Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunes Guppies Malades
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucienounette
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 14:47    Sujet du message: Jeunes Guppies Malades Répondre en citant

Bonjour, je suis toute nouvelle, donc j'espère poster au bon endroit. 

Voilà j'ai 3 jeunes guppies (âgés de trois mois et demi) qui me semblent bien mal en point. Ils sont totalement apathiques, voire en mort apparente, pourtant ils respirent (très doucement) sont couchés sur le côté au fond de l'aquarium, ne réagissent pas ou presque. De temps en temps, comme une crise de folie, ils se mettent à tourner sur eux-mêmes dans tous les sens... Je le sens assez mal... Deux autres jeunes de la même portée se portent bien, la femelle aussi, et un alevin "warrior" se porte à merveille. Hier c'était mon corydora qui faisait de même mais aujourd'hui il va mieux... Physiquement je n'ai absolument rien noté...

Mes paramètres : 

No2 : 0
No3 : 0
Gh : 10
Ph : 7,2
Kh : 6
Cl : 0,2

Bac de 40 Litres, sol nutritif, et planté. Eau à 24°, limpide.
Sinon j'avais une sorte d'infection type filaments blanchâtres que j'ai traité il y a deux jours avec du Fungi Stop de chez Tetra Medica. 

Du coup pour ne pas augmenter le stress des pauvres malades, j'ai baissé le débit de la pompe.

Dois-je isoler les malades dans une eau sans le traitement ?

Merci d'avance 

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ExXtaly
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 16:47    Sujet du message: Jeunes Guppies Malades Répondre en citant

Tu aurais une photo de tes petits guppies ?

Les paramètres me semblent corrects mais peut-être un Gh et Kh un peu bas (oui c'est mieux pour les guppies à ce qu'on m'a dit)

Sinon quelle est la population de ton bac ?

Lucienounette
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 17:13    Sujet du message: Jeunes Guppies Malades Répondre en citant

Et non désolée pas de photo, car impossible de mettre la main sur mon câble... Mais pour donner une idée, ils paraissent morts, sauf de temps en temps un coup de folie... ils sont au fond, couchés sur le flanc... Sinon pour la population :

- 2 cory
- 1 ancistrus
- 1 femelle guppy
- 5  jeunes guppies (4 femelles, un mâle)
- un alevin de guppy

Pour le pH j'avais entendu ça aussi... 

Donc voilà je suis un peu perdue, car quand j'ai eu des problèmes auparavant, il y avait toujours un paramètre qui clochait... mais pas cette fois-ci.

Une idée ?

Et merci surtout d'avoir pris le temps de me répondre :)

ExXtaly
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 17:52    Sujet du message: Jeunes Guppies Malades Répondre en citant

Je ne connais pas bien les autres poissons donc à vérifier avec quelqu'un d'autre sinon je ne vois pas de problèmes apparants peut-être se sont-ils fait attaqués ?

Attends peut-être d'autres avis ;)

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 18:13    Sujet du message: Jeunes Guppies Malades Répondre en citant

http://guppyworld.xooit.fr/t19-Formulaire-a-copier-coller-puis-remplir-conc…  rempli cette fiche pour donner le plus d info possible et ainsi quelqu u pourra peut-être mieux t'aider

Lucienounette
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 19:50    Sujet du message: Jeunes Guppies Malades Répondre en citant

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 5 mois
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 40L
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? Filtration sur Charbon
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? Presque 4 mois ( ils y sont nés)
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) Nés dans mon aquarium
Changement d'eau: oui - non Oui
Si oui, combien:quel % du bac 1/3(je sais c'est beaucoup mais car traitement Tetra Medica Stop Fungi car infection par un champignon blanc)
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui - non Non
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui - non NON
Si oui lesquels ? :

No2 : 0
No3 : 0
Gh : 10
Ph : 7,2
Kh : 6
Cl : 0,2

Symptômes:
Depuis quand: 2 jours
A qui s'attaque cette maladie: Guppies ( et hier un corydora, mais aujourd'hui il va mieux)
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? Non
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? Fond
A (ont)t-il des déformations ou des plaies?  Non
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) Nagent dans tous les sens en tournant sur eux-même puis deviennent apathiques, type mort apparente.

Lucienounette
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 19:56    Sujet du message: Jeunes Guppies Malades Répondre en citant

Merci à tous les deux... j'espère que quelqu'un saura m'aider... je les ai mis à part dans un bac avec eau non traitée...

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 20:35    Sujet du message: Jeunes Guppies Malades Répondre en citant

je pense que ta population es pas tres adapté au volume de ton bac a verifier avec des plus experts que moi mais perso j'aurais mis que les guppy dedans

Lucienounette
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 20:43    Sujet du message: Jeunes Guppies Malades Répondre en citant

Étant donné que les cory et l'ancistrus sont des poissons de fond, à la différence des guppies, je pense que ça ne pose pas de problème ? si ?

Merci d'avoir répondu en tout cas :)

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 21:13    Sujet du message: Jeunes Guppies Malades Répondre en citant

mais il me semble que les cory vivent par groupe de 6 a verifier et les ancistrus adulte font plus de 10 cm donc 40 litres c'est un peu petit :roll:

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 21:24    Sujet du message: Jeunes Guppies Malades Répondre en citant

Effectivement les Corydoras sont une espèce grégaire et vivent pas groupe de 6 individus minimum.
Pour l'Ancistrus, il peut faire jusqu'a 12 cm...
Ton GH & KH pourrai être plus élevé, mais bon c'est rien de dramatique.
Aussi, quand on fait un traitement médicamenteux, il faut retirer le charbon, sinon ton traitement sert à rien, car on utilise le charbon justement pour enlever les traces de médicaments.
En temps normal il est pas nécessaire de filtrer avec cette substance.
Sinon, hélas je sais pas t'aider plus, car je vois pas dans mes idées ce que tu pourrai avoir.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 04:29    Sujet du message: Jeunes Guppies Malades Répondre en citant

1/charbon à virer immédiatement et à ne plus remettre (jamais)
2/poissons "en morts apparente" à virer immédiatement
3/pas d'ancistrus dans moins de 100l et un couple ou 1 trio c'est mieux
4/pas de corydos dans moins de 100l et par groupe de 6 individus mini
5/NO2= 0 et NO3=0, je n'y crois pas surtout pour le NO3 à moins que tu remplisses ton bac avec de l'eau de laboratoire
6/ces annotations négatives ne sont pas dirigés vers toi mais vers le ou les vendeurs qui t'ont """""gentiment"""""" conseillé

Lucienounette
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 09:23    Sujet du message: Jeunes Guppies Malades Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Oui effectivement j'ai suivi les conseils des vendeurs pour le charbon, les cory et l'ancistrus... Et euh du coup, je mets quoi à la place du charbon ?? Ah au fait j'avais enlevé le charbon pendant le traitement (c'est écrit sur le flacon hihi) ^^

J'avais fini par isoler les malades hier soir, et je les ai trouvé morts ce matin.

Et pour les nitrates et nitrites c'est ce que m'indique mon test, mais Ô pêché je l'avoue, j'utilise des tests en bandelette....

Merci encore à tous !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 09:27    Sujet du message: Jeunes Guppies Malades Répondre en citant

A la place du charbon, tu mets soit du perlon soit de la mousse bleu :ok: http://guppyworld.xooit.fr/t743-Filtres-et-masses-filtrante.htm

Lucienounette
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 09:39    Sujet du message: Jeunes Guppies Malades Répondre en citant

J'utilise déjà une mousse bleu en masse filtrante et un support à bactéries en forme d'étoiles. Donc aucune filtration chimique ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: Jeunes Guppies Malades

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation