va être dur ... J'ai retrouvé la guppy en question morte ce matin :/ 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 20:13    Sujet du message: mâle trop gourmant ? Répondre en citant

Pourriture des nageoires !!! Un Guppy n'attaque pas la queue d'un autre ;)

clem42
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 20:25    Sujet du message: mâle trop gourmant ? Répondre en citant

euu je ne suis pas d'accord, j'en ai eu une qui attaquait les autres régulièrement, ce qui a conduit a la mort prématuré de mon 1er mâle. donc a voir de plus près  :saispas:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 20:42    Sujet du message: mâle trop gourmant ? Répondre en citant

Ils vont donner des coups, ok. Mais pas bouffer une queue. J'ai jamais vu cela depuis les années que je suis dans le Guppy ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 04:03    Sujet du message: mâle trop gourmant ? Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Ils vont donner des coups, ok. Mais pas bouffer une queue. J'ai jamais vu cela depuis les années que je suis dans le Guppy ;)
+1 :ok: pas de mort entre guppy quand un poisson décède, c'est qu'il a autre chose, ne pas oublier qu'un animal affaibli est toujours la cible de ses congénères 

clem42
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 07:40    Sujet du message: mâle trop gourmant ? Répondre en citant

ben moi j'en ai eu une qui attaquait toutes les autres guppys qui allait très bien (la preuve, certains sont encore vivant aujourd'hui), leur queue était toute déchiré et depuis que je l'ai enlevé de mon aquarium pour la donner, tout va mieux

loofi
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 19:03    Sujet du message: mâle trop gourmant ? Répondre en citant

perso pour moi une pouritture des nagoires et peux probable car les autres aurait pareil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: mâle trop gourmant ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation