Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Red Cherry + guppys & les autres ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mani
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 23:00    Sujet du message: Red Cherry + guppys & les autres ? Répondre en citant

Bonjour à tous :)

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai réinstallé ma cuve nue de 120*40*40 et elle est en plein cycle de l'azote (2 semaines de mise en eau ajd). J'ai une quinzaine de guppys qui attendent impatiemment de déménager dedans ainsi que 5 cardinalis (5 nouveaux arriveront bientôt, pas d'inquiétude), et quelques autres néons divers. J'ai vu une annonce près de chez moi dans laquelle un homme vend des Red Cherry pour 1€ pièce, et je me disais que ça pourrait peut-être être bien dans mon nouveau projet ? Je n'y connais pas grand chose en crevettes, voilà pourquoi je vous pose la question.

J'ai dans l'idée de mettre un maximum de plantes dans l'aqua, je mettrai des cachettes aussi s'il le faut (j'ai lu que c'était important pour elle). Le "problème" si j'en prends par exemple 7-8 est que je n'ai pas vraiment envie qu'elles se reproduisent! Étant donné que mon bac est destiné à la base pour des guppys et quelques autres espèces compatibles. J'aurais aimé en mettre quelques unes pour la diversité de l'aqua mais je ne veux pas me retrouvé avec une 50ène de crevettes sur le dos

J'attends vos conseils, merci :oops:

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florian B
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 10:18    Sujet du message: Red Cherry + guppys & les autres ? Répondre en citant

La première solution serait de ne mettre que des femelles.
Mais même si elles se reproduisent, les savent se faire très discrettes, donc pas de  problème, meme si il y en a 50 ou plus

guppydor
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 14:08    Sujet du message: Red Cherry + guppys & les autres ? Répondre en citant

Et puis t'inquiètes, tes poissons se régaleront de quelques juves .....
Ils ne crachent jamais sur de la nourriture vivantes ....

mani
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 14:21    Sujet du message: Red Cherry + guppys & les autres ? Répondre en citant

Ok merci de vos réponses :)

ninouee
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 21:02    Sujet du message: Red Cherry + guppys & les autres ? Répondre en citant

Bonjour,

Je m'incruste dans ce sujet pour avoir quelques infos sur les Red cherry: il en faut combien dans un bac avec des guppy pour qu'elles se sentent bien?

J'ai quelques Guppy, un ancystrus et un aquariumde 54l.

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 11:26    Sujet du message: Red Cherry + guppys & les autres ? Répondre en citant

@mani : Ne te tracasse surtout pas, si tu sépare pas les jeunes crevettes lors de la ponte, ta population vas pas vite monter et sera pas énorme, car les Guppys et Caridinalis vont les adoré comme en-cas. Et les crevettes en surnombre sont pas dangereux pour la stabilité de ton aquarium.
Alors hésite pas....... et fonce en acheter !  :mrgreen:

@ninouee : Les crevettes sont une espèce grégaires et doivent être maintenu avec un minimum de 10 individus.

ninouee
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 12:57    Sujet du message: Red Cherry + guppys & les autres ? Répondre en citant

oki

je préfère demander car j'ai déjà eu des crevette 5 cardinia japinica mais ce n'est pas passé alors je me documente./

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: Red Cherry + guppys & les autres ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation