Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier aqua de guppy
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sam2509
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 22:25    Sujet du message: Premier aqua de guppy Répondre en citant

Bonsoir,

Alors voilà mon histoire,

Ce n'est pas mon premier bac, j'en possède deux : un nano 30 litres et un juwel 120 litres
Aujourd'hui il me reste deux tateurdina qui sont dans mon nano

J'ai envie de relancer mon 120 litres avec des guppy !

Mais voilà j'ai toujours fait des bacs plantés avec substrat nutritif et en me baladant sur le web j'ai vu un aquarium sans sol avec quelques plantes style anubia et pantes flottantes mousse de java, racine, galets,
mais sans sol ni sable, ni gravier, la vitre du fond nue et des magnifiques guppy pleins de couleurs qui font toute la beauté du bac ! :ok: Qu'en pensez-vous ?
Surtout que j'ai toujours mis du sable de Loire clair qui verdit et c'est chiant à nettoyer...

Sinon commencer avec un harem 1 mâle guppy et 3 femelles c'est bien? je veux garder des alevins évidement
Voilà je ne sais pas trop démarrer avec ce bac, réfléchir à la déco je voudrais changer faire un aqua zen, simple avec le regard qui accroche seulement sur les couleur des guppy si vous avez des idées et suggestions pour m'aider !
certains ont ce style de bacs?

guppy et tateurs sinon peuvent cohabiter ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 04:09    Sujet du message: Premier aqua de guppy Répondre en citant

Pour moi, et je ne suis pas le seul, pour qu'un bac soit beau, il faut qu'il se rapproche le plus de la nature, donc sol (pas forcément nutritif), racines et roches, multitude des plantes et beaux poissons.
Ces aquariums "modernes" me laissent complètement indifférent.
Pour le substrat, il n'y a pas que le sable de Loire clair et si il devient vert,c'est qu'il y a un problème d'algues et ça, ça ce règle. :ok:

sam2509
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 07:18    Sujet du message: Premier aqua de guppy Répondre en citant

ok je comprends ton point de vue, c'est l'aqua que j'ai toujours fait jamais eu envie de changer?
sinon du gravier noir c'est moins salissant?

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 07:19    Sujet du message: Premier aqua de guppy Répondre en citant

D'accord avec Géogeo... C'est vrai que c'est beau, mais ce qui est beau pour toi n' est pas forcémént du gout de tes penssionnaires :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 07:24    Sujet du message: Premier aqua de guppy Répondre en citant

Il existe une multitude de sols + ou - sombres à toi de voir ce que tu préfères et ce que tu veux faire  ;)

steph7310
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 10:25    Sujet du message: Premier aqua de guppy Répondre en citant

c'est vrai qu'il y a tellement de possibilité qu'il est difficile de donner un avis pour les autres c'est comme dit Jean Michel c'est une question de gout

sam2509
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 11:15    Sujet du message: Premier aqua de guppy Répondre en citant

Je suis un peu perdue pour ce nouveau lancement dommage je manque d'idées !

steph7310
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 11:44    Sujet du message: Premier aqua de guppy Répondre en citant

jette peut-être un oeil sur google regarde un peu les photos ça t'aidera peut-être

xdjo
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 11:58    Sujet du message: Premier aqua de guppy Répondre en citant

Moi jsuis trop avec le fond noir ! :D tu peux allez voir mon topic dans la parti présentation si tu veux j'ai une photo de l'aqua !

sam2509
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 18:28    Sujet du message: Premier aqua de guppy Répondre en citant

j'aime assez ce style de bac :

http://www.youtube.com/watch?v=HIrnfHaiajk

je crois que je vais partir la dessus

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 18:52    Sujet du message: Premier aqua de guppy Répondre en citant

Joli, mais pas assez planté pour le bien être des poissons et pour l’équilibre du bac (à mon avis)

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 19:00    Sujet du message: Premier aqua de guppy Répondre en citant

D'accord avec toi  Geo.

Je doit avouer que je n'aime pas...

sam2509
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 10:05    Sujet du message: Premier aqua de guppy Répondre en citant

j'aime la déco arrière sur la vitre du fond et le sable gris noir apres un peu plus de plantes oui

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 19:43    Sujet du message: Premier aqua de guppy Répondre en citant

Perso ce que je préfère et que je trouve qui donne le plus bel effet naturel, c'est le manado ou de la pierre de lave (plus moyen de revenir sur le nom ... je l'ai sur le bout de la langue grrrrrr) ;)

Sinon 1 mâle et 2 ou 3 femelles c'est très bien :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 19:45    Sujet du message: Premier aqua de guppy Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Perso ce que je préfère et que je trouve qui donne le plus bel effet naturel, c'est le manado ou de la pierre de lave (plus moyen de revenir sur le nom ... je l'ai sur le bout de la langue grrrrrr) ;)

Sinon 1 mâle et 2 ou 3 femelles c'est très bien :ok:
Pouzzolane  :mrgreen:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: Premier aqua de guppy

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation