Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

depot gras en surface

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 21:27    Sujet du message: depot gras en surface Répondre en citant

bonsoir depuis 1 semaine j'ai remarquer qu'un depot gras restais en surface dans mes 2 bacs et malgré des changement d ' eau rien ne change quelqu'un aurais une idée de quoi ça pourrai provenir ? je donne de la nourriture en paillette uniquement je change environ 10% d'eau tout les 4 jours  j'ai rincer les masses filtrante en même temps que le changement d'eau hier et j'ai changer la mousse blanche des 2 bacs :saispas: plus d'idées hellllllllllllllllp je me demande surtout si c'est un danger pour mes poipois

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 04:10    Sujet du message: depot gras en surface Répondre en citant

Alors!!! le voile "gras" est un voile bactérien et bien qu’inesthétique, il est inoffensif pour les poissons ;)
Pour luter contre ce voile, une seule solution, remuer la surface du bac à l'aide, soit d'un "bulleur", soit en sortant légèrement le rejet de la pompe hors de l'eau.
Ceci dit, tu as commis une erreur: on ne fait pas de changement d'eau (surtout si il est important) en même temps que le nettoyage de la masse filtrante ou le changement de celle-ci, surtout dans des bacs de petits volumes,cela affaiblit la population de bactéries nitrifiante avec le risque d'avoir un pic de nitrites dans les jours qui suivent  :c013.:      

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 06:47    Sujet du message: depot gras en surface Répondre en citant

cela peux aussi être les matières grasses présentes dans la nourriture une petite astuce pour éliminer ce film percer la décantation a la surface une fente de 2cm assez fine en général élimine le problème. :smileys0906.:

MSN
mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 10:48    Sujet du message: depot gras en surface Répondre en citant

merci !! je vais surveiller ça et essayer de redemarrer la pompe a air dans le 60 litres vu qu'elle ne demarre que quand elle es décider grrrrrrrrrrrrr dans le 150 litres c'est  surtout le diffuseur que je doit changer car on me l'a donner et il ne diffuse plus trés bien . Puis j pense que j'ai un peu la main lourde sur la nourriture donc je vais essayer de reduire un peu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: depot gras en surface

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation