Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eclairage sur aquadream 100

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 12:33    Sujet du message: Eclairage sur aquadream 100 Répondre en citant

Bonjours à tous!
Voilà j'ai repéré un aquarium correspondants (en volume) à mes besoins, l'aquadream 100, 100x30x40 cm. Il est livré avec le filtre à décante biobox2 (le filtre interne m'arrange car je ne pourrais avoir de filtre extérieur) et un néon de 25w T8.
Mon principal frein est l'éclairage. Je pensais faire le lancement avec ce simple 25 w et dans quelques mois retirer le capot et installer plusieurs petites lampes comme on en trouve sur les nano afin d'avoir un bac ouvert (ce qui me conviendrait plus).
Que pensez vous de tout cela? Auriez vous une proposition pour un autre type d'éclairage mieux adapté (sans trop de bricolage, je ne suis pas doué pour cela)? Ou je patiente jusqu'à trouver un autre aquarium aux même dimensions mais avec un meilleur système d'éclairage à la base?

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
molly59
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 22:38    Sujet du message: Eclairage sur aquadream 100 Répondre en citant

Pour ce volume, chez moi, j'ai du T5 et T6. Si cet aqua te va, prends le et change simplement le néon. On en trouve à 3€60 chez Brico dépôt.

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 22:51    Sujet du message: Eclairage sur aquadream 100 Répondre en citant

Cool! Je ne savais pas qu'ils s'adaptait entre les deux ref... Merci du conseil, j'irais voir sur les pages approprié, pour voir si c'est facile de passer de l'un à l'autre.
Mais malheureusement depuis quelques heures le projet et remis en cause pour le meuble peut-être pas assez solide... Un meuble Ikea peut il tenir pour un cent litres... La est la question😓

molly59
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 23:16    Sujet du message: Eclairage sur aquadream 100 Répondre en citant

Là, je ne peux pas te répondre, je ne suis pas un adepte de cette enseigne. Je préfère le rustique.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 02:28    Sujet du message: Eclairage sur aquadream 100 Répondre en citant

Pour un 100l (150K maximum) pas mal de meubles sont utilisables, le problème c'est leurs résistance à l'eau mais quand on voit les meubles vendus avec les bacs (100% aglo de 12mm ) :Hein: on s'affole et pourtant ça tien.
Un scan et les ref. du meuble que tu désire acquérir et on pourra te répondre  :mrgreen:

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 21:38    Sujet du message: Eclairage sur aquadream 100 Répondre en citant

Pardon pour mon silence 😔 et merci pour vos réponses mais finalement je vais sans doute faire un cadre en métal avec un habillage pour le meuble😊 ainsi je pourrais plus me faire plaisir sur le volume du bac. Je reviendrais sans doute vers vous pour quelques conseils sur le bac ou le meuble.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52    Sujet du message: Eclairage sur aquadream 100

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation