Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hydropisie

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clem42
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 11:40    Sujet du message: hydropisie Répondre en citant

Bonjour

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? aout 2011
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)?  54L brut
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? interne
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? depuis  mai il me semble (alevins né dans le bac)
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) né dans le bac
Changement d'eau: oui - non  oui
Si oui, combien:quel % du bac 25%
Changement de l'eau avec anti-chlore:  non
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines:  non
Si oui lesquels ? :

Symptômes:
Depuis quand: vu hier soir
A qui s'attaque cette maladie: alevins
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? normalement il pete le feux et suis une femelle comme d'habitude
A (ont)t-il des déformations ou des plaies?  écaille hérissé et colonne tordu (depuis la naissance)
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) non

Paramètres: 
Quel est (sont) votre moyen de mesure? bandelettes
NO²: 0
NO³: 0
PH:  7
KH: 6
GH: 7
CO²: /

Divers remarques: hier soir  en regardant mon alevins j'ai remarqué, qu'il avait les écailles hérissés,  a part ça il va très bien, j'ai aussi réalisé le demenagement grenoble-saint-etienne le vendredi 29 juin (il y a une semaine pile donc) où tout c'est bien passer.  j'essairais de vous mettre des photos dans l'après midi. 
dois-je l'isolés?  j'ai fait un poubellarium d'urgence au cas où, avec du sable de l'aquarium, de l'eau usé, l'eau du filtre et des plantes. mais il ne fait que 13L  ya t'il un danger pour les autres poissons?

Si possible, veuillez rajouter une photo du poisson malade (en plan rapproché par exemple).

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 18:45    Sujet du message: hydropisie Répondre en citant

Tu dois l’euthanasier et au plus vite, on ne prend pas de risque avec cette maladie même en cas de doute 

clem42
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 20:48    Sujet du message: hydropisie Répondre en citant

bon comme je n'ai pas reussis a me résoudre a l'euthanasier ( car bon il a l'air de pas aller trop mal)  je l'ai isolé dans le seau/poubellarium que j'ai réalisé rapidement, je vais laisser passer la nuit, et j'aviserais demain.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 02:25    Sujet du message: hydropisie Répondre en citant

Quand on élève du vivant (quoi que ce soit) il faut se faire à l'idée de devoir abréger la vie de certains de nos protégés, http://guppyworld.xooit.fr/t2141-Euthanasie-en-votre-ame-et-conscience.htm?… ((à lire complètement pour se forger une opinion)
Attention !!!! ton poubellariun est maintenant potentiellement infecté et, donc plus utilisable

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 07:03    Sujet du message: hydropisie Répondre en citant

en général l'hydropisie n'est pas trés contagieuse mais c'est une maladie issue d'une combinaison d'un virus et d'une bactérie on peux combattre la bactérie mais pas le virus en général il se propage
lors du décés du poisson donc isoler les malades avant leur mort dans l'aqua et les euthanasier car il y a pas grand chose a faire.

MSN
clem42
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 09:26    Sujet du message: hydropisie Répondre en citant

oui je sais géo, je l'ai déjà réalisé pour 2 poissons qui n'allait vraiment pas bien. mais bon étant encore nouveaux en aquariophilie, et ayant eu pas mal de perte dans mes debut. Devoir perdre encore un poisson, j'ai du mal a m'y faire, surtout que a part les écaille il n'as pas l'air d'aller trop mal.  je sais que ça doit être une erreur, mais je pense que toi aussi a tes tout début et avec tes premiers poissons tu devait essayer de les garder le plus possible non?

sinon pour le poubellarium je l'ai monter juste pour lui, et après bien évidement je ferais une décontamination a la javelle.

clem42
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 08:20    Sujet du message: hydropisie Répondre en citant

bon ben l'alevins est toujours dans son seau, et va très bien, seulement toujours son soucis d'écaille hérissé. normalement la mort par hydropisie est rapide ou plutot lente une fois les écailles hérissées?

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 08:29    Sujet du message: hydropisie Répondre en citant

ça peux être assez long ça dépends de la vivacité du poisson

MSN
clem42
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 08:35    Sujet du message: hydropisie Répondre en citant

ok ben je vais attendre encore, et voir comment il évolue, je vous tient au courant ;)

clem42
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 17:07    Sujet du message: hydropisie Répondre en citant

bon voilà, l'alevin était alongé sur le sable, il nageait a peine (juste les deux nageoires avant) même lorsque je le poussait avec le doigt et en le retournant il avait le ventre tout rouge.  j'ai donc mis fin a ses souffrances malheureusement :( , le seau est en train d'être décontaminé

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 17:17    Sujet du message: hydropisie Répondre en citant

Amen!!! :(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: hydropisie

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation