Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rasbora blessé?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clem42
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 21:04    Sujet du message: rasbora blessé? Répondre en citant

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? aout 2011
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 57L brut
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? filtre a décantation  310l/h max (jamais reglé)
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? 26/03/2012
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) magasin maxizoo
Changement d'eau: oui - non  pas depuis une semaine
Si oui, combien:quel % du bac
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui - non
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines:non
Si oui lesquels ? :

Symptômes:
Depuis quand: vu ce soir
A qui s'attaque cette maladie: rasbora heteromorpha
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? normal
A (ont)t-il des déformations ou des plaies?  une plaie sur le corp a l'intersection entre le corps et la nageoire caudale
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) aucun

Paramètres: 
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes)
NO²:0
NO³:0
PH:7
KH:4-5
GH:6-7

Divers remarques:
je reviens de 5 jours d'absence, et j'ai remarqué un bouton blanc sur la queue d'un des mes rasbora  puis en regardant de plus près il y aurai peut-être une plaie a cet endroit mais difficile a voir vu qu'il bouge beaucoup (et la photo avec mon portable j'en parle même pas).tout les autres poissons vont bien pour l'instant.  je n'ai chez moi que du sel. dois-je en mettre en préventif?

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 22:32    Sujet du message: rasbora blessé? Répondre en citant

peut-être s'est il tout simplement blessé sur une racine....mes barbus le font souvent quand ils se poursuivent!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 03:22    Sujet du message: rasbora blessé? Répondre en citant

A surveiller!!! il s'agit peut-être d'une tumeur, en cas d’aggravation ou d'arrivée d'autres symptômes, ne pas hésiter à euthanasier le poisson

clem42
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 06:54    Sujet du message: rasbora blessé? Répondre en citant

d'accord je vais surveiller ça, en préventif devrais-je  rajouter un peu de sel, ou laisser comme ça?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 07:00    Sujet du message: rasbora blessé? Répondre en citant

A mon avis, le sel n'aura que peu d'effet :|

clem42
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 12:25    Sujet du message: rasbora blessé? Répondre en citant

d'accord donc ça ne sert a rien d'en rajouter pour rien, jourdui je vais faire mon changement d'eau hebdo (sans toucher au plantes ^^) et je vais le garder a l'oeil  ;)

clem42
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 10:53    Sujet du message: rasbora blessé? Répondre en citant

bon je remonte le topic une dernière fois pour vous dire comment j'ai retrouver mon rasbora il y a une semaine.  en rentrant de 2 semaines de vacances, je l'ai retrouver mort, la nageoire de queue avait disparu au niveau de la masse blanche qu'il avait, je pense qu'il était trop faible (2 fois plus maigre que l'autre rasbora même si il était plus vif).  donc voilà c'etait juste pour vous tenir au courant malheureusement.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 02:21    Sujet du message: rasbora blessé? Répondre en citant

Tu as pris des risques, il est très rare que je garde un poisson malade ou blesser dans mon bac, en s’affaiblissant il peut développer d'autres maladies opportunistes et te foutre un bac sur le ventre :( en plus si il n'y a personne pour surveiller l'évolution   

clem42
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 09:17    Sujet du message: rasbora blessé? Répondre en citant

ben il était plus vif que l'autre rasbora, et puis pour être franc comme chaque mois je dois avoir un mort sans savoir pourquoi, je n'ai pas franchement eu le coeur de diminuer encore ma population (meme si ça a fait prendre un risque au reste du bac).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: rasbora blessé?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation