Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un vieux livre sur la génétique des guppys
Aller à la page: 1, 2  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 10:18    Sujet du message: Un vieux livre sur la génétique des guppys Répondre en citant

J'ai un vieux livre sur la génétique des guppys :"Guppys, création de nouvelles variétés" de Noboru Iwasaki
Il y a des planches explicatives très sympas pour la production de nouvelles variétés, je me demande si il est possible de les publier ici sans en demander l'autorisation???
Qu'en disent les administrateurs??????  :roll:                                                                

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 10:37    Sujet du message: Un vieux livre sur la génétique des guppys Répondre en citant

Là, tu me poses une colle.
peut-être que Fab ou Guppyref (qui gère un site) pourraient en savoir plus à ce sujet.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 12:57    Sujet du message: Un vieux livre sur la génétique des guppys Répondre en citant

pour sur, il y a peu de chance que MR Noburo Iwasaki vienne réclamer des droits, mais sinon il faut au moins que tu mettes d'ou tu cite tes informations :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 13:03    Sujet du message: Un vieux livre sur la génétique des guppys Répondre en citant

Serte pas lui, mais son éditeur.........(belge)

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 13:06    Sujet du message: Un vieux livre sur la génétique des guppys Répondre en citant

alors possible :) normalement il faut demander les droits, mais tu peux faire comme beaucoup de monde tu cites l'ouvrage et tu écris que si la personne qui a publié ou autre ça qu'elle le dise si elle veut que tu enlève :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 13:16    Sujet du message: Un vieux livre sur la génétique des guppys Répondre en citant

C'est ce que je ferai si les administrateurs sont d'accords :icon_study:  

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 13:51    Sujet du message: Un vieux livre sur la génétique des guppys Répondre en citant

A partir du moment où tu indique l'auteur et l'éditeur, je ne pense pas que sa pose soucis :ok:  Donc pour moi tu peux publier :smileys0906.:

L'éditeur c'est bien TFH ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 15:52    Sujet du message: Un vieux livre sur la génétique des guppys Répondre en citant

Ok boss!!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 17:19    Sujet du message: Un vieux livre sur la génétique des guppys Répondre en citant

Bon alors
  Ces planches ont étaient tirées du livre de Noboru Iwasaki :"Guppies création de nouvelles varietés"  Copyright 1989 by TFH Publications
C'est fait on ne pourra pas dire qu'on est des voleurs.La faute à guppys c'est eux,  c'est pas moi.

voilà 4 planches dites-moi si elles vous servent, si oui pas de problème je mets le reste, si non, pas grave du tout et c'est du boulot en mois (il y en a 20 pages)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 19:00    Sujet du message: Un vieux livre sur la génétique des guppys Répondre en citant

Franchement super ! ça aidera sûrement plus clair pour certains que de faire des tableau de Mendel

Je sent que je vais essayer de trouver se livre :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 20:05    Sujet du message: Un vieux livre sur la génétique des guppys Répondre en citant

Bon et bien demain je mets le reste.
Pour ceux qui voudraient trouver ce livre voici sa couverture

goulouk
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 20:50    Sujet du message: Un vieux livre sur la génétique des guppys Répondre en citant

Nickel très intéressant, quand t'auras le temps n'hésites pas à mettre le reste :ok:

guppyrefs
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 21:32    Sujet du message: Un vieux livre sur la génétique des guppys Répondre en citant

Assez sympa ces planches.

Après vous posiez la question est ce que j'ai le droit moi je repondrais clairement non, autant 3-4 pages ça passe en faisant passé ça pour un peu de pub pour le livre. Mais 20 pages ça fait quand même piratage car du coup tu peux plus défendre le coté pub puisque tu balances toutes les infos.

j'ai cette formule quand j'ai des images qui sont pas de moi: NB:Les images et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et sont uniquement reproduites dans un but informatif et non lucratif. mais c'est juste de la forme ça vaut rien légalement

Pour plus de tranquillité d'esprit pour du contenu un peu limite, moi  je mettrais ça dans une section ou seuls les membres ont accès.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 04:22    Sujet du message: Un vieux livre sur la génétique des guppys Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi guppyrefs, alors que faire???????? :roll:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 11:38    Sujet du message: Un vieux livre sur la génétique des guppys Répondre en citant

Je vais mettre la partie génétique invisible pour les invités et je vais contacter l'éditeur pour avoir son accord.
Donc soit tu peux continuer à poster ou alors tu attends que j'ai reçu l'accord ... :smileys0906.:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00    Sujet du message: Un vieux livre sur la génétique des guppys

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation