Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaire de la galerie de sam2509

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sam2509
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 17:16    Sujet du message: Commentaire de la galerie de sam2509 Répondre en citant

c'est par ici!

merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 17:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 19:16    Sujet du message: Commentaire de la galerie de sam2509 Répondre en citant

Attention!!! tes pierres me paressent être des pierres calcaire qui risquent de faire trop monter le PH de ton eau

sam2509
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 21:43    Sujet du message: Commentaire de la galerie de sam2509 Répondre en citant

j'ai fait le test avec du vinaigre pourtant et ça mousse pas vraiment

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 03:41    Sujet du message: Commentaire de la galerie de sam2509 Répondre en citant

Un test à l'acide chlorhydrique est plus sur  :ok:

sam2509
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 18:57    Sujet du message: Commentaire de la galerie de sam2509 Répondre en citant

j'ai fait le test avec de l'acide ça mousse donc je suis je ne trouve pas de déco à mettre : je suis fâchée avec les racines car je n'aime pas le tanin et l'eau ambrée donc pas de pierre pas de racine pas de trucs moches artificiels il reste plus grand chose

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 19:36    Sujet du message: Commentaire de la galerie de sam2509 Répondre en citant

Il existe heureusement d'autres pierres utilisables, basalte, granit, etc., pour les racines, le tanin n'est que provisoire et suivant les racines quasi inexistant

sam2509
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 19:55    Sujet du message: Commentaire de la galerie de sam2509 Répondre en citant

j'ai investi dans une belle racine ça fait des mois qu'elle trempe elle est passée des heures à la casserole et c'est toujours aussi jaune...
merci pour les infos sur les pierres !

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 00:01    Sujet du message: Commentaire de la galerie de sam2509 Répondre en citant

Pour les racines, moi je les trempes dans de l'eau changée et je frotte avec une brosse métalique tout les jours: en 5 jours je n'ai aucun soucis de tanin dans mes bacs ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 16:37    Sujet du message: Commentaire de la galerie de sam2509 Répondre en citant

Pour les racines un seul système hyper efficace: la patience 8-)   et bien sur éviter les bois à tanin du type chêne, cep de vigne et compagnie 

sam2509
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 16:40    Sujet du message: Commentaire de la galerie de sam2509 Répondre en citant

ok voilà j'ai posté une photo de mon nouveau bac, et pour la racine j'ai réglé le problème en achetant à la boutique aquario une racine déjà dans un bac ( j'ai négocié) donc a priori plus de problème de tanin !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: Commentaire de la galerie de sam2509

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation