Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy mâle avec Résidus blanchâtre au niveau de l'anus

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann H
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 15:48    Sujet du message: Guppy mâle avec Résidus blanchâtre au niveau de l'anus Répondre en citant

Bonjour,

Je vous sollicite afin d'obtenir conseils et aide pour l'un de mes nouveaux pensionnaire! Je débute et me sent en difficulté face à la situation, vais je perdre mon bac à peine démarré, y a t il des solutions simple à mettre en place? Je suis à votre écoute!!! D'avance merci pour votre aide. 
Je pense effectivement avoir mis mes premiers poissons un peu tôt, pour autant on m'a dit que cela ne poserait pas trop de soucis avec les guppy... 

Yann

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 10/07/2012
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 80L
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? INTERNE(BIOBOX)/DÉBIT ?
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? 4 jours
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) Magasin Poisson d'Or (Belgique)
Changement d'eau: oui - non  NON
Si oui, combien:quel % du bac
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui - non
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui - non
Si oui lesquels ? :

Symptômes:
Depuis quand: 3 JOURS
A qui s'attaque cette maladie: 1 GUPPY MALE
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? PEU
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? nage aléatoire dans l'intégralité diu bac mais quasi toujours isolé des autres, passe plus de temps sur la prtie haute mais se repose régulièrement sur le fond
A (ont)t-il des déformations ou des plaies?  je le trouve courbé
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité)

Paramètres: 
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes) bandelettes
NO²: 0
NO³:10
PH:  7.6
KH: entre 6 et 10
GH:+ de 21
CO²:

Divers remarques:
Matière blanchâtre au niveau de l'anus, le poisson évolue mais est peu actif 

Si possible, veuillez rajouter une photo du poisson malade (en plan rapproché par exemple).

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 16:19    Sujet du message: Guppy mâle avec Résidus blanchâtre au niveau de l'anus Répondre en citant

il a le bedon bien gonflé aussi ! 

Yann H
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 18:11    Sujet du message: Guppy mâle avec Résidus blanchâtre au niveau de l'anus Répondre en citant

Oui en effet le ventre est également gonflé!
J'ai vu qu'une maladie ressemble à cela : l'hydropisie en revanche pas d'écaille hérissée, à votre avis que faire?

clem42
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 18:18    Sujet du message: Guppy mâle avec Résidus blanchâtre au niveau de l'anus Répondre en citant

pour le ventre gonflé, tu la peut-être sur nourri, il mange la nourritures en combien de temps? ça a le temps d'arriver jusqu'au fond?

sinon essaie de lui donner de la verdure, ça peut lui faire du bien.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 20:36    Sujet du message: Guppy mâle avec Résidus blanchâtre au niveau de l'anus Répondre en citant

ton poisson à un soucis d'occlusion intestinal ! ;)

clem42
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 05:26    Sujet du message: Guppy mâle avec Résidus blanchâtre au niveau de l'anus Répondre en citant

et comment on peut soigner ça?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 05:31    Sujet du message: Guppy mâle avec Résidus blanchâtre au niveau de l'anus Répondre en citant

Traitement au sel (costaud) et nourriture variée, fraiche et verte  :ok:

Yann H
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 12:45    Sujet du message: Guppy mâle avec Résidus blanchâtre au niveau de l'anus Répondre en citant

Ok, merci pour vos réponses donc il faut prévoir un bac hôpital j'imagine?
Pour la nourriture, quels aliments en particulier?
Encore merci de votre intérêt !

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 14:20    Sujet du message: Guppy mâle avec Résidus blanchâtre au niveau de l'anus Répondre en citant

des legumes vert tout simplement regarde dans la section nourriture il y a toute une liste

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 22:10    Sujet du message: Guppy mâle avec Résidus blanchâtre au niveau de l'anus Répondre en citant

Surtout, traiter au sel et augmenter la T° ! 

Cela arrive avec de la nourriture de mauvaise qualité ou de la nourriture qui reste au contact de l'air ou encore, trop vielle ! 

;)

Yann H
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 18:10    Sujet du message: Guppy mâle avec Résidus blanchâtre au niveau de l'anus Répondre en citant

Bonjour à tous, merci encore pour vos conseils mais je pense avoir pris le problème un peu tardivement... Suis rentré ce soir, le poisson est donc mort. Les 5 autres guppy restent vifs, faut il néanmoins faire un traitement préventif ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 03:13    Sujet du message: Guppy mâle avec Résidus blanchâtre au niveau de l'anus Répondre en citant

Change de régime alimentaire et surveille bien, ça devrait aller :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Guppy mâle avec Résidus blanchâtre au niveau de l'anus

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation