Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour résultats des test d'eau pour mon bac de 54l

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BB05
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 14:11    Sujet du message: Conseils pour résultats des test d'eau pour mon bac de 54l Répondre en citant

J'ai réalisé  ce jour les tests (gouttes Kit TETRA) de mon eau, avec les résultats suivants :

PH : 7.2
GH : 12° dH
KH : 7° dH

J'envisage de peupler mon bac avec des Endler (3 mâles te 6 femelles ?) et quelques crevettes Caridina Japonica.

Suis je cohérent par rapport à ces résultats ?

A la place des crevettes pourrais je mettre quelques poissons mangeurs d'algues?
Si oui lesquels et dans quelles proportions ?

Merci d'avance pour vos conseils.

;)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 14:52    Sujet du message: Conseils pour résultats des test d'eau pour mon bac de 54l Répondre en citant

Tes résultats sont corrects pour des Endler. Niveau population ça passe, mais tu vas devoir bien faire attention à ta quantités d'alevins, sinon tu risque d'être rapidement en surpopulation.
Point de vue, poisson de fond, je voit pas trop, peut-être un Ancistrus ou Chartosoma, sinon il est peut-être possible de mettre des Corydoras Panda, mais je connais pas exactement le litrage minimum de maintien pour ces poisson, en tout cas, tu doit en avoir plusieurs (minimum 6 je crois) de ceux là, car c'est une espèce grégaire.
Dans tout les cas, surtout pas de Pléco ("Laveur de vitre").

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 23:17    Sujet du message: Conseils pour résultats des test d'eau pour mon bac de 54l Répondre en citant

Oui c'est ok pour les paramètres pour des Endler's ;) 

Par contre, tu as des soucis d'algues dans ton bac ? 

Si oui, je te conseil vivement les Cardina Multidentata (ex japonica) et des ampullaires. Tu verras que c'est magique le cumule des deux :ok:

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 23:42    Sujet du message: Conseils pour résultats des test d'eau pour mon bac de 54l Répondre en citant

Ah ça les Caridina Multidentata font du beau travail et en plus j'aime les admirer. Je trouve ça un très beau complément dans l'aquarium.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Conseils pour résultats des test d'eau pour mon bac de 54l

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation