Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche d'un sujet

Generale (Présentation obligatoire)
-> Forum: Mode d'emploi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J-Michel
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 22:35    Sujet du message: Recherche d'un sujet Répondre en citant

Bonjour à tous...

Ce "pas à pas" est destiné à tout ceux qui ne serait pas se servir de l'option RECHERCHE de votre forum favori :)

J'en profiterais aussi pour rappeler quelques points importants lorsque vous posterez un nouveau sujet.

Comment rechercher un sujet?

ETAPE 1

- Au dessus de la page d'accueil se trouve l'option "rechercher", il vous suffit de cliquer dessus pour arriver à l'étape 2.

ETAPE 2

- Vous allez effectuer une recherche par mots-clés (1). Les mots s'inscrivent dans le cadre à droite (2)

-Faisons une recherche sur une question que l'on nous pose jamais... Ma femelle guppy est-elle en gestation...  :D

Je marque donc les mots que je recherche dans le cadre (1) En l'occurrence "gestation", j'ai rajouté en exemple le mot "temps" car c'est un mot trop court ou trop imprécis et il ne sera pas pris en compte par le moteur de recherche...

Vous avez aussi la possibilité de configurer la recherche pour trouver des sujets comprenant TOUT les mots demandés ou les sujets dans lesquels ne se trouve qu'UN seul des mots voulu! (2)

ENSUITE

Vous pouvez sélectionner une rubrique précise du forum si vous le désirez, toutes les rubriques apparaîtrons en cliquant sur la flèche à droite (entourée en rouge)
Pour notre exemple, nous choisirons la rubrique "reproduction" :)

PUIS, après avoir cliquer sur "RECHERCHER" en bas de la page, on arrive sur la liste des articles trouvés (1). (on peut lire en dessous que le mot temps n'a pas été pris en compte!

Les articles sont représentés en tableau ou l'on trouve d'abord la RUBRIQUE (forum) dans laquelle se trouve l'article et son TITRE (sujet) (2)

Certains articles sont des "POST-IT" (3), ce ne sont pas des questions posées par les membres mais des articles explicatifs écrits en connaissance de cause, ils sont donc recommandés!!

La on trouve un post-it sur la question recherchée! (4)

POINTS IMPORTANTS:

- Mettre un titre EXACT et PRECIS quand vous postez une question FACILITE GRANDEMENT l'option "rechercher"!
- Poster votre question dans la BONNE RUBRIQUE aide également la recherche!
- Ne polluer pas un post créer par une autre personne avec une autre question, SURTOUT si votre question n'a rien à voir avec le sujet traité :)

Et SURTOUT, SURTOUT: Faites une recherche et une lecture approfondie du forum avant de poser votre question... Peut-être que le sujet est déjà traité... De plus, penser aux personnes qui bénévolement se font un plaisir de vous répondre, ce n'est pas agréable pour elles de devoir se répéter sans cesse :D

Merci à vous et... bonne recherche :)

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-Michel
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 22:39    Sujet du message: Recherche d'un sujet Répondre en citant

PS: Je sais que ce sujet avait déjà été aborder par notre ami Geogeo, je l'ai juste approfondi :D

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 04:50    Sujet du message: Recherche d'un sujet Répondre en citant

Tu as bien fait :ok:

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 08:30    Sujet du message: Recherche d'un sujet Répondre en citant

Merci Geogeo ;)

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 09:37    Sujet du message: Recherche d'un sujet Répondre en citant

:ok:

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 13:17    Sujet du message: Recherche d'un sujet Répondre en citant

...mise à jour très utile :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 19:28    Sujet du message: Recherche d'un sujet Répondre en citant

Merci pour le temps consacré à expliquer cette belle option trop peu utilisé du forum :ok:

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 22:32    Sujet du message: Recherche d'un sujet Répondre en citant

De rien :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42    Sujet du message: Recherche d'un sujet

Generale (Présentation obligatoire)
-> Forum: Mode d'emploi
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation