Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil (amical) d’un " vieux "

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 20:15    Sujet du message: Conseil (amical) d’un " vieux " Répondre en citant

J’ai lu une grande partie des anciens messages et une des choses qui ma sautait aux yeux, c’est  qu’il   y a des aquariophiles qui passent leur vie les mains plongées  dans leur bac.
Et là je dis : Stoooooooop , assééééééééééééééééééé, laissez vos poissons tranquileeeeeeeeee :x
Bon Geogeo reste calme explique au lieu de crier.
Le travail dans un bac c’est : 5 mn par jour (nourrir, vérifier, enlever si il y à lieu les  plantes et poissons morts )
1h par semaine (changement d’eau, tailler les plantes,  nettoyer le filtre)
1 jour par an (maximum) (réfection du bac).
Point barre
Moins on intervient mieux c’est.
Si un bac demande plus de temps c’est qu’il y a un problème de conception, de population à régler ou, ce qui est souvent le cas, un aquariophile impatient.
Donc voilà le conseil : A part pour une monté de nitrites, une maladie et une vitre fêlée, laissez faire la nature  vos poissons n’en seront que plus heureux :ok:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goulouk
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 23:04    Sujet du message: Conseil (amical) d’un " vieux " Répondre en citant

Et alors le temps de visionnage de son aquarium, c'est combien selon toi??
Quand j'ai le temps ça m'arrive de passer plus d'une heure par jour à regarder mes poissons!!

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 23:12    Sujet du message: Conseil (amical) d’un " vieux " Répondre en citant

Là je suis d'accord avec geogeo et goulouk 

Au moins on trifouille dans le bac, au mieux ça se passe.

Vaut mieux passé son temps devant que dedans :mdr:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 04:46    Sujet du message: Conseil (amical) d’un " vieux " Répondre en citant

Je ne parlais que de travail bien sur, pas du plaisir d'admirer son bac et ses occupants.
On devient vite abdique, mais c'est tellement plus plus beau et plus intérésant que la télé :ok: :ok: :ok:

poipois
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 11:44    Sujet du message: Conseil (amical) d’un " vieux " Répondre en citant

En général, ceux qui barbotent dans l'eau de leurs aquas sont des débutants, comme tu le disais. Avec l'expérience et l'arrivée de la vieillesse ( :mrgreen: ), ça passe...

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 11:51    Sujet du message: Conseil (amical) d’un " vieux " Répondre en citant

poipois a écrit:
... et l'arrivée de la vieillesse ( :mrgreen: ), ça passe...
:ban:  Et là :!:  je suis pas vieux hein moi

poipois
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 12:03    Sujet du message: Conseil (amical) d’un " vieux " Répondre en citant

Tu es un vieil aquariophile !!! :mrgreen:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 12:40    Sujet du message: Conseil (amical) d’un " vieux " Répondre en citant

Oui bien rattrapé   :mdr:

poipois
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 12:52    Sujet du message: Conseil (amical) d’un " vieux " Répondre en citant

Oui, hein ? :mrgreen:  Je trouve aussi !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 13:19    Sujet du message: Conseil (amical) d’un " vieux " Répondre en citant

Moi j'assume, je suis vieux :(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03    Sujet du message: Conseil (amical) d’un " vieux "

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation