Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier aqua: Trigon 190l

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krissifrotte
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 16:34    Sujet du message: Mon premier aqua: Trigon 190l Répondre en citant

Bon ben je vais tenter de vous mettre quelques photos de mon aqua en route depuis 3 semaines:
[img]http://i30.servimg.com/u/f30/17/70/79/09/img_0910.jpg[/img]
Là,c'est le commencement,le début de la croisade...

Vint le temps des plantes....
[img]http://i30.servimg.com/u/f30/17/70/79/09/img_0911.jpg[/img]
Maintenant,les plantes sans les pots:
PS:les plantes n'ont que deux semaines de bacs...
[img]http://i30.servimg.com/u/f30/17/70/79/09/img_0913.jpg[/img]
[img]http://i30.servimg.com/u/f30/17/70/79/09/img_0914.jpg[/img]
Mes plantes ont grandi depuis,surtout l'echino mais j'ai du couper mon Alternanthera Reineckii (la plante rouge) car j'ai eu une invasion d'algues noires pinceau qui m'a entièrement couverte et abimé ma plante préferée  :(
Bref,voici le début,les voyants sont au vert pour mettre les habitants mais n'ayant pas trouvé confiance envers les animaleries,je ne vais pas en mettre avant mini 3 semaines encore.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 16:39    Sujet du message: Mon premier aqua: Trigon 190l Répondre en citant

bravo très beau bac et vaut toujours mieux attendre "trop" que pas assez !

Krissifrotte
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 16:45    Sujet du message: Mon premier aqua: Trigon 190l Répondre en citant

J'attends aussi parceque je vais partir en vacances et que je veux m'occuper à fond de mes poissons :)

Et puis,je n'ai pas trouver la bonne animalerie pour mes petits guppys ...

En plus,je me tate à rajouter des plantes,ça fait vide là,je trouve et comme j'ai du couper ma belle plante rouge à limite ras,à cause des algues....
Bref,pas facile de faire son premier bac.

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 17:09    Sujet du message: Mon premier aqua: Trigon 190l Répondre en citant

hésite pas à en ajouter, les poissons te remercierons ! en plus si toi tu trouve ça vide, lâche toi. et regarde sur le post plantes pour débutant, il y en a plein des rouge, et des belles en plus ! j'espère que ta plante va vite repousser, c'est vrai qu'elle avait une bonne tête !

pour tes guppy regarde si il n'y a pas des particuliers qui en élèvent près de chez toi, ils sont souvent en meilleur santé que ceux d'animalerie.

Krissifrotte
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 17:13    Sujet du message: Mon premier aqua: Trigon 190l Répondre en citant

Oui,je vais regarder ça ;)
Merci  :)

En plus,je viens d'emmenanger dans une nouvelle région,le 21,je pense que doit y en avoir des Guppy-pro  :p

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 10:08    Sujet du message: Mon premier aqua: Trigon 190l Répondre en citant

Beau bac et belle réalisation, mais comme toi, je le trouve un peu vide, plus de plantes serai le bonheur pour combler le vide et améliorer la stabilité biologique de ton aquarium. Aussi point de vue algues, ne te tracasse pas trop, quasi tout nouvel aquarium à une poussé d'algues au bout de quelques temps et si il est suffisamment planté alors les algues disparaîtront normalement et ce sans intervention humaine. Sauf si par exemple tu éclaire ton bac trop longtemps, trop d'ajout d'engrais et sur-nourrir les poissons. ;)

Krissifrotte
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 22:17    Sujet du message: Mon premier aqua: Trigon 190l Répondre en citant

Voilà mon bac avec un peu plus de plantes :

A votre droite,on voit mon alternanthera coupée :'(
J'ai rajouté des plantes et un reflecteur et je vais surement aussi changé de néons et attendre de voir ce que cela donneras dans 3 semaines....

Punaise,presque 2 mois sans poissons c'est long !!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 04:49    Sujet du message: Mon premier aqua: Trigon 190l Répondre en citant

Je dirais, Trop de déco et pas assez de plantes, ce fond (assez beau) te fait perdre un volume considérable :| L’esthétique oui, mais d'abord et avant tout ...... les poissons  :roll: .
C'est pour cela que je n'ai jamais voulu ce genre de fond dans mes bacs, tous litre gagné est un +

Krissifrotte
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 12:53    Sujet du message: Mon premier aqua: Trigon 190l Répondre en citant

Merci pour ton avis Geo  ;)

Apres,à moi de me baser sur les calculs empiriques pour determiner mon max de poissons.

Krissifrotte
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 22:12    Sujet du message: Mon premier aqua: Trigon 190l Répondre en citant

Bien le rebonjour  :)

Mon aquarium a connu diverses tumultes et je n'ai cessé de vouloir le modifier,arrêter les algues et tout le toutim,et ce sans produits....

D'abord,je suis parti en vacances et baisser la lumière à 8h pour lutter contre les algues filamenteuses.

A mon retour,j'ai remis des plantes:

Ensuite,n'ayant plus d'algues ou très peu filamenteuses,je constate une forte poussée de dépot marron sur les plantes et souche...

De même,avec un paquet de physes et autres escargots bien faignants,j'administre une solution radicale... un anentome helena...

Je nettoie donc le tout et je remet de nouvelles plantes !!

Et enfin,je met mes petits pensionnaires :
Je commence par ceux qui vous interresseront le moins :p

Et donc des guppys :
6 males et 12 femelles...

Voili voilou  :)

J'oubliais la partie la plus loufoque...
Les poissons sont en eau depuis samedi soir et sur 12 femelles,j'ai 12 femelles pleines.... et ....

Déjà des alevins made in soupe...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: Mon premier aqua: Trigon 190l

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation