Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mâle nageoires déchirer

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 17:30    Sujet du message: mâle nageoires déchirer Répondre en citant

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 6 mois
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 150 l
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? matériel donner du coup je ne sais pas
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? poissons donner avec l'aquarium
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) particulier
Changement d'eau: oui a l instant
Si oui, combien: environ 20  %
Changement de l'eau avec anti-chlore:  non eau reposer 24h
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: non
Si oui lesquels ? :

Symptômes:
Depuis quand: remarquer ce matin
A qui s'attaque cette maladie: 1 mâle
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? non
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? il ne peut plus vraiment nager il a les nageoire déchiqueter du coup il se retrouve sur le dos le côter et tombe a pic
A (ont)t-il des déformations ou des plaies?  mise a part les nageoire je ne remarque rien
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) nan il es calme

Paramètres:
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes)
NO²:
NO³:
PH:
KH:
GH:
CO²:
  plus de test je doit en racheter

Divers remarques:
il es possible que ce soit les autres mâles qui l'es attaquer ? mes mâles et mes femelles sont séparer en deux bac   . J'ai isoler le pti malade dans un " bocal a poisson rouge" avec de l'eau du bac a laquelle jai ajouter un peu de sel

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 20:52    Sujet du message: mâle nageoires déchirer Répondre en citant

heure de la mort : 20h45 :| il étais vraiment trop abîmer je me suis résolu a l'euthanasier et je viens d'en isoler 1 second qui a les nageoire toute pincé et restais en fond sans bouger il a même pas fuit devant l épuisette , à voir demain matin .

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 18:18    Sujet du message: mâle nageoires déchirer Répondre en citant

je penses au nitrite tu devrai faire un test pour être fixer mais attend les pro 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 02:53    Sujet du message: mâle nageoires déchirer Répondre en citant

Si il ni a pas d'autres pissons atteints, on oubli, si d'autres poissons développent les mêmes symptômes, il pourrai s'agir  de pourriture des nageoires (à traiter en conséquence)     

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 01:47    Sujet du message: mâle nageoires déchirer Répondre en citant

merci pour vos réponses , plusieurs autres mort depuis je pense effectivement qu il ya la pourriture des nageoire qui traine dans mes bacs je vais donc traiter jai aussi fait plusieurs changement d eau en quelques jours , une nouvelle naissance a eu lieu j 'espere ne pas les voir tous mourir

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 14:13    Sujet du message: mâle nageoires déchirer Répondre en citant

Oui fait un bon traitement et tout devrait rentrer dans l'orde :ok:

Adrien
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 20:11    Sujet du message: mâle nageoires déchirer Répondre en citant

Pour ce genre de maladie le traitement au sel est-il efficace ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: mâle nageoires déchirer

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation