Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

decort en bambou

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kik2lap
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 11:32    Sujet du message: decort en bambou Répondre en citant

atlon2 sur un sujet montrer des décor en bambou donc je lui est demandé quelle que conseille pour en faire de même 

-le bambou doit être sec 
-pour le coller pistolet a colle 
-dans un premier Temp le lester pour qu'il coule 
-pour la construction libre cours a votre imagination 

encore merci a atlon2

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florian B
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 09:17    Sujet du message: decort en bambou Répondre en citant

Interessant. ou était le sujet sur les décors en bambou?

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 13:57    Sujet du message: decort en bambou Répondre en citant

sur la présentation de ses bac il dit que les decord en bambou réalisé par sa femme je lui est demandé qu’elle que prévision et si je pouvais en faire un sujet 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 02:52    Sujet du message: decort en bambou Répondre en citant

Juste quelques petites précisions:
Nous parlons bien de bambou, de vrais bambous carrément impossible à faire couler à moins de réaliser un "pied"  en ciment sou-marin, les autres systèmes étant plus qu'aléatoires (expérience perso)  
Cette déco est à "réserver" à des bacs profonds et relativement grands 200l et + (question d’esthétique pour la réalisation d'un "bouquet") pour des poissons tel-que scalaire, discus et autre altum
Et enfin, attention, certains bambous "déco" en provenance de Chine seraient traités, j’emploie le conditionnel n'en ayant jamais eu confirmation.

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 07:42    Sujet du message: decort en bambou Répondre en citant

merci pour c est précision car perso je n ai pas encore essayer mais les bambou son coupé et en train de sécher pour mon 100l faut il que j arrête tout ? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 02:51    Sujet du message: decort en bambou Répondre en citant

Non je n'ai pas dit de ne pas le faire, mais dans la mesure où il faut plusieurs tiges pour que cela ressemble à quelque chose et qu'en plus tout doit rester au fond, à toi de voir si tu te sens capable de le faire et si ce sera à ton gout.
Les bambous doives être coupés mûrs, c'est à dire d'au moins 4 ans et déjà jaune ensuite ils doivent être séchés pendus sinon ils vont éclater et pourrir
Les bambous furent une de mes grandes passions "botanistique"  j'en possédai une petite collection de plus de 10 espèces (sur 800 existantes) au fond de mon jardin 8-)
Le coup du ciment sous-marin, ce n'est pas une blague, sinon faudrait faire une plaque, enfin un gros chantier quoi  :icon_geek:
Le pistolet à colle je n'y crois guère dans la mesure où toutes mes expériences avec différant types de battons ce sont toutes terminées par des échecs à plus ou moins long terme  :| ces colles n'aiment pas l'eau

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 09:09    Sujet du message: decort en bambou Répondre en citant

ok geogeo je m aperçoit que tu est un très grand amoureux de la nature 
je vais essayer et je vous tiendrait au courant 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: decort en bambou

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation