Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Purificateur philips pour aquarium
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaelon
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 12:44    Sujet du message: Purificateur philips pour aquarium Répondre en citant

Bonjour j'utilise ce système en plus de ma pompe externe et ma fois j'avoue que c'est pas mal.
Pour ce qui est du bruit c'est vrais que l'appareil en fait un peu mais je ne trouve pas sa très gênant.

Voici ce qui est marqué sur la boite du modèle tap200 (200l jusqu'à 400 litre maximum):

Qu'est-ce que l'ozone?
L'ozone est une forme d'oxygène créée par une décharge électrique dans l'air.
A faibles doses, l'ozone est un moyen de purification à la fois très efficace, sûr et écologique.
Pourquoi?
L'ozone est particulièrement efficace pour oxyder les composés organiques( dûs à la suralimentation et aux déchets produits par les poissons), les bactéries et les virus.
L'ozone se retransforme en oxygène sans laisser de résidus toxiques.
Avantages ?
Un aquarium propre avec des poissons et des plantes en meilleur santé, d'où des économies de temps et d'eau.
Il vous permet de mettre votre aquarium en service rapidement en éliminant  les valeurs de toxicité pour les nitrites et en stimulant le cycle naturel de l'azote

voilà pour ce qui est écrit sur la boite.
Il existe aussi le modèle tape 120 qui lui est destiné a du 120/240 litres.
Dès le lendemain ou je l'ai installé j'ai remarque que mon eau était déjà beaucoup plus clair que j'en suis resté bluffé.
J'ai découvert ce système non pas par des dires, mais en voyant l'appareil tourné et en voyant sur l'aquarium d'une des animaleries ou je vais les dattes de changement d'eau :
Mise en route début 2009, premier changement d'eau début 2010 soit si ma mémoire ne me fait pas défaut légèrement plus d'un an a peu près.
J'ai demandé un rendez vous avec la personne qui s'occupe de cet aquarium et après discution avec lui j'ai opté pour ce système qui ma fois pour le moment ne me déçois pas.

PS : plus besoin de bulleur, l'ozonateur le remplace.
Test d'eau d'aujourd'hui : ph plus ou moins 7,5 , NH4/NH3 = 0mg/l , NO2 = 0,0 mg/l , 8 dkh.

Dispo pour plus d'infos si besoin et dans la mesure de mes capacités ;)

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
salamander
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 14:35    Sujet du message: Purificateur philips pour aquarium Répondre en citant

Super, merci pour ces infos ;)

S'il n'y a plus de buller, ça ne doit plus faire de bruit, si?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 15:27    Sujet du message: Purificateur philips pour aquarium Répondre en citant

C'est une turbine qui fait circuler l'eau et une turbine ça turbine  :( je n'ai pas cet appareil mais un truc du même style et................... il est débranché 

salamander
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 16:24    Sujet du message: Purificateur philips pour aquarium Répondre en citant

Ah ok, en fait à part le bruit, ça a l'air sympa :)

Par contre, pour moi qui suit un ami du silence, je préfère ne pas trop m'y attarder ;)

Gaelon
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 23:10    Sujet du message: Purificateur philips pour aquarium Répondre en citant

La ou il y'a du bon il y'a du mauvais ^^ c'est une règle que je rencontre très souvent

Sayan
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 10:18    Sujet du message: Purificateur philips pour aquarium Répondre en citant

J'ai regardé la fiche descriptive de l'appareil sur le site de Philips.

Je ne dit pas que cela fonctionne pas, je ne dit pas qu'il faut en acheter un non plus,, mais lorsque l'on regarde d'un peu plus prêt, je me dit que je ne vais pas acheter cet appareil et cela pour deux raisons.

1- L'ozone c'est quelque chose que je ne connais pas bien, et dire qu'il va s'en échapper dans la maison, même à petite dose, cela me semble pas terrible.

2- J'ai un gros doute quant aux qualités et aux connaissances de l'aquariophilie de la part des ingénieurs Philips, ils mettent comme descriptif que l'on peut effectuer un changement d'eau tous les 150 jours (admettons)
ensuite ils indiquent "Les poissons peuvent déjà être libérés après 3 jours contre 2 semaines sans purificateur" Et bien si les ingénieurs PHILIPS mettent des poissons dans un aquarium 15 jours après sa mise en route !!!

Galeon, tiens nous au courant concernant tes changements d'eau et du fonctionnement de cet appareil ;)

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:57    Sujet du message: Purificateur philips pour aquarium Répondre en citant

Sayan a écrit:

1- L'ozone c'est quelque chose que je ne connais pas bien, et dire qu'il va s'en échapper dans la maison, même à petite dose, cela me semble pas terrible.

+1 pour ça, maintenant faudrait avoir des explications claires sur ce que ça peut provoquer de néfaste ou pas.

Sayan a écrit:

2- J'ai un gros doute quant aux qualités et aux connaissances de l'aquariophilie de la part des ingénieurs Philips, ils mettent comme descriptif
que l'on peut effectuer un changement d'eau tous les 150 jours (admettons)
ensuite ils indiquent "Les poissons peuvent déjà être libérés après 3 jours contre 2 semaines sans purificateur" Et bien si les ingénieurs PHILIPS mettent des poissons dans un aquarium 15 jours après sa mise en route !!!

Là dessus je te suis un peu moins, dans le sens où je suppose que le produit a été testé, et que de plus, si c'est bien foutu, a été développé avec des gens du métier (en tous cas, j'espere qu'il font ça...). Enfin voilà, disons que rien ne vaut l'essayage, le test... mais bon, vu le prix du bousin, je comprends qu'on se laisse pas tenter facilement. Il faudra pouvoir en acquerir un en version d'évaluation sur 1 an... comme pour les logiciels informatiques :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 17:05    Sujet du message: Purificateur philips pour aquarium Répondre en citant

Croyez-vous que l'on aurait autant de problèmes pour trouver des infos et des utilisateurs si ce système était si génial????????????????????????? :|  

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 17:53    Sujet du message: Purificateur philips pour aquarium Répondre en citant

Bonne question ;), je pense que ceux qui l'utilisent ne visitent pas ce genre de forum, et se font refourguer l'apareil à l'achat de l'aquarium...
et puis des infos, on en trouve quand meme...j'ai lu que le premier post, d'un avis bien tranché
http://www.aquarispace.com/t692-Philips-purificateur-d-eau-ATTENTION.htm

Sayan
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 18:39    Sujet du message: Purificateur philips pour aquarium Répondre en citant

Oui on peut dire que cet avis est clair en tout cas :)

Gaelon
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 18:50    Sujet du message: Purificateur philips pour aquarium Répondre en citant

Sayan a écrit:

J'ai regardé la fiche descriptive de l'appareil sur le site de Philips.

Je ne dit pas que cela fonctionne pas, je ne dit pas qu'il faut en acheter un non plus,, mais lorsque l'on regarde d'un peu plus prêt, je me dit que je ne vais pas acheter cet appareil et cela pour deux raisons.

2- J'ai un gros doute quant aux qualités et aux connaissances de l'aquariophilie de la part des ingénieurs Philips, ils mettent comme descriptif que l'on peut effectuer un changement d'eau tous les 150 jours (admettons)

Galeon, tiens nous au courant concernant tes changements d'eau et du fonctionnement de cet appareil ;)

Bonjour.
L'ozone est bien sur mauvaise pour la santé, mais au contacte de l'air elle ce transforme en oxygène donc si il peut y avoir concentration sa n'est que a la surface de ton aquarium si bien sur c'est vraiment hermétique.
Pour ce qui est de l'introduction des poisson plutôt , moi j'ai mis mes poipoi une semaine et demi après la mise en haut de l'aqua , l'utilisateur avais fait comme sa et ma fois aucun prob.
D'après ce que j'ai compris sa accélère le cycle de l'azote lors de la mise en eaux.
Le problème c'est que les gens sur les forum ou il parle de cet ozonateur le juge sans l'avoir essayé ^^
Moi j'ai vue les chiffre ( changement d'eau) d'un utilisateur expérimenté dans le milieu de aquariophilie et c'est ce qui ma décidé a en acheté un.
J'ai lue aussi les critiques sur des forum au sujet de cet appareil, mais je le redit aussi, juger sans avoir testé ou vue tourné, je trouve sa un peu léger, voir insignifiant.
le seul reproche que je ferais sur cet appareil est le bruit , mais encore par ce que je veux chipoté car si on règle le débit d'air, le bruit diminue.
Pourquoi réglé le débit ?
l'appareil est conçu pour fonctionne a fond c'est a dire 400L , moi avec mon 200L j'ai due donc diminuer mon débit en fonction.
J'ai mis les chiffre de mon eau sur mon autre post et ma fois mes nitrite sont descendu en flèche par rapport a mon avant dernier test et sans changement d'eau.
je vous tiendrais bien sur au courant si je constate quelque chose au sujet de mon eau sous ce système
Wait and see ;)

Dernière édition par Gaelon le Sam 31 Juil 2010 - 03:25; édité 1 fois
fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 19:46    Sujet du message: Purificateur philips pour aquarium Répondre en citant

Gaelon a écrit:
Pour ce qui est de l'introduction des poisson plutôt , moi j'ai mis mes poipoi une semaine et demi après la mise en haut de l'aqua , l'utilisateur avais fait comme sa et ma fois aucun prob.

Je pense que ce que Sayan à voulu dire, c'est que Philips parlait qu'au lieu de mettre des poissons dan le bacs après 2 semaines, il fallait plus que 2 ou 3 jours. C'est vrai que perso, c'est pas après 15 jours qu'on peut mettre des poissons dans un bac sans risque ... (sans l'appareil bien sur).

Ce qui est cool, ce qu'il y ai au moins une personne qui possède cet appareil ici sur le forum, afin de pouvoir donner un avis sur son utilisation et que l'on pourra suivre l'évolution. Car c'est quand même pas donné à l'achat.

Enfin, c'est bien pour les personnes qui ont UN seul grand bac, car je me vois mal en acheté un pour chaque bacs que j'ai ... :roll:

Gaelon
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 19:59    Sujet du message: Purificateur philips pour aquarium Répondre en citant

J'ai un 50 , un 90 et un 200 ( peut-être plus gros un jour ... :twisted: )
Je l'ai eu a 160 euros et sur le net on le trouve a 220 euros + frais de port ... je crois que c'est plus profitable d'aller près de chez sois :mdr:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 22:12    Sujet du message: Purificateur philips pour aquarium Répondre en citant

Oui voilà Fab c'est çà, quinze jours normalement comme ils le laissent entendre ce n'est déjà pas la réalité, donc que donnent réellement leurs valeurs de temps???

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 15:48    Sujet du message: Purificateur philips pour aquarium Répondre en citant

des news de ce machin 2 ans après ? ça marche bien au long terme ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: Purificateur philips pour aquarium

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation