Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy et crevettes

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurine
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 21:32    Sujet du message: Guppy et crevettes Répondre en citant

Bonjour !

Cela fait plusieurs fois que je lis sur le forum que les crevettes sont interressantes à mettre dans un bac , pour nettoyer le fond etc. J'ai un bac de 20l avec guppy( je sais , c'est petit  :roll:  ) , bien planté et avec d'innombrables escargots  :mrgreen:  . Alors je me demandais cbn et quelles crevettes sont les plus adaptées à un 2Ol et plus utiles pour le nettoyage du fond ? Car la crasse s'accumule dans les cailloux et j'aimerai trouver un moyen d'y remédier ! J'ai lu aussi sur les poisson de fond , mais je ne pense pas qu'ils soient adaptés à un si petit bac.. 
Merci ! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 14:12    Sujet du message: Guppy et crevettes Répondre en citant

Perso, dans un si petit bac, tu as peu de chance de garder tes crevettes avec des poissons .... trop de risques de prédation.

Pour un bac de si petit volume, il te faut assez bien de plantes pour que les crevettes sachent se cacher et échapper aux prédateurs. De plus, elles ne vont pas te faire disparaitre le mulm .... c'est les plantes qui vont consommer ce mulm. ;)

Laurine
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 13:10    Sujet du message: Guppy et crevettes Répondre en citant

Mon bac est rempli de plantes , j'en ai encore rajouter il y a deux jours , mais je ne trouve plus les crevettes , j'espère qu'elles sont justes cachées dans les plantes  :roll:  . Mes guppys ne sont pas encore adulte ils ont même du mal à manger des larves de moustiques trop grosses , je pensais pas qu'ils pourraient les manger !  :shock:

Similiz
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 13:15    Sujet du message: Guppy et crevettes Répondre en citant

Moi je trouve que ça fait vraiment petit pour autant d'espèce différentes. :roll:
Les escargots ça fait beaucoup de saleté, tu as essayé de les enlever ?

Laurine
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 13:16    Sujet du message: Guppy et crevettes Répondre en citant

On m'a justement dit que ça "nettoyait " ! Alors non j'en enlèvre pas  :?

Similiz
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 13:28    Sujet du message: Guppy et crevettes Répondre en citant

Ça oui pour nettoyer ça nettoie, mais les escargots + les crevettes ça fait trop de nettoyeurs qui se dispute la même nourriture ^^.
Et les escargots c'est à avoir en petite quantité, s'il y en a trop ils saliront plus qu'ils ne nettoieront.

J'en mets quelques uns dans mes bacs un peu envahit par les algues et une fois qu'ils ont fait leur travail je les enlève.

Laurine
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 14:43    Sujet du message: Guppy et crevettes Répondre en citant

A voir , il y a quand même trop de travail pour les escargots , pour cela que j'y ai introduit des crevettes  :mrgreen: . Mais reste à voir si elles y sont encore .. j'ai lu qu'elles sont assez timides au début surtout si il y  a des poissons .J'espère vraiment que c'est ça  :saispas:

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 15:01    Sujet du message: Guppy et crevettes Répondre en citant

Qu'as tu mis comme crevettes et combien ? Faut savoir aussi que les crevettes ne sont pas les champions de la franchise et se cachent souvent, surtout en période de stress, et comme elles viennent d'être introduite elles le sont, en plus avec le petit bac que tu as avec les poissons, elles ne se sentent pas en confiance pour sortir et pour les trouver entre les plantes, bonne chance. A toi de bien observer patiemment  ;)

Laurine
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 15:34    Sujet du message: Guppy et crevettes Répondre en citant

Des caridina " yellow" , 4 . Oui surtout qu'elle sont jaunes-vertes transparentes , camouflage garanti !

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 20:14    Sujet du message: Guppy et crevettes Répondre en citant

Oui les crevettes sont assez craintive ... surtout au début. 

De plus, il faut un minimum de 10 crevettes pour qu'elles se sentent en confiance ;)

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 20:24    Sujet du message: Guppy et crevettes Répondre en citant

+1 avec fab7860  ;)

Laurine
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 13:25    Sujet du message: Guppy et crevettes Répondre en citant

Elles finiront peut-être par être 10 dans qq temps  :mrgreen: . D'après ce que j'ai pu lire , ça se reproduit assez bien  ;) . J'en ai vu une aujourd'hui  ! Les autres viendront peut-être sur la rondelle de carotte  :mrgreen:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 19:34    Sujet du message: Guppy et crevettes Répondre en citant

Laurine a écrit:
Elles finiront peut-être par être 10 dans qq temps  :mrgreen: . 

C'est tout le bonheur que je peux te souhaiter :ok:

Laurine
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 20:36    Sujet du message: Guppy et crevettes Répondre en citant

Merci !  Laughing  Elles sont toutes bien là , à mon grand soulagement ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: Guppy et crevettes

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation