Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corydoras Aeneus Albinos
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tatal
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 16:21    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Je te souhaite bon courage et je vais suivre ce post de près.

Moi j'ai des sterbaï qui se reproduisent régulièrement, mais je n'ai jamais récupéré les oeufs.

Justement, je voudrais savoir comment tu as fait ?

Avec une lame de rasoir ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shepard17
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 16:52    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

tu peux récupérer avec lame de rasoir ou une petit pipette, les oeuf ne doivent ne aucun cas être en contact avec l'air ;)

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 17:07    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Tatal a écrit:
Je te souhaite bon courage et je vais suivre ce post de près.

Moi j'ai des sterbaï qui se reproduisent régulièrement, mais je n'ai jamais récupéré les oeufs.

Justement, je voudrais savoir comment tu as fait ?

Avec une lame de rasoir ?

:168448:
Dommage, tu devrais essayer d'avoir quelques jeunes, c'est super mignon à observer quand ils sont petits.
Puis, si tu en as de trop à un moment, tu me feras un envoi et je t'enverrai des Aneus Albinos ;)

J'utilise effectivement une lame de rasoir et comme le dit Shepard éviter tout contact entre les œufs et l'air.
Donc réfléchir avant d'agir cela t'évitera de fausses manipulations.

J'ai aussi lu qu'une plume d'oie (ou de canard) était super efficace pour ramasser les œufs, car elle est à la fois souple et dure.
Maintenant, c'est à vérifier.

Ou encore le plus simple (bien sur si tu peux) c'est de mettre tes Corydoras seul dans un bac (20 à 40L) avec une eau identique à leur eau habituelle, de provoquer la ponte puis aprés la ponte, tu remets les Corydoras dans leur bac habituel.
Ainsi cela t'évite de manipuler les œufs, et tu auras un plus fort taux de réussite et les jeunes pourront grandir tranquillement.

Tatal
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 17:17    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Voilà, c'est ce que je compte faire car dans mon communautaire, il y a des néons roses qui dévorent les oeufs dès qu'ils sont déposés sur les vitres, pour les récupérer, il faudrait que je sois plus rapide qu'eux 

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 17:21    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Tatal a écrit:

Voilà, c'est ce que je compte faire car dans mon communautaire, il y a des néons roses qui dévorent les oeufs dès qu'ils sont déposés sur les vitres, pour les récupérer, il faudrait que je sois plus rapide qu'eux 

Bonne chance, et tiens nous informer.

Voilà deux photos, je préviens elles sont de qualités moyenne mais cela ne vous empêchera pas de pouvoir observer des jeunes Corydoras.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 17:26    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

on voit bien deux porté différente au vus de la taille, c'est magnifique

Tatal
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 17:27    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

:ok: Je ne me rends pas vraiment compte de la taille qu'ils peuvent avoir mais ils sont vraiment très beaux et tu comptes les lacher bientôt ?

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 17:35    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

vus les plus grand ils peuvent être laché cédric nan?

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 17:38    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Les plus grands doivent faire 2cm voir 2.5cm.
Les plus petits non visibles sur les photos font 5mm environ.

Je comptes les transférer dans un 20L (les plus grands) dans une semaine (car j'ai lu de ne pas trop les manipuler avant leur deux mois), donc transfert fin de semaine ou début de la prochaine.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 18:12    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

ah ouai c'est logique trop de stress sinon en tout cas ils ont l'air bien  :ok: tu en as combien au final de la première génération?

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 18:40    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Il y en a 4 de la première génération.
Je trouve cela convenable, de plus cela me permet de ne pas avoir trop de jeunes tout de suite.
Car à un moment ou un autre, va falloir trouver preneur (et comme toujours je ne cherche que des personnes sérieuses) et cela ne sera pas facile de tout dispercer.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 18:50    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

dommage que tu sois si loin^^ j'en ai aussi de l'albinos étoffer mon banc aurait été cool, parce que ce d'animalerie ils sont bof chez moi

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 19:03    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Super aperçu de tes jeunes 8-)

Sa grandit encore relativement vite :P

Tiens au fait, quel sont tes paramètres pour tes Corydoras ?  Sa m'intéresse :mrgreen:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 19:51    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Exactement les même que mes guppys.

Température variable : Entre 24 et 26 (pas de chauffage, chauffé par la piéce)
Ph : 7.1 la dernière fois
No2 :0
No3 : 10

Pourquoi Fab ?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 20:04    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

:168448:

Pour les miens :mrgreen:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation