Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

souci avec Alternanthera Splendida

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph7310
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 20:52    Sujet du message: souci avec Alternanthera Splendida Répondre en citant

bonjour,

j'ai des pieds Alternanthera Splendida depuis peu et les feuilles on tendance a s'atrophier (elle se roulent sur elle même) et perdent un peu la couleur
para du bac 350l net 400l brut
ph 6.5
gh 4
t°28
sols nutritif (2-3 ans)
co² a 40 bulles minutes
engrais profito 6ml/j
éclairage 2l/1w

et mes Hygrophila Corymbosa Siamensis et echinodorus on tendance a avoir les feuilles qui commence a jaunir

est ce que cela pourrait venir d'une carence en fer ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph7310
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 20:58    Sujet du message: souci avec Alternanthera Splendida Répondre en citant

j'oubliais : bac amazoniens eau de pluie a 80% et 20% conduite mes hygrophylia et valisneria (malgres un leger brunisement de pointe) font des bulles d'oxygene dans le bacs d'ou une photosyntese correcte (je pense)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 04:22    Sujet du message: souci avec Alternanthera Splendida Répondre en citant

Tes paramètres semblent bons, il est possible qu'en effet, ce soit un carence en fer bien que l'engrais profito soit un engrais complet et que 28° soit la temp. maxi admissible pour ces plantes .
Avec 6ml/j tu serais en léger surdosage pour l'engrais profito et je ne sais pas si une distribution quotidienne et utile, normalement elle devrait être de 35ml/semaine maxi (10ml/100l/semaine)
Mon expérience m'a apprit que les plantes rouges sont capricieuses, limite ch... :?

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 07:56    Sujet du message: souci avec Alternanthera Splendida Répondre en citant

tu utilise quoi comme éclairage ???

MSN
steph7310
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 09:08    Sujet du message: souci avec Alternanthera Splendida Répondre en citant

t8 dennerle ils vont avoir un an 4*36w --)144w pour 300l net
Geogeo83 a écrit:
Tes paramètres semblent bons, il est possible qu'en effet, ce soit un carence en fer bien que l'engrais profito soit un engrais complet et que 28° soit la temp. maxi admissible pour ces plantes .
Avec 6ml/j tu serais en léger surdosage pour l'engrais profito et je ne sais pas si une distribution quotidienne et utile, normalement elle devrait être de 35ml/semaine maxi (10ml/100l/semaine)
Mon expérience m'a apprit que les plantes rouges sont capricieuses, limite ch... :?

pour le plante rouge je sais qu'lle sont toujours exigeante mais les Hygrophila Corymbosa Siamensis et echinodorus sont verte et on tendance a jaunir c'est ça qui m'inquiete et me faisait pencher vers la carence en fer ou mon sol qui commence a se fatiguer

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 03:46    Sujet du message: souci avec Alternanthera Splendida Répondre en citant

Pour moi, ce n'est pas un problème de substrat qui aurait plutôt tendance à s'améliorer avec le temps.
Mais, une plante n'est pas éternel et a besoin d'être  régénérée.
Perso, je rabattrai sévèrement les plantes incriminées, (je sais ça fait mal au cœur :( mais ça fait des boutures :D )     

steph7310
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 07:04    Sujet du message: souci avec Alternanthera Splendida Répondre en citant

ben en fait je viens de les recevoir de chez floraquatic il y a 10 jours d'ou pas grand chose a rabattre par contre dans mon bac a guppy même éclairage
sans sol nutritif et l'eau avec ph et gh + haut elles n'ont pas ce symptôme je vais peut-être les enlever et tout mettre dans ce bac

dans l'amazonien elle font plein de racine tout le long de la tige et dans celui a guppy presque pas de racines sur les tiges

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 07:12    Sujet du message: souci avec Alternanthera Splendida Répondre en citant

Ah!!!!! voilà la (les) réponse à ton problème: elle viennent d'être plantées donc stress
Puis le fait qu'elles font des racines aériennes dans 1 bac et pas dans l'autre, c'est tout simplement dû au fait que les paramètres ne sont pas les mêmes, rien s’alarment
Perso, je ne toucherai à rien et je temporiserai 1 bon mois histoire de voir ce qui en est   

steph7310
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 07:17    Sujet du message: souci avec Alternanthera Splendida Répondre en citant

ok merci je vais prendre patience alors merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: souci avec Alternanthera Splendida

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation