Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

convaincre ma maman
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 00:19    Sujet du message: convaincre ma maman Répondre en citant

je savais pas trop où poster ça mais bon là ça dérangeras pas trop je pense

voilà mon soucis:
en feuilletant les petites annonces régulièrement, j'ai vu qu'il y avait souvent des aquarium de 100 l et plus a des prix abordables (moins de 150 € tout équipés avec le meuble) j'aimerais en avoir un pour mon prochain anniversaire, MAIS...

Mais quelqu'un aurait des arguments pour convaincre ma maman que c'est pas une si mauvaise idée. elle est pas vraiment fan des poisson mais j'en peu plus de voir mes corys et guppy dans le 30 l (que ma soeur veux récupérer pour mettre un betta)

(j'ai déjà des oncles, grand-mères et autres prêt a mettre des sous dans la cagnotte (on a 18 an qu'une seule fois) si j'ai l'accord de ma maman.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck1983
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 08:07    Sujet du message: convaincre ma maman Répondre en citant

Heu.... tu lui dit que cela te ferait un énorme plaisir, qu'en plus c'est mieux pour le bien être des poissons et qu'en plus tu auras beaucoup moins de soucis et surtout qu'elle doit pas s'en occupé :mrgreen:  Et dans le pire des cas, un bon chantage affectif LOL

kik2lap
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 17:33    Sujet du message: convaincre ma maman Répondre en citant

dit lui aussi que sa t apprendra a avoir des responsabilité sa marche bien sa

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 18:32    Sujet du message: convaincre ma maman Répondre en citant

C'est l'aquarium ou un chien, (ou un autre) Laughing

la responsabilité passe bien oui :enaccord: , apprentissage de la gestion temps, et argent..., dévelloper tes loisirs, t'épanouir.
100L ça prends pas tant de place que ça.
niveau esthétique c'est incomparable.
J'ai vu un 250L,  mais c'est beaucoup trop gros. 100L c'est maximum. (rationnalité).

Dernier recour la surprise. une fois en eau c'est trop tard. mais ça tu risques le " :dfqdq<: "

et pour parachever, tu offres un petit restau, travaux de jardin, et autres corvées...

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 20:38    Sujet du message: convaincre ma maman Répondre en citant

pas mal comme idées ! c'est un bon début. j'ai déjà un aval provisoire de mon papa mais j'ai un an pour convaincre ma maman. si vous avez encore d'autres idées je prend tout ! la surprise je vais éviter sinon ça passera par la fenêtre et moi avec :c013.:

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 17:22    Sujet du message: convaincre ma maman Répondre en citant

Demande à ton papa de se mettre dans la partie, et d'augmenter le CAF (coefficient d'acceptation féminin).

Le prochain diplome (ou partiel) avec mention :
du premier coup c'est un 50L de plus
assez bien 100L,
bien 150L
très bien c'est le 300L,
exellent 600L.

ça fera plaisir et/ou bénéfique à tout le monde.

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 17:27    Sujet du message: convaincre ma maman Répondre en citant

mon papa est déjà plus ou moins d'accord sous réserve de garder ma chambre nickel quoi qu'il arrive. je doit virer le souk qu'il y a dedans. (rhoo ces ados ...)

M&N
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 06:49    Sujet du message: convaincre ma maman Répondre en citant

tu lui demande un dogue allemand a la place (quand ça se secoue tu as le la bave au plafond lol) ou un st bernard (perd bcp de poils a la mue ) ou alors si tu sais qu elle a peur des serpents et autre tu lui dis que tu va avoir un boa et que tu va élever des souris et rats pour le nourrir 

quand tu lui auras parler de tes autres idées animalières elle seras ravie d avoir un enfant qui aime les poissons 

bon j file j ai les radios des hanches de ma chienne a faire (croisons les doigts pour un A ) 200 km aller et pareil pour le retour 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 07:18    Sujet du message: convaincre ma maman Répondre en citant

Un truc qui marche à tous les coups (en tout cas avec moi comme père, ça marchait), promettre et surtout tenir de faire une année scolaire irrrrrrrréprochable   :ok: :ok: :ok:  
C'est fou ce que les parents deviennent cools quand leurs enfants bossent bien à l'école :mrgreen:

Guppy man
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 09:41    Sujet du message: convaincre ma maman Répondre en citant

Moi je bosse bien a l’école 16 de moyenne générale mais elle veux pas que j'acheter un aqua 100L ou 150L a 40 min de chez moi.

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 12:08    Sujet du message: convaincre ma maman Répondre en citant

le coup du st bernard aurait été simpa si j'avais pas déjà deux chiens ...

pour l'année scolaire irréprochable, vu mes projets post bac, j'ai pas intérêt à la louper. si  je lui dit que je vais avoir un serpent, elle aura fichu le camps avant que j'ai pus dire que c'est une blague  :c011:

là je suis en opération rangement de la chambre (on se revoie l'an prochain quand j'ai fini ... :c019c: ) 

M&N
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 12:33    Sujet du message: convaincre ma maman Répondre en citant

on dis jamais deux sans trois   ici deux bergers , une dogue du t ibet un X schipperke et une chihuahua 

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 12:43    Sujet du message: convaincre ma maman Répondre en citant

le n°3 c'est le chat 

M&N
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 12:46    Sujet du message: convaincre ma maman Répondre en citant

mais pourquoi refuse t elle ?

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 19:35    Sujet du message: convaincre ma maman Répondre en citant

je lui ai pas encore demander je vais a le chasse aux arguments avant mais je la connait ma petite maman: un aqua 100 l dans la chambre ça passera pas comme ça: bruit, fuite d'eau, et qui c'est qui va s'en occuper quand t'est pas là, va y avoir de l'eau sur la moquette.... bref c'est un projet tout récent j'ai déjà le soutient de mon papa, une de mes mamie, deux oncles, bref ceux à qui j'ai demander leurs avis. En plus pour un aqua d'occasion, ils sont prêts a participer a l'achat MAIS la condition c'est l'accord du chef... alors en attendant de trouver le bon moment pour demander,je m'occupe -> je range ma chambre, j'aide ma mamounette, mon petit papa et caetera.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: convaincre ma maman

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation