Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos enfants nous accuseront

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 07:08    Sujet du message: Nos enfants nous accuseront Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous faire suivre svp ? Merci
Voici une affaire qui nous concerne tous, SANS EXCEPTION !
La sortie en salle du film : "Nos enfants nous accuseront".
Pour que ce film soit en salle (film qui dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et des pesticides), il faut qu'un maximum de personnes regardent la bande annonce dans les 2 jours qui suivent.
C'est le nombre de visites dans les 2 jours qui fera emporter la décision de sa mise en distribution grandes salles.
Faites le suivre rapidement, s'il vous plaît, à tous vos contacts, merci par avance.

Voici la bande annonce à visionner et à transmettre :
http://www.idph-videos.com/nos-enfants-nous-accuseront.htm

Pour que Monsanto & Consorts ne soient pas leur futur...

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 07:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 08:18    Sujet du message: Nos enfants nous accuseront Répondre en citant

C'est effectivement un grave problème qui doit être traité a la base car de tellement gros enjeux comme pour la qualité de l'eau et sa future rareté bientot l'homme devra se battre pour l'eau potable.
Allez tous voir ce lien qui est édifiant . :806287: :c004s:

MSN
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 17:04    Sujet du message: Nos enfants nous accuseront Répondre en citant

wingei07 a écrit:
C'est effectivement un grave problème qui doit être traité a la base car de tellement gros enjeux comme pour la qualité de l'eau et sa future rareté bientot l'homme devra se battre pour l'eau potable.

C'est déjà utilisé comme une arme dans les nombreuses guerres civiles en afrique ou autres dictatures et génocide. De meme pour la nourriture. être affamé coduit à dire plus facilement oui!! et ce mee en france à un moindre degré.

Pour le film, je suis tout à fait d'accord pour le montrer au plus grand nombre. Sensibiliser le public apportera beaucoup à cette cause.

Je ne suis pas pour mansanto et cpie, loin de là.

Et il est vrai qu'il faudrait tuer le buisness, mais dans ce cas, qui permettra d'augmenter rapidement les rendements des productions pour nourrir convenablement tout le monde. la terre est surpeuplée et très mal répartit. C'est un fait!!
Et qui est satisfait d'avoir bien mangé? tout les jours? déforatiser l'amazonie et autre forêt tropicale est peut-être plus approprié pour augmenter le nombre d'hectares arables?

Il faut savoir que malheureusement aujoud'hui c'est devenu un mal necessaire. Le probleme ne se résout pas si facilement.

Je suis ouvert pour débattre sur le sujet. :smileys0906.:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 18:19    Sujet du message: Nos enfants nous accuseront Répondre en citant

On pourrai écrire des pages et des pages sur ce problème et voir et revoir "Le Monde selon Mansanto"  :x   Film génial et édifiant.
"Terminator" et autres semences stériles, produits phytosanitaires qui tus tout ce qui bouge (homme y compris), plantes transgéniques, breveter du vivant, etc., etc., oui on doit nourrir plus de 7 milliards d'individus, mais pas à n'importe quel prix et pas avec un seul dut: mettre un maximum de pognon dans les poches des actionnaires de cette multinationale hégémonique.
Juste un "détail", en Inde, des centaines, ou je dis bien des centaines voir des milliers de paysans se suicident tous les ans en ingèrent des produits "Mansotos" pour signer leur désespoir.   

Florian B
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 13:47    Sujet du message: Nos enfants nous accuseront Répondre en citant

L'emploi de produits phytopharmaceutiques est très encardré, avec des doses à l'hectare très faible.
En france le risque avec les phyto, ce n'est pas quand ils sont dans les mains de pros, mais quand ils sont dans les mains de amateurs! qui mettent 20, 30, 50 ou 100 fois les doses/ha que mettent les pros!

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 15:15    Sujet du message: Nos enfants nous accuseront Répondre en citant

+1 geo. 100% d'accord

mais les actionnaires sont soumis à ce régime dans toute autre société cotée en bourse. et là ça dérrange moins...
Et ou est leurs interet de faire des semances trafiquées viables... ils gagnerait rien du tout. C'est immoral mais c'est comme ça.

pour florian:
mais les pros sont en contact 24h/24h, 7j/7j. donc c'est pas mieux. il faut compter sur notre amis le vent lors de la pulvérisation, ou lors de la suspension du produit dans l'air.
il n'empêche que une goutte de produit phyto sur une abeille, c'est pas pareil qu'une goutte sur la main d'un homme. Et les plantes deviennent de plus en plus résistante aux produits qu'on utilise (comme les insectes), donc faut augmenter les doses!! Donc on débouche garce à certain agriculteur et heureusement sur la lutte résonneée ou du bio.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 16:17    Sujet du message: Nos enfants nous accuseront Répondre en citant

En France, si mes souvenirs sont exactes et ils le sont, il est strictement impossible pour un amateur de se procurer légalement des produits phito pro
Et même si il le pouvait, quelle comparaison entre la dose (même x 100) pour 4 ou 5 rosiers et celle pour 300 he de maïs????
Et puis, il y a la France, mais c'est petit le France par rapport au reste du Monde.
Mais même en France, l'agriculture bio ou raisonnée (2 à 3% des surfaces cultivées en UE) n'a quoi?? 10 , 20 ans et avant????? Allez voir dans les champs de bananes dans les Dom ou les problèmes de nitrates et de pesticides dans l'eau "potable" des zones à forte densités de culture ou à ces agriculteurs (français) qui, malades, ont portaient pleine contre les vendeurs de poisons et pour finir, si on en parlait avec les apiculteurs histoire qu'ils nous mettent une baffe.

Florian B
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 14:13    Sujet du message: Nos enfants nous accuseront Répondre en citant

Pour matt, oui des résisitances apparaissent, mais la lutte ne se fais pas en augmentant systématiquement les doses. C'est plutot en modifiant les techniques culturales et les molécules employée. Après il est évident que ces produits doivent être employés par des personnes formées (un certificat individuel de formation sera obligatoire d'ici 2014. Beaucoup se l'ont déjà passé).
Pour geogeo83, En france, la gamme autorisée aux amateurs est effectivement réduite. ça ne parait pas, chacun fait référence a ces 3-4 rosiers, mais la quantité totale de phytos employés par les amateurs est très importante.
Et ces produits sont très mal employés (traitements en plein soleil quand le produit ne parvient par à pénérrer dans la plante, emploi de produits racinaires sur sols secs etc... et surtout très surdosés puisque ça marche pas... SI ça MARCHE PAS, C'EST PAS LE PRODUIT QUI VA PAS, C'EST L'EMPLOI!)
Le sol est capable de dégrader les molécules employés. C'est d'ailleur une condition pour que le produit soit autorisé. Par contre si il est surdosé, c'est là qu'on le retrouve dans les nappes.

Ces reportages polémiques qui ne font que suivre le vent...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 16:46    Sujet du message: Nos enfants nous accuseront Répondre en citant

Perso, mais ce n'est que moaaa je préfère me balader dans des champs qui ont des coquelicots et des papillons qu'un champ où il n'y strictement rien, même plus un ver de terre
Pendant 20ans j'ai eu un jardin d’agrément et un potager, jamais aucun produits phyto n'a été employer, mon plaisir: voir mes enfants et ceux des voisins venir croquer mes tomates, mes radis, mes framboises ou mes fraises à même le champ.
En fait, j'aime bien prendre le vent surtout si c'est celui de la sagesse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04    Sujet du message: Nos enfants nous accuseront

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation