Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paramètre de mon eau

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sandra
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 11:47    Sujet du message: Paramètre de mon eau Répondre en citant

Voilà ! à la fin de la semaine, celà fera un mois que mon aquarium de 96 litres est en route.

J'ai cherché pendant ce mois la population que je souhaitais et mon choix s'est porté sur les guppys ! J'ai testé mon eau (tests en gouttes API) et je voulais savoir si ces derniers conviendraient pour accueillir ces chers poissons ! :shock:

PH: 7.6
NH3 : 0.25 ppm
nitrite: 0 ppm
nitrate : 5 ppm
KH: 8.9 (français)
GH: 10.7 (français)

Je souhaite quand même faire tester mon eau en animalerie histoire de comparer... (si c'est gratuit et en gouttes)

Mon aquarium n'est pas planté! Il faut dire que je n'ai aucune idée de ce que je peux mettre comme plante ! :(

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 13:37    Sujet du message: Paramètre de mon eau Répondre en citant

Pourtant avoir des plantes est vital pour un bon maintien de ton aquarium, sinon les paramètres sont OK pour moi.
Mais sans plantes ce sera vite la cata dans ton aqua...
Comme plantes voici quelques exemples :
cryptocoryne wendtii
vallisneria
anubia barteri
myriophyllum
bacopa monieri
lysimachia aurea
Boules de cladophora
Et plein d'autres bien sur... ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 17:46    Sujet du message: Paramètre de mon eau Répondre en citant

Sortez moi mon couteau et mon hachoir à viande :x :mrgreen:
1/ http://guppyworld.xooit.fr/t2835-Plantes-pour-debutants.htm (lire la conclusion de la conclusion)
2/ http://guppyworld.xooit.fr/t2174-Chap-1-Les-plantes-d-aquarium-avant-propos…
3/,4/,5/ etc., etc., soit des heures de lecture sur les plantes qui sont indispensables

Sandra
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 19:33    Sujet du message: Paramètre de mon eau Répondre en citant

Oui je sais que les plantes sont nécessaires, j'ai l'intention d'en mettre avant d'y mettre mes futurs poissons ^^, mais je ne savais pas quoi mettre ! Merci bien, je vais potasser tous ça tranquillement ! :mrgreen:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Paramètre de mon eau

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation