Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels sont leurs noms ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mani
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 18:21    Sujet du message: Quels sont leurs noms ? Répondre en citant

Voilà, j'ai acheté il y a déjà plusieurs mois des poissons "au hasard" (oui je sais c'est mal mais je ne le fais plus :oops: ). Je ne connais donc pas leur nom respectif, et j'ai un peu cherché sur le net mais sans succès ! Si vous savez leur nom, cela m'intéresse beaucoup :) merci :ok:

Le premier :) (celui du dessus)

Le second, on ne voit pas grand chose je sais mais mon appareil est assez vieux !
Pas le néon évidemment, mais celui en dessous

Ps: ne vous en faites pas, les décos en plastique vont disparaitre dans quelques jours :)

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 02:20    Sujet du message: Quels sont leurs noms ? Répondre en citant

Ce sont 2 autres tétras de la famille des Characidae (je te laisse chercher les-quels, il y en a que  776 espèces classées dans 152 genres + quelques hybrides  :twisted: )
Quand à ton "néon", ce n'en ai pas un mais un cardinalis :icon_geek:

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 06:58    Sujet du message: Quels sont leurs noms ? Répondre en citant

booon alors celui d'en haut est un tetra cuivre de son vrai nom hasemania nana ou marginata.
le deuxième semble être un néon rose ou hémigramus erythrozonus mais dur dur au vu de la qualité de la photo par contre le hasemania est un grand mangeur de nageoires donc a ne pas mettre avec des guppys.

ces deux espèces vivent en groupes donc au minimum de 5 voir 10 individus(mieux) de chaque espèce dans un volume de minimum 100 litres bien planté. :smileys0906.:

MSN
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 07:01    Sujet du message: Quels sont leurs noms ? Répondre en citant

Bon Bin!!!!!! voilà grasse à mon ami Wingei tu n'auras pas à chercher (dommage :twisted: )

mani
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 12:40    Sujet du message: Quels sont leurs noms ? Répondre en citant

Merci bcp pour vos aides précieuses  Laughing pour le bac de 100l bien planté pas de soucis, je les mets dans le nouveau bac la semaine prochaine (il est en eau depuis le 3 aout). Par contre je ne sais pas vraiment ce que je vais faire du mangeur de nageoires si je ne peux pas le mettre avec les guppys ! Enfin je trouverai une solution...
Sinon, en ce qui concerne le "néon", vous m'avez appris quelque chose car j'étais persuadée que ça en était un ! :ok:

mani
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 18:43    Sujet du message: Quels sont leurs noms ? Répondre en citant

J'ai oublié de vous demander le nom de celui ci également :) Merci !

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 19:28    Sujet du message: Quels sont leurs noms ? Répondre en citant

C'est un Néon noir (Hyphessobrycon herbertaxelrodi). idem que pour les autres. ils vivent en banc

Un bac à thème, foure tout^^, mais à thème... :enaccord: . avec ça pas de risque d'incompatibilité sociale.

mani
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 11:24    Sujet du message: Quels sont leurs noms ? Répondre en citant

Merci :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: Quels sont leurs noms ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Identification d'un poisson, d'une plante, d'un invertébré
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation