Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy mâle avec Résidus blanchâtre au niveau de l'anus

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann H
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 15:48    Sujet du message: Guppy mâle avec Résidus blanchâtre au niveau de l'anus Répondre en citant

Bonjour,

Je vous sollicite afin d'obtenir conseils et aide pour l'un de mes nouveaux pensionnaire! Je débute et me sent en difficulté face à la situation, vais je perdre mon bac à peine démarré, y a t il des solutions simple à mettre en place? Je suis à votre écoute!!! D'avance merci pour votre aide. 
Je pense effectivement avoir mis mes premiers poissons un peu tôt, pour autant on m'a dit que cela ne poserait pas trop de soucis avec les guppy... 

Yann

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 10/07/2012
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 80L
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? INTERNE(BIOBOX)/DÉBIT ?
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? 4 jours
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) Magasin Poisson d'Or (Belgique)
Changement d'eau: oui - non  NON
Si oui, combien:quel % du bac
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui - non
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui - non
Si oui lesquels ? :

Symptômes:
Depuis quand: 3 JOURS
A qui s'attaque cette maladie: 1 GUPPY MALE
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? PEU