Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes poubellariums 2012

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fibulle
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 17:11    Sujet du message: Mes poubellariums 2012 Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon instalation 2012 de poubellariums, cette années j'ai opté pour un balcon assez vert et fleuries  :heureux3:

Mes poubellariums sont un petit mur de cascade (en haut a droite), je rajouterais encore dessus 3 plus petits pour les crevettes, je pense que cette années les temperatures seront un peu aléatoire et ce systhéme permetteras de gardé la chaleurs plus longtemps et évitera les grosses baisse pendant la nuit.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 18:35    Sujet du message: Mes poubellariums 2012 Répondre en citant

:mrgreen: cool!!!..... les tomates  :ok:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 18:51    Sujet du message: Mes poubellariums 2012 Répondre en citant

Merci, Geogeo, en plus j'ai mis 6 variétés differentes, la question que je me pose et personne n'a su me repondre, c'est si il y a risque d'hybridation entre les variété, car je desirs recupéré les graines pour l'an prochain :D

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 18:54    Sujet du message: Mes poubellariums 2012 Répondre en citant

Et oui!!!! il y a un risque si les insectes butineurs sont d’humeur taquine  :icon_geek:

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 19:04    Sujet du message: Mes poubellariums 2012 Répondre en citant

Merci, je m'en doutais on verra se ce ça donnera ça promais

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 04:29    Sujet du message: Mes poubellariums 2012 Répondre en citant

Une aparté qui n'a rien à voir avec les poissons mais avec les tomates:
J'avais un ami qui, pour éviter toute hybridation, recouvrait ses pieds de de tomates avec un voile juste avant la floraison.
Seul, mais gros inconvénient, de ce système, l'obligation de polliniser manuellement toutes les fleurs à l'aide d'un petit pinceau (c'est c.... mais ça marche) :ok:      

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 04:57    Sujet du message: Mes poubellariums 2012 Répondre en citant

J'y avais pensé mais en protégant qu'une seule fleur.

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 08:09    Sujet du message: Mes poubellariums 2012 Répondre en citant

je ne sais pas si les hybridations se font comme cela quand même mon père posséde a peu prés 25 variètés de tomates et cela depuis 10 ans et n'a pas eu de variations bien que récupère les graines chaque année mais en théorie je ne sais pas :saispas:

MSN
Fibulle
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 14:36    Sujet du message: Mes poubellariums 2012 Répondre en citant

Génial, c'est possible d'avoir les nom de ces tomates ou une p'tite photos de certaines?

Pour l'hybridation je verrais ça l'an prochain quand je les replanterais    :mrgreen:

Yannick33
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 09:21    Sujet du message: Mes poubellariums 2012 Répondre en citant

Bonjour.
Je compte cette été mettre en route une mini batterie de bacs en plastique pour reproduire quelques Guppys. Peut tu me dire comment tu les filtre (si tu les filtre :Hein: ) ? Pour ma part, je compte utiliser une étagère en PVC et 8 bacs d'un quinzaine de litres chacun, tous filtrés avec de petits filtres à air (type mousse/exhausteur)... Le but est de reproduire sur une période de +/- 3 mois quelques jolis spécimens... Si jamais je me prenais au jeu, j'aménagerais mon abris de jardin de manière plus "sérieuse" :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Mes poubellariums 2012

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation