Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a quelle age peut on déterminer le sexe un alvin

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kik2lap
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 20:36    Sujet du message: a quelle age peut on déterminer le sexe un alvin Répondre en citant

voilà j ai des alvins de 5 jours en les regardant de prêt je vois qu'il on tous une nageoire anal et aucun n a un gonopode. 
Je me suis collé a mon bac avec une loupe (j avait l air c**) mais aucun gonopode sur 8 alvins .
Je ne c est pas si la nageoire anal se modifie avec l age ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 03:14    Sujet du message: a quelle age peut on déterminer le sexe un alvin Répondre en citant

A 5 jours, même le Bon Dieu serait incapable de déterminer le sexe de tes alevins, normalement, je dis bien normalement et pas toujours (mâle tardif, femelle + ou - colorée, etc.) on détermine le sexe des alevin à: pour les "pros" 3 semaines et +, pour les "autres" 1 mois et +, avec, pour tous, le risque de se tromper :c013.: .  

gatien
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 14:53    Sujet du message: a quelle age peut on déterminer le sexe un alvin Répondre en citant

Attend quelque semaine soit patient et tu pourras apercevoir les gonopode de tes mâles avec leurs premières couleurs et les taches noire des femelles.A 5 jours tu peux sortir le microscope tu ne pourras pas reconnaître les mâles des femelles. :)

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 18:01    Sujet du message: a quelle age peut on déterminer le sexe un alvin Répondre en citant

ok merci de toute façon je ne suis pas pressé juste très curieux

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 20:51    Sujet du message: a quelle age peut on déterminer le sexe un alvin Répondre en citant

petite préoccupation j ai un alvin qui ne monte jamais plus haut que les 2/3 du bac même quand je leur donne a mangé il reste en bas et attend que la nourriture coule évidement il est plus petit que les autre ne mangeant que les reste 

je me demande si il est faignant ou si il peut avoir quelque chose 

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 20:57    Sujet du message: a quelle age peut on déterminer le sexe un alvin Répondre en citant

il a peut-être peur de ce faire croquer par les adultes :saispas:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 04:16    Sujet du message: a quelle age peut on déterminer le sexe un alvin Répondre en citant

Il arrive que certains alevins ne puissent pas remplir leur vessie natatoire juste après la naissance, ce qui donne des poissons ayant du mal à monter en surface et même certains qui ne quittent pas le fond du bac, en général ils ne survivent pas longtemps, c'est la vie  :?

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 18:08    Sujet du message: a quelle age peut on déterminer le sexe un alvin Répondre en citant

ils ont 13 jours on verra bien si il survit ou pas en espérant qu'il ne soufre pas

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 13:32    Sujet du message: a quelle age peut on déterminer le sexe un alvin Répondre en citant

je suis rassuré il est monté en surface tut a l heure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36    Sujet du message: a quelle age peut on déterminer le sexe un alvin

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation