Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que puis je faire ??
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seth
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 23:54    Sujet du message: que puis je faire ?? Répondre en citant

Bonjour !

Y'as 3 jours j'ai acheté un 60 l "équipé"  ( filtre , lumierre , thermostat ) J'ai mit 9l de "sable de la loire" et mis en eau ...
le 2eme jours j'ai posé le decors (plantes + racine) vidé a 3/4 et remis en eau ...
mon probleme est que pour me faire plaisir on vient de m'offrir 3 guppy ( 1 male et 2 femelle et un " laveur de vitre)
mon aqua est en théorie pas pret ...
une chance de survie ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 23:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 00:14    Sujet du message: que puis je faire ?? Répondre en citant

Il faut que tu colonise tes masses filtrantes de bactéries et pour cela, il te faut acheter un produit comme "Bacnet" ou "Sera Bionitrivec" qui contiennent les bactéries et vont reduire ton pique de nitrites, voire avec un peu de chance empêcher ce pic et tu peux aussi ajouté du produit type "Sera Toxivec" et pas oublié d'acheter un test en gouttes NO2 pour tester les nitrites, ainsi que PH en NO3... Si jamais un pic de nitrites surviens, alors tu procède à des changements d'eau partiel. Mais normalement avec ces produits, cela devrait pas être fatal... Aussi j'éspère que ton bac est énormément planté, si non fait le rapidement.

seth
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 00:30    Sujet du message: que puis je faire ?? Répondre en citant

cela fait 2 jour que je met un produit dit " supplément biologique pour aquariums :
- établit immediatement un milieu biologique sans danger
- elimine efficassement l'ammoniaque et le nitrique
- permet l'introduction immédiate de poissons
- pour eau douce ou de mer
j'ai rajoute en plus un produit qui " améliore la qualité de l'eau du robinet "

j'ai de plus un souci ^^  on dirai que "un nuage de lait " se balade dans l'eau c'est du au produit ?
je doit changé l'eau ?

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 00:40    Sujet du message: que puis je faire ?? Répondre en citant

Le nuage est tout à fait normal si il provient du produit que tu as mis, ce sont les bactéries qui font cela, mais cela vas se rétablir. Faut juste laissé faire ton filtre.
Le produit bactériens est bien blanchâtre ?
Sinon, c'est que tu as peut-être mal rincé le gravier, mais cela vas s'arranger aussi.

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 00:41    Sujet du message: que puis je faire ?? Répondre en citant

Mais investi surtout dans le test NO2 en gouttes, pour pouvoir controler l'évolution du pic de nitrites, bien qu'avec le produit il y a des chances que tu en ai pas.

seth
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 00:55    Sujet du message: que puis je faire ?? Répondre en citant

voici l'aqua :

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 03:17    Sujet du message: que puis je faire ?? Répondre en citant

Un peut moins de "fioritures" plastico-chinoises  pas de coquillages, bien-sur plus de plantes, lecture d'une bonne partie du forum et surtout, patience, patience, patience :ok:
On ne peut pas avoir un bac en 3 jours :|
Quand aux produits "miracles" qui font tous et tout de suite, je connais  pas mal de bacs qui ont finis sur le ventre et de suite après sur "le bon coin" :c013.:

seth
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 16:16    Sujet du message: que puis je faire ?? Répondre en citant

La seule "fioriture" que j'ai mis c'est l'amphore :oops:
Les machin blanc c'est des pierres ( du quartz ) qui y'as dans mes montagnes :icon_geek:
Les plantes pas de plastique , j'ai une vallisneria asiatica et l'autre c'est une echinodorus africanatus , la 3eme j'ai pas le nom .

Voici quelques images des guppys :

le male qui as des couleur jaune :

et les femelles qui on des tres belle couleurs aussi :

demain j'acheterai un test pour les nitriques et je ferai le ph au travaille dans 2 jours
je viens de changé une partie de l'eau pour enlevé l'effet trouble .

Je rajouterai des plantes dans un moment quand l'aquarium ira un peu mieux

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 20:07    Sujet du message: que puis je faire ?? Répondre en citant

Pour moi, la seul bonne solution, c'est de les mettre dans une bassine ou autre grand récipient et de faire un changement d'eau de 100% chaque semaine ! Et une fois que ton bac est cyclé, tu les met dedans. 

Ainsi tu n'aura pas de soucis ;)

seth
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 21:18    Sujet du message: que puis je faire ?? Répondre en citant

merci du conseil :D
je peux y ajouté de l eau osmosé ?

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 21:35    Sujet du message: que puis je faire ?? Répondre en citant

tu peux le faire, mais teste d'abord tes paramètres.

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 21:37    Sujet du message: que puis je faire ?? Répondre en citant

Car il est peut-être pas nécéssaire de mettre de l'eau osmosé et surtout si tu isole les poissons dans une bassine comme te propose fab, alors ne fait plus de changements d'eau dans ton aquarium et laisse le pic venir.

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 15:00    Sujet du message: que puis je faire ?? Répondre en citant

Pour moi pas besoin de produits pour cycler un bac, il suffit de presser les masses filtrantes d'un aquarium déjà rodé dans le bac non cyclé, ainsi en une semaine le bac est prêt.

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 16:41    Sujet du message: que puis je faire ?? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, sauf que Seth viens d'acheter son premier aquarium et donc prendre les masses d'un aquarium déjà cyclé sera difficile.

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 16:59    Sujet du message: que puis je faire ?? Répondre en citant

Franck1983 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, sauf que Seth viens d'acheter son premier aquarium et donc prendre les masses d'un aquarium déjà cyclé sera difficile.

Ah oui, autant pour moi j'ai lu le post trop rapidement. Mais au lieu d'acheter des bactéries dans le commerce qui sont assez chères, mieux vaut mettre dans l'aquarium une ou deux croquettes pour chat, et attendre que le pic de nitrites ait lieu naturellement, enfin c'est ce que je pense.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: que puis je faire ??

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation