Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couvercle pour cuve nue et éclairage
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mani
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 12:37    Sujet du message: Couvercle pour cuve nue et éclairage Répondre en citant

Bonjour à tous :) Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai comme projet de faire un couvercle à ma cuve nue et d'en faire un aqua pour mes guppys et autres poissons. Je vous remets la photo de ma cuve 120*40(H)*30

J'ai donc cherché sur internet comment réaliser un couvercle fait maison (car c'est vraiment trop cher d'en faire un sur mesure!). J'ai trouvé ce site et ça me parait assez "facile" http://tartopome.celine.pagesperso-orange.fr/etapesfabrication.html . Qu'en pensez vous ? Au niveau de l'éclairage, je pensais mettre seulement 2 tubes, mais pouvez vous me conseillez si je dois mettre des T4,T8 ... ? Car je ne m'y retrouve pas vraiment .. merci à tous d'avance pour vos réponses !

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 12:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 13:51    Sujet du message: Couvercle pour cuve nue et éclairage Répondre en citant

Comme couvercle je préfère le modèle ci dessous :

http://haltosketch.free.fr/galaqua/

Pour l'éclairage je partirai pour du T5 en format de tubes et comme puissance 2 de 54W.

Sinon, si tu désire seulement éclairé ton bac tu n'est pas obligé d'avoir un couvercle, tu sais acheter une rampe d'éclairage que tu pose sur les parois latérales de ton bac.
Voici le lien, certes pas le meilleur prix, mais il te suffit de faire des recherches sur le net, si cela t'intéresse :
http://www.poisson-or.com/rampes-/4942-hagen-galerie-d-eclairage-t5-2x54w.h…

mani
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 13:59    Sujet du message: Couvercle pour cuve nue et éclairage Répondre en citant

Merci déjà pour ta réponse ! J'ai regardé ton lien avec l'autre couvercle fait main, et il me semble plus compliqué mais peut-être plus esthétique c'est vrai. Sinon je suis "malheureusement" obligée de faire un couvercle car lorsque j'avais mes tortues, l'eau s'évaporait vraiment vite et il y avait de l'humidité dans la pièce ==> donc très mauvais...

Merci bcp aussi pour les infos que tu m'as donné sur l'éclairage et les tubes :)

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 14:33    Sujet du message: Couvercle pour cuve nue et éclairage Répondre en citant

Ah OK, sinon comme tu as des languettes sur la face avant et arrière du bac, tu achète une rampe et une plaque en verre à dimensions intérieure de l'aquarium sur laquelle tu colle une languette de verre pour le soulever, ou tu demande de percer un petit trou dans le couvercle en verre.
C'est ce que j'ai fait pour une de mes cuves...
Ainsi tu te retrouve pas avec un gros couvercle sur ton aquarium.  ;)

mani
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 14:40    Sujet du message: Couvercle pour cuve nue et éclairage Répondre en citant

Ah ok :) tu aurais une photo par hasard ? Car j'ai un peu du mal à m'imaginer comme ça ..

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 15:02    Sujet du message: Couvercle pour cuve nue et éclairage Répondre en citant

Oui, mais tu vas devoir attendre quelques jours, car suis pas chez moi cette semaine. Je rentre dimanche, prendrai la photo et la posterai ensuite.  :mrgreen:

mani
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 18:46    Sujet du message: Couvercle pour cuve nue et éclairage Répondre en citant

Ok merci ! Si d'autres ont des avis, des idées ou quoi ça m'intéresse :)

devil78
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 20:46    Sujet du message: Couvercle pour cuve nue et éclairage Répondre en citant

sinon il y a des ballast,il suffit d' avoir une planche en bois du vernis marin une poignet de porte de meuble du style 1er prix en magasin de bricolage,du film refléchissant horticole qui servira de réflecteur et le tour est jouer c'est ce que j'ai sur un de mes bacs.

mani
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 13:43    Sujet du message: Couvercle pour cuve nue et éclairage Répondre en citant

Pour être certaine : je prends 2 tubes T5 de 54 watts alors ? Pas de T8 ? J'aimerais avoir plusieurs avis, car je ne m'y connais pas du tout en éclairage ! Je précise que je vais mettre assez bien de plantes, et les dimensions de mon aqua sont 120*40*40. Merci :)

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 14:03    Sujet du message: Couvercle pour cuve nue et éclairage Répondre en citant

Le T5 est le "nouveau" standard. Le T8 on le trouve de moins en moins, donc vaut mieux l'équipé avec la nouvelle dimension...
Je t'ai pas oublié, mais finalement, je suis toujours pas rentré chez moi. Mais ce soir je rentre de toute façon à la maison et je m'occupe de faire une photo ce week-end et de la posté pour que tu puisse voire le couvercle en verre...

mani
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 18:33    Sujet du message: Couvercle pour cuve nue et éclairage Répondre en citant

Alors alors, merci pour ta réponse ! J'ai commandé des ballasts de 2x36watts, j'espère que ça ira ! Le vendeur m'a dit qu'il n'existait pas de 54 watts ou alors ils mesurent 1m50. Mon aqua ne fait qu'1m20 donc je n'allais pas prendre ça ! Les attaches pour les néons (ballasts donc si je comprends bien) coutent 75 euros, c'est un prix normal ? En ne comptant pas les néons qui coûtent 20€ chacun environ en + ... ça fait cher au final :p

mani
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 22:27    Sujet du message: Couvercle pour cuve nue et éclairage Répondre en citant

Quelqu'un saurait-il m'aider svp :oops: ? Une petite réponse ... ? :siffle:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 04:43    Sujet du message: Couvercle pour cuve nue et éclairage Répondre en citant

Bin!!!! Oui!!!! A quelques € près, c'est le prix d'un matériel adapté aux aquariums 8-)

mani
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 17:57    Sujet du message: Couvercle pour cuve nue et éclairage Répondre en citant

Ok oui mais les 2x36 watts seront ils suffisant pour l'aqua ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 02:04    Sujet du message: Couvercle pour cuve nue et éclairage Répondre en citant

Avec un bon réflecteur (papier alu), ça devrait passer pour une très grande majorité de plantes :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: Couvercle pour cuve nue et éclairage

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation