Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alerte!!! Avis aux sudistes

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 03:06    Sujet du message: Alerte!!! Avis aux sudistes Répondre en citant

L'arrivée du moustique "tigre" avec des cas de "chikungunya" + quelques cas de "dingue" ou "dengue" non importés, va sans doute mettre un terme définitif aux poubellariuns dans le sud de la France.
Y favoriser la multiplication des moustiques (surtout à proximité d'habitations) serait inconscient voir quasi suicidaire.  
Le jeux en vaut-il la chandelle????

Voici un lien avec quelques cartes d'implantation (2011) et plus de renseignements : http://www.eid-rhonealpes.com/nuisances.htm

Soyons responsables!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 03:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 06:20    Sujet du message: Alerte!!! Avis aux sudistes Répondre en citant

en même temps s'il y a des poissons dans les poubs pas de moustiques mais c'est sur que si pas de poissons ben du coup c'est top pour les moustiques :smileys0906.:

MSN
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 06:28    Sujet du message: Alerte!!! Avis aux sudistes Répondre en citant

Tu as raison sur le principe, mais comme avant d'introduire les poissons, on attend souvent qu'une faune s’installe et que les premiers à s’installer sont ces m..... de moustiques...... moi perso, je ne prendrais plus le risque vu que si je chope une de ces m.... et vu mon état de santé, il y a peu de chance que je m'en sorte (adieux geogeo :( )
En plus il semblerait que des mesures vont être (ou sont déjà) prises pas les autorités, tout ça c'est pas cool :saispas:

pascalou
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
N°AFV: 11371

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 15:40    Sujet du message: Alerte!!! Avis aux sudistes Répondre en citant

J'habite chez les moustiques en Camargues entouré de canaux ;roubines; étangs;mares et ça tourne en tourbillon au dessus des fossés  ça va pas changer grand chose de rajouter 2 poubelles chez moi :mrgreen:

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 18:20    Sujet du message: Alerte!!! Avis aux sudistes Répondre en citant

lol pascalou,

Sinon, les poubellarium et autre dépendance chaudes et humides, attirent les moustiques, meme si les oeufs et larves se font becter. Donc à voir... ou à atomiser les moustiques avec la citronnelle, ou le lance flamme selon la taille (dixit timsit ^^)

aquariofyl
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 10:44    Sujet du message: Alerte!!! Avis aux sudistes Répondre en citant

Ya une solution pour le cyclage des poubellarium, c'est de les laisser en eau toute l'année, de pêcher quelques gambusies (moi, j'en trouve dans le Tarn vers Albi) au  printemps et de les installer pour éviter la prolifération des moustiques en attendant des températures assez clémentes pour les espèces tropicales que vous voulez y mettre. Suffit de repêcher vos gambusies et de les relâcher!

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 15:44    Sujet du message: Alerte!!! Avis aux sudistes Répondre en citant

interdit de relacher quoi que ce soit dans la nature. C'est illégal,  bien qu'à l'origine ils soient déjà dans la nature.

En plus les gambusies sont un fléau dans certaine région. et je ne pense pas qu'en rajouter plus soit judicieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49    Sujet du message: Alerte!!! Avis aux sudistes

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation