Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problémes jbl manado

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thundy
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 09:00    Sujet du message: problémes jbl manado Répondre en citant

mon eau est trouble depuis hier 15h00 , je n'avais pas lus qui fallait le rincé à l'eau chaude , et en plus je pense qu'il à été mal rincé donc depuis hier l'eau est trouble  avec une pompe de 900L/H pour un volume de 96L j'aurais crus  que l'eau serais plus claire ce matin  

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 09:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebus
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 12:02    Sujet du message: problémes jbl manado Répondre en citant

Je penses que tu dois attendre afin que toute les particules redescendent doucement et passe par ton filtre. mais ce n'est que l avis d'un nouveau. a voir ce que les anciens  du forum en pensent.

thundy
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 13:01    Sujet du message: problémes jbl manado Répondre en citant

vus  l'étendus des dégat j'ai préféré tout vidé et tout refaire sur la photo on vois pas bien mais c'était vraiment trouble et poussiéreux donc voilà le résultat aprés quelque vidage et un remplissage en douceur (pas évident pour moi) 

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 14:46    Sujet du message: problémes jbl manado Répondre en citant

Laisse faire le temps et ton filtre. Tu as un manque cruel de plantes, bien nécessaire pour ton équilibre biologique, pense à le planter généreusement.
Aussi je trouve que le débit de ton filtre est très élevé par rapport au volume de ton aquarium.

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 15:05    Sujet du message: problémes jbl manado Répondre en citant

900L/H, c'est 600 fois trop lol. en général c'est 2-3 fois le volume du bac par heure.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 15:56    Sujet du message: problémes jbl manado Répondre en citant

+1 avec Matt de plus quand on rempli un bac pour le première fois il faut au moins 4 à 5 jours pur que l'eau redevienne claire
Et où sont les plantes ????

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 19:26    Sujet du message: problémes jbl manado Répondre en citant

moi se que j ai remarqué c est la multi prise qui n a pas de boucle après peut être que je la vois pas.
moi je les colle au plafond du meuble avec du double face en plus la cache 

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 19:27    Sujet du message: problémes jbl manado Répondre en citant

ne le prend pas mal c est pas méchant mais l eau et l électricité il faut faire attention

thundy
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 21:42    Sujet du message: problémes jbl manado Répondre en citant

pour les plantes on nous a dit en animalerie qui fallait attendre une semaine puis aprés les poissons pour le multirise c'est vrai que c'est pas top mais les fils sont trop petit  il est caché par le canapé 

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 08:09    Sujet du message: problémes jbl manado Répondre en citant

Tu doit effectivement attendre avant d'introduire des poissons dans ton aquarium, mais certainement pas pour y mettre des plantes.
Je t'invite à lire ce magnifique article écrit par Geogeo83 qui t'explique tout sur le bienfait et la nécessité de planter un aquarium + conseils éclairage pour les plantes.
http://guppyworld.xooit.fr/t3836-Les-plantes-et-l-aquarium.htm

thundy
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 14:42    Sujet du message: problémes jbl manado Répondre en citant

ok mais 900L/h  saz fait que 10 fois le volume du bac à l'origine c'est une 650L/H fournies avec  la c'est celle de mon eau de mer ( biobox sw) de plus ji est mis une sortie d'une canne de rejet ( tube avec des petits trou)  je sais pas si je me suis bien exprimé sur ce coup la  :Hein:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36    Sujet du message: problémes jbl manado

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation