Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couples scalaires et nouveau projet

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 18:10    Sujet du message: Couples scalaires et nouveau projet Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me tourne avant tout vers les vieux de la vieille Laughing  et les passionnés de scalaires....

J'ai acquis une cuve de 240L brut avec décante. Au début, je voulais y installer un couple de scalaires plus un petit banc de tétra. Jusque là tout va bien.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai une connaissance qui à un second couple dans un bac, et il se trouve que ce dernier fait la loi dans l'aquarium.
Ma question est donc la suivante :
Dois-je craindre des combats (je précise qu'il 'y aura qu'eux)? ou vaut-il mieux envisagé de mettre le csecond couple dans un autre bac?
Sachant que je compte faire 2 territoires à l'opposé du bac avec échino et racine, et ajouter un beau rideau d'hygrophile, et/ou sagitaire pour casser le champ de vision.

J'attends vos commentaires. merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 18:54    Sujet du message: Couples scalaires et nouveau projet Répondre en citant

Je ne pense pas que tu ais de gros problème avec 4 poissons dans 240 l d'eau :ok: une fois que les territoires seront établis, à mon avis, ça va ce calmer :mrgreen:

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 19:18    Sujet du message: Couples scalaires et nouveau projet Répondre en citant

A vrai dire entre la décante, de gravier et les racines, il me reste que 200L, soit 100L par couple. C'est pour ça que je trouve que ça fait un peu juste. D'ou ma question. Mais je fait confiance à ton expérience.

Dans le pire des cas, je m'en sépare d'un, mais ça m'enbeterais quand meme. ils sont trop beaux ces scalaires ^^

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 05:18    Sujet du message: Couples scalaires et nouveau projet Répondre en citant

Alors!!!! ils se bagarrent encore ????  

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 18:41    Sujet du message: Couples scalaires et nouveau projet Répondre en citant

pas encore en route... j'attends des belles racines mais les animaleries ne sont pas trop fournie en ce moment. verdict fin de semaine prochaine.
Par contre sur aquaPACA, on me l'a déconseiller. beaucoup trop de risque de bagarre. Mais je ferait un test rapide quand meme. et au moindre signe de baston ouste, au barbeuc... T'as les piques???

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 19:36    Sujet du message: Couples scalaires et nouveau projet Répondre en citant

Et même du citron :ok:
Plus sérieusement, si ton bac est bien fourni (mais bien) en plantes hautes ça doit passer :ok: ça va les cacher les uns des autres
Pour les racines, va voir chez Rey à La Londe en général ils en ont plein

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 18:23    Sujet du message: Couples scalaires et nouveau projet Répondre en citant

Déjà fait un tour, mais rien ne me convenait.

Mais une racine sur 2 de trouvée. elle s'imbibe déjà depuis 48H et commence à bien couler.
Je nettoye le sable et commence la plantation lundi. masse filtrante déjà encemencées.

Mais là ça urge sévére. les 2 couples ont pondu à 2 jours d'intervalle en bac individuel. résultat pour un vendredi 13 près de 900 oeufs. et les cory sont également de la partie depuis prés de 9mois et 350 oeufs de plus.

belle crise d'euphorie hier ^^

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 02:44    Sujet du message: Couples scalaires et nouveau projet Répondre en citant

Bon bin!!!!!! au boulot :mrgreen:
Pour Rey, ça m’étonne, ils en ont toujours un stock énorme dehors (coté bassin) ;)   mais bon tu n'as pas du avoir de chance :?

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 17:25    Sujet du message: Couples scalaires et nouveau projet Répondre en citant

non, je suis pas aller faire un tour dehors... tout simplement. :dqsd:  j'irai demain alors.
et ma première racine coule. vivement demain, ave la collecte des plantes aussi.

Sinon première ponte éclose, ça grouille. je mettrais une photo tout à l'heure batterie HS.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 03:19    Sujet du message: Couples scalaires et nouveau projet Répondre en citant

Tu vas casser les pris des scalaires dans la région :twisted: J'espère que tu as prévu le stock de nourriture vivante au moins des nauplies d’artémias sinon tu es cuit (enfin tes alevins sont cuits  ;) )    

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 18:24    Sujet du message: Couples scalaires et nouveau projet Répondre en citant

pour les artémias, j'ai un demi kilo au congel, j'espère que ça sera assez ^^

petite désillusion, seulement 82 bébés cory. beaucoup d'oeufs blanc et surtout de morts dans un incubateur.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 18:57    Sujet du message: Couples scalaires et nouveau projet Répondre en citant

Ba !!! ça arrive

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 14:08    Sujet du message: Couples scalaires et nouveau projet Répondre en citant

Bon voilà geogeo, la concretisation de ce que je voulais faire. qu'un seul couple, (de toute facon la femelle du second est morte d'une cause inconnue (2 jours c'était bouclé)), et 8 cory panda.
Et les plantes ont bien reprient la croissance

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 03:48    Sujet du message: Couples scalaires et nouveau projet Répondre en citant

C'est bien :ok: mais j'ajouterais 1 ou 2 plantes à grandes feuilles dures ( style grosses annubias), les scalaires les apprécient particulièrement comme supports de pontes :ok:

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 18:53    Sujet du message: Couples scalaires et nouveau projet Répondre en citant

Il-y a 2 échinodorus de plantées à coté de chaque racine, mais pas visible. faut juste que j'attende que les feuilles poussent. ça sera plus facile pour récolter les oeufs des futures pontes... je coupe la feuille ^^. Parmis elle se trouve une léopard de ton bac, et une verte (feuille rouge dans le jeune age).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52    Sujet du message: Couples scalaires et nouveau projet

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation