Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur des femelles Agressives

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 23:26    Sujet du message: Question sur des femelles Agressives Répondre en citant

Bonjour Mercredi je me suis acheté 4 poissons pour démarrer un nouvel aquarium . ( 1 mâle , 3 femelles. Je vous explique ce qui me préoccupe : La plus grosses des femelles aggresse en quelque sorte une des autres femelles. En se retournant brusquemment et en la pourchassant. J'ai une très petite femelle qui fait face à cette intimidation elle aussi. La femelle qui se fait pourchasser , à son tour pourchasse le mâle O_O . Oui oui une femelle qui pourchasse un mâle ( sa devrait pas être le contraire O_O ? ) Donc voilà je veux regler ce problèmes d'aggresivité entre les poissons . Il y a juste la plus petite qui ne fait rien de mal. Donc voilà pouvez vous m'aider pour que les femelles soient moins aggressive les une envers les autre et envers le male ? 

Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 01:53    Sujet du message: Question sur des femelles Agressives Répondre en citant

Il n'y à pas de solution "miracle" les problèmes d’agressivité sont souvent dû à un bac trop petit ou pas assez planté.
Dans un bac, la hiérarchie doit s’installer et les soucis commencent quand il n'y pas assez de distance de fuites ou de cachettes     

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 02:45    Sujet du message: Question sur des femelles Agressives Répondre en citant

J'ai un 50 L pour 4 poissons et 6 plantes :P

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 02:46    Sujet du message: Question sur des femelles Agressives Répondre en citant

ça va ce calmer ;)

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 03:44    Sujet du message: Question sur des femelles Agressives Répondre en citant

Elles sont mieu :P Aussi petite question bizarre . Est que mon mâle peut-être Gay ? Parce que je l'ai pas encore vu courrir après les femelles

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 03:47    Sujet du message: Question sur des femelles Agressives Répondre en citant

ça va venir aussi :mrgreen:

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 04:23    Sujet du message: Question sur des femelles Agressives Répondre en citant

Ok :P

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 21:03    Sujet du message: Question sur des femelles Agressives Répondre en citant

Petit up de ma part. Sa ne s'est guère arrangé. Le male a meme commencé a perdre un petit morceau de queue . J'ai vu aucun signe de maladie alors ce sont les femelles qui lui ont fait sa. Alors j'ai isolé la femelle la plus aggresive dans mon bac hopital. le male ne court toujours pas après les femelles. Avez vous une solution svp ? 

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 00:03    Sujet du message: Question sur des femelles Agressives Répondre en citant

finalement je vien de voir que el male est malade je vien d'urgence de le mettre dans l'aqua hopital

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 04:05    Sujet du message: Question sur des femelles Agressives Répondre en citant

UP

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 14:13    Sujet du message: Question sur des femelles Agressives Répondre en citant

toujours le même problème avec la séparation de la femelle ? 

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 01:08    Sujet du message: Question sur des femelles Agressives Répondre en citant

Non pas vraiment :( J'ai laissé le male en isolation encore. J'ai racheté 1 male , 1 femelle et sa semble bien se passer mais je sais pas quoi faire du male qui a été attaqué

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 03:19    Sujet du message: Question sur des femelles Agressives Répondre en citant

Laisse tes poissons tranquille et tout ira bien  :ok:

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 03:50    Sujet du message: Question sur des femelles Agressives Répondre en citant

Mais le male en isolation tout seul j'en fais quoi ? J'ai peur que si je le remet que soit la femelle l'achève ou qu'il ai bataille entre male : 2 male pour 4 femelles

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 04:04    Sujet du message: Question sur des femelles Agressives Répondre en citant

C'est la nature et si il y a des bagarres, tu n'as pas à t'en mêler. Si ton bac est assez planter et assez grand, il n'y aura pas de mort, fous-leurs la paix la première maladie des poissons et celle qui en tue le plus, c'est l'aquariophile paranoïaque (souvent incurable :c013.: )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: Question sur des femelles Agressives

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation