Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma manière de démarrer un bac
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NeC
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 13:54    Sujet du message: Ma manière de démarrer un bac Répondre en citant

Ouaip mais pour ça il faut déjà avoir un aquarium :roll: et lorsque que l'on a déjà un aquarium ben on connait bien mieux le cycle de l'azote :mrgreen: et on introduit pas des poissons dès l'achat de l'aquarium du coup...

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 04:42    Sujet du message: Ma manière de démarrer un bac Répondre en citant

NeC a écrit:
Ouaip mais pour ça il faut déjà avoir un aquarium :roll: et lorsque que l'on a déjà un aquarium ben on connait bien mieux le cycle de l'azote :mrgreen: et on introduit pas des poissons dès l'achat de l'aquarium du coup...

Tu as raison :ok: mais il y à un moyen d'introduire les poissons assez vite quand on n'a qu'un bac : la méthode dite "naturelle" dans   http://guppyworld.xooit.fr/t1026-Bien-demarrer-son-bac.htm et ça marche :ok:

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 08:59    Sujet du message: Ma manière de démarrer un bac Répondre en citant

il me reste des croquettes de ma regrettée Capucine
j'ai bien fait de ne pas acheter les bactéries comme me l'avait conseillé le vendeur hier alors !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 12:43    Sujet du message: Ma manière de démarrer un bac Répondre en citant

Des plantes, du temps et quelques tests et tout ce passera parfaitement :ok: :ok:

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 18:26    Sujet du message: Ma manière de démarrer un bac Répondre en citant

comme conseillé dans ce post, j'ai donc mis quelques croquettes hier soir dans mon bac
ce soir, je retrouve comme des minuscules bouts de coton et quand j'en ai pris un morceau entre mes doigts, vu la consistance, je me suis dis que ça devait être les miettes de croquettes qui ont blanchi

d'après toi geogeo ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 18:31    Sujet du message: Ma manière de démarrer un bac Répondre en citant

Il est fort probable que ce soit des bouts de croquettes "mangés" par....... des bactéries  :ok: :mrgreen:

Aquamatrice
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 18:58    Sujet du message: Ma manière de démarrer un bac Répondre en citant

ok :)
je me suis inquiétée au début, ensuite je m'en suis doutée mais j'ai préféré avoir ta confirmation :)

Thétis
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 20:12    Sujet du message: Ma manière de démarrer un bac Répondre en citant

je plante beaucoup mes bacs et dans ce cas, je ne vois jamais les nitrites, c'est un peu flippant quelques fois
j'i essayé le poub, pouf les poissons tout de suite et de la cerato (bourré) j'ai pas de problème, idem, un bac de 20 litres plein de plantes pour un betta, , je teste souvent, pas de nitries, peu de nitrates mais ça pue, bizarre, ce qui veut dure que "ça pue" n'est pas égal à poison
même chose dans un petit bac à crevettes, déménagé sans changement d'eau, perdu dans le désordre, plein de crevettes et puff puff
quelques fois, je m'y perds, vu que je rate des bacs à crevettes merveilleusement limpides ........la nature me laisse perplexe quelquse fois :roll:

ma citerne d'eau de pluie, je viens d'ouvrir le couvercle, une centaine de moustiques viennent de s'envoler brrr, je me demande si je vais pas mettre des guppy dedans....

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 20:40    Sujet du message: Ma manière de démarrer un bac Répondre en citant

attention si ça pue trop c'est que c'est croupis c'est pas cool quand même^^

y a pas à être perpexe, ^^ c'est pour ça qu'on dit toujours de mettre des plantes, j'ai toujours démarré sans attendre 1 mois ou 2 avant de mettre des poissons, je remplie au jet si gros bacs et dans la demi-heure y a le vivant dedans  :mrgreen:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 20:43    Sujet du message: Ma manière de démarrer un bac Répondre en citant

Oui shepard, mais encore une fois faut avoir l'habitude de ce genre de pratique et faut bien surveiller. C'est pas quelques chose à faire pour quelqu'un qui débute.

Je pratique cela également, mais tout en restant prudent ;)

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 20:43    Sujet du message: Ma manière de démarrer un bac Répondre en citant

quand tu dis ça je me sens comme un expert redis le hihi  :mdr:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 20:46    Sujet du message: Ma manière de démarrer un bac Répondre en citant

shepard17 a écrit:
quand tu dis ça je me sens comme un expert redis le hihi  :mdr:

Ne rêve pas trop ! :c010v:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 20:47    Sujet du message: Ma manière de démarrer un bac Répondre en citant

et contre un  bisous*

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 20:48    Sujet du message: Ma manière de démarrer un bac Répondre en citant

Surement pas .... je préfère les femmes ! :mdr:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 20:50    Sujet du message: Ma manière de démarrer un bac Répondre en citant

:ban:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Ma manière de démarrer un bac

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation