Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

femelle enceinte pdt combien de temps ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david59
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 21:41    Sujet du message: femelle enceinte pdt combien de temps ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté deux femelles guppy il y a quelques temps et il s'avère qu'elles sont enceintes. Je sais que les femelles guppy peuvent avoir plusieurs portées dès lors qu'il y a eu un accouplement. Au bout de combien de temps ou de portées, je peux être certain qu'elles n'auront plus de bébés issus de cet accouplement avant l'achat. Si un jour, je mets un mâle que je choisis, je voudrai être sûr que c'est bien le père... je n'en suis pas à faire de la sélection, loin de là... mais ça m'intéresserai de pouvoir observer la transmission des caractères génétiques. Merci à vous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
devil78
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 23:24    Sujet du message: femelle enceinte pdt combien de temps ? Répondre en citant

salut 
au bout de 6 mois car la femelle guppy peut stocker la semence du mâle pendant 6 mois,au bout des 6 mois, là tu pourras introduire le mâle que tu veux.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 04:03    Sujet du message: femelle enceinte pdt combien de temps ? Répondre en citant

devil78 a écrit:

salut 
au bout de 6 mois car la femelle guppy peut stocker la semence du mâle pendant 6 mois,au bout des 6 mois, là tu pourras introduire le mâle que tu veux.
+1 :ok: Mais, comme, en plus, elles ont été prises vers 6 mois, cela veut dire qu'elles seront "génétiquement pure" après l'age d'1 an et 4 à 6 alevinages, donc, elles ne seront pas loin d'avoir terminé leur vie de reproductrices 8-)

david59
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 12:27    Sujet du message: femelle enceinte pdt combien de temps ? Répondre en citant

Mieux vaut garder les alevins femelles et leur présenter un mâle dans plus de 6 mois.
Jusqu'à quel âge un mâle peut-il reproduire ? car j'en ai repéré un mais je me demande si c'est judicieux d'en faire l'acquisition pour les alevisn femelles qui ne seraont pas matures avant 2013. merci

taijigreg
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 12:40    Sujet du message: femelle enceinte pdt combien de temps ? Répondre en citant

tu peux l'introduire, une femelle stocker le semence pour plusieurs mois au cas où elle ne revoir plus de male mais si il y a un nouvelle accouplement elle utilisé ce dernier car génétique plus frais (si on peux dire) 
de plus un femelle qui utilisé complètement sont stocker à plus de risque de produire des alevins avec des tare et produira de moins en moins d'alevins, la semence se dégrade avec le temps.

david59
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 12:51    Sujet du message: femelle enceinte pdt combien de temps ? Répondre en citant

Alors ça, j'ignorai complétement... ça m'étonne.

taijigreg
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 14:24    Sujet du message: femelle enceinte pdt combien de temps ? Répondre en citant

Est pourtant je le sort pas de mon chapeau promis ;)

et je l'ai observe sur des guppy hybrid d'Endler dans mon aquarium, une femelle acheté chez un particulier ma donne de beaux alevins d'un type A et après quelle temps j'ai introduit un male de type B (totalement divers) les alevins suivant été bien tous de type B sachant que cette femelle été la seule a cette période là dans l'aquarium
(j'ai dit Type A et B pour l'explication) 
pour être précis j'avais acheté au particulier un lot de 1 male et 3 femelle mais dans mon 20L il sont malheureusement mort suite à un problème d’équilibre de l'eau seule une femelle avant survenue. 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 17:17    Sujet du message: femelle enceinte pdt combien de temps ? Répondre en citant

taijigreg a écrit:

tu peux l'introduire, une femelle stocker le semence pour plusieurs mois au cas où elle ne revoir plus de male mais si il y a un nouvelle accouplement elle utilisé ce dernier car génétique plus frais (si on peux dire) 
de plus un femelle qui utilisé complètement sont stocker à plus de risque de produire des alevins avec des tare et produira de moins en moins d'alevins, la semence se dégrade avec le temps.

taijigreg a écrit:

Est pourtant je le sort pas de mon chapeau promis ;)

et je l'ai observe sur des guppy hybrid d'Endler dans mon aquarium, une femelle acheté chez un particulier ma donne de beaux alevins d'un type A et après quelle temps j'ai introduit un male de type B (totalement divers) les alevins suivant été bien tous de type B sachant que cette femelle été la seule a cette période là dans l'aquarium
(j'ai dit Type A et B pour l'explication) 
pour être précis j'avais acheté au particulier un lot de 1 male et 3 femelle mais dans mon 20L il sont malheureusement mort suite à un problème d’équilibre de l'eau seule une femelle avant survenue. 
Tout ceci est bien intéressant, mais, un passage par la case présentation eût été le bienvenu :ok:  
Maintenant, sans mettre en doute tes dires, tous les éleveurs voulant "travailler" une belle lignée, utilisent des femelles vierges et ne les font aleviner que 5 à 6 fois grand maximum et encore, le plus souvent 4 puis elles passent dans le bac à soupe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13    Sujet du message: femelle enceinte pdt combien de temps ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation