Index du Forum


Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1/ Panne de chauffage:

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum ->
Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 19 642
Localisation: Toulon
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 11:14    Sujet du message: 1/ Panne de chauffage: Répondre en citant

1/ Panne de chauffage:
a-Gravité en cas d'arrêt (eau froide): La température de nos habitations ne descendant que très rarement au dessous de 17°, normalement, il n'y a pas de danger imminent pour la population de nos bacs si cette panne n'excède pas quelques heures (24, 48h).
b-Vérification: Vérifier les branchements électriques, attention ne jamais sortir le chauffage de l'eau s'il est branché, manipuler, à plusieurs reprises, légèrement le thermostat (il se peut qu'il se soit coincé) vers plus chaud puis vers moins chaud, si rien ne se passe,voir solution, s' il se met à refonctionner, bien que le problème soit momentanément réglé, ce chauffage  est potentiellement "fatigué", il est à surveiller et son changement est à envisager.
c-Solution:  On ne bricole pas un chauffage d'aquarium, le changement de l'appareil défectueux est la seule solution. Dans le cas où la température de la maison pourrait descendre au dessous de 17°, la solution reste la même mais on pourra couvrir le bac d'un couverture et on évitera toutes ouvertures du couvercle.  
d-Gravité en cas de surchauffe (eau chaude): Dans ce cas, si nous nous apercevons pas assez vite du problème, tout le bac est en danger dés que l'eau va allègrement dépasser les 32° voir beaucoup beaucoup plus (exemple triste d'un ami qui, à un retour de week-end, a retrouvé son bac à plus de 45° et , bien sûr, plus un seul poisson ni une seule plante de vivants).
e-Vérification: Aucune, ce chauffage a son thermostat collé en position fermée (le courant passe) même s'il se débloque, il reste potentiellement très dangereux pour le bac et il est à changer impérativement.
f-Solution: Débrancher le chauffage au plus vite, ouvrir le couvercle, augmenter le brassage, si l'eau est aux alentours de 30° ou plus, faire un petit changement d'eau puis, 1 ou 2 autres à 1 ou 2h d'intervalle pour éviter un choc thermique trop important, changer le chauffage.
g-Pour les bacs de gros volume avec une population chère ou rare, il existe une solution simple mais un peu coûteuse pour éviter la cata, brancher un 2ème thermostat en série (pas en parallèle) avec celui du chauffage, ce thermostat étant réglé à 2 ou 3° au dessus de celui du chauffage (si ce montage intéresse certains membres, je pourrai éventuellement écrire un truc là dessus). 
e-Température élevée en été:
f-Gravité: Aucune au dessous de 32° le jour.
g-Vérification: Aucune, ne pas regarder le chauffage, il n'y est pour rien et ça fait des jours qu'il ne s'est pas mis en marche.
h-Solution: On le redit pour la énième fois, ouvrir le couvercle, augmenter le brassage, si les ballasts de l'éclairage sont à proximité de l'eau, couper la lumière et, très important, attendre l'automne ou déménager au-delà du cercle polaire Arctique.   
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum ->
Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com