Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corydoras Aeneus Albinos
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tatal
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 00:22    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Bon et bien comme souvent après mes changements d'eau, mes sterbaï se sont reproduit aujourd'hui.

Comme d'habitude aussi, mes néons roses ont dévoré les oeufs à peine posés sur les vitres.

Mais en fin d'après-midi, la femelle a déposé ses oeufs sur une plante,je n'ai pas pu m'empêcher de mettre le bout de la tige dans un isoloir sans sortir les oeufs de l'eau comme vous me l'aviez conseillé.

Il n'y en a que 3, je ne me fais pas beaucoup d'illusion mais au cas où, je ne sais pas quoi leur donner à manger car je n'ai pas de nourriture vivante.

J'attends demain pour voir si l'aventure continue.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 00:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 09:39    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

:ok:
Déjà, tu peux observer la coloration des œufs.
S'ils deviennent blanchâtre c'est pas bon signe.

Après en fonction de la température de l'eau, va falloir patienter entre 3 et 5 jours. Puis tu verras (peut-être car petit) les jeunes Corydoras, mais là faut attendre 2 jours avant de les nourrir (sac vitalin).

Comme tu n'as pas de nourriture vivante, tu pourrais essayer soit de broyer des paillettes pour guppys (petite dose, plusieurs fois par jours), soit de réduire en poudre des pastilles pour poisson de fond. Cela pourrait fonctionner.

Je te souhaite de réussir.

:smileys0906.:

Tatal
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 11:14    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Ce matin, j'ai récupéré 4 oeufs de plus sur les plantes.

Je l'ai vu faire, elle les a posé ce matin avant que le néon s'allume.

J'ai donc 7 oeufs dans un isoloir.

Sur un autre forum, on m'a aussi conseillé d'utiliser de petits bouts de pastilles de fond, c'est ce que je compte faire.

La personne a déjà réussi avec des corydoras aenus.

Tatal
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 14:33    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Voilà, les oeufs ont éclos, il y a 5 alevins.
Ils sont vraiment minuscules, je suis vraiment contente, je ne pensais pas en avoir autant.

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 14:37    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Tatal a écrit:

Voilà, les oeufs ont éclos, il y a 5 alevins.
Ils sont vraiment minuscules, je suis vraiment contente, je ne pensais pas en avoir autant.

C'est un bon total pour une premier.
Mieux vaut peu et bien s'en occuper que trop et être perdu.

Ils sont éclos quand ?
Surtout n'oublie d'attendre 24 à 48h avant de les nourrir (sac vitalin), sinon tu va tout perdre.

Bonne chance pour la suite.

Tatal
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 14:40    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Ils ont éclos ce matin, je ne vais pas les nourrir avant jeudi.

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 19:49    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Tatal a écrit:

Ils ont éclos ce matin, je ne vais pas les nourrir avant jeudi.
Qu'en est il de tes jeunes, Tatal ?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 19:51    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Et les tiens Cédric ? :mrgreen:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 19:56    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Moi, magnifique.
J'ai environ 15 jeunes tous issu de portées différentes.
Leur croissance se passe assez bien. Plus ou moins lente pour certains mais tout va bien.

Cela fait deux semaines que j'évite les changements d'eau car à chaque fois j'ai une ponte

Tatal
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 23:05    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Pour les miens tout va bien, je vais bientôt vous montrer des photos.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 06:06    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:

fab7860 a écrit:

Moi, magnifique.
J'ai environ 15 jeunes tous issu de portées différentes.
Leur croissance se passe assez bien. Plus ou moins lente pour certains mais tout va bien.

Cela fait deux semaines que j'évite les changements d'eau car à chaque fois j'ai une ponte
Je t'échange 1 corydo contre 200 ampulaires ça te vas ????? :twisted:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 11:33    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Citation:
 Je t'échange 1 corydo contre 200 ampulaires ça te vas ????? :twisted:
 Aucun soucis. :ok:

Zeussounette
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 16:55    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Alors des photos ?

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 19:02    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Zeussounette a écrit:

Alors des photos ?
Moi j'en mettrai bientôt mais Tatal qu'en est il de ta reproduction et des photos ?

Tatal
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 10:29    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos Répondre en citant

Pardon, ces derniers jours je n'ai pas été trop présente sur le forum car je suis malade mais ça va mieux  ;)

Il y a un corydoras qui est mort au bout d'une semaine :(

Les autres vont bien, ils ont bien grossi surtout 2 d'entre eux.

C'est une des premièrs photos, ils ont 1 jour

Sur celle là, ils ont 3 jours.

Là, la photo est un peu floue, ils ont 1 semaine et 5 jours.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53    Sujet du message: Corydoras Aeneus Albinos

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation