Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surpriiiise !

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mani
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 18:06    Sujet du message: Surpriiiise ! Répondre en citant

Alors alors, que d'émotions aujourd'hui ! :D
Étant donné que j'ai transféré tout mes poissons dans mon aqua principal, il me restait un 54 litres vide, dans lequel je faisais tremper ma racine récemment achetée...Cela faisait donc 2-3 jours qu'il n'y avait plus rien dans l'aqua, à part ma grosse racine ! Aujourd'hui, je me suis donc décidée à le vider car l'eau devenait trouble, et ça ne servait à rien de laisser la racine là dedans. Comme d'habitude lors de grand lavage d'aqua, je le descends dehors sur la terrasse et je le nettoie d'abord au tuyau d'arrosage...
Jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'avais jamais eu de problème... Mais tout à l'heure, après avoir enlevé la racine, l'eau et la plupart du sable de l'aqua, j'ai commencé à verser le l'eau du tuyau d'arrosage et à asperger l'aqua puis vider, asperger puis vider ... etc.

Et là, dans l'herbe, je vois quelque chose de noir bouger :shock: je pense d'abord à une feuille morte, mais ça bougeait ! Du coup je m'approche, pensant à une salamandre, mais c'était bcp trop petit ... J'essaie de le prendre et c'était un guppy !!!! : surpris : Quelle surprise, mon sang battait à 100 à l'heure de voir ce pauvre petit guppy en train de mourir dans l'herbe ! Je l'ai donc ramassé puis j'ai foncé le remettre dans l'aqua principal ! Le choc de température a du être brutal car l'eau du tuyau d'arrosage est carrément froide ... Après m'être remise de mes émotions, et après avoir vu que le poisson se portait plutôt bien, j'ai donc été ravie de découvrir cette magnifique femelle  :mrgreen:

La seule explication est que lorsqu'il était alevin, il s'est bloqué dans le filtre et y a grandit (donc impossible d'en sortir). j'avais déjà entendu ce genre d'histoires mais jamais je n'aurai cru que ça m'arriverait :)
Quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kik2lap
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 18:56    Sujet du message: Surpriiiise ! Répondre en citant

non mais heureusement que tu la vu

clem42
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 21:25    Sujet du message: Surpriiiise ! Répondre en citant

j'aime bien le style de couleur qu'elle a,  tu as eu de la chance de l'avoir vue, mais elle aurait grandie a une taille adulte en étant coincé dans le filtre? ça m'étonne quand même.

une bonne choses qu'en même, en esperent qu'elle s'en remettra très bien. :)

mani
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 22:48    Sujet du message: Surpriiiise ! Répondre en citant

Ben en fait je trouve ça aussi trop bizarre :p mais c'est la seule explication qui me vient à l'esprit ?? Je n'ai plus de guppy dans ce bac (enfin normalement!!) depuis au moins 2 mois !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 03:40    Sujet du message: Surpriiiise ! Répondre en citant

C'est assez courant d'avoir des poissons qui se retrouvent dans le filtre où  ils vivent très bien :ok:

mani
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 11:21    Sujet du message: Surpriiiise ! Répondre en citant

Ah ben voilà ! Mais quel choc en la découvrant dans l'herbe quand même :shock:

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 17:51    Sujet du message: Surpriiiise ! Répondre en citant

sa m'est déjà arrivé et moi j'avais 2 vie a sauver :( J'ai reussi :) La connerie que j'ai faites : j'ai coupé le haut D'un sac d'animalerie sans tenir le sac , ce qui du arriver arriva , toute l'eau s'est renversé sur le plancher avec 2 femelle guppy , j'ai eu vraiment peur , je les ai ramassé avec mes mains

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 18:25    Sujet du message: Surpriiiise ! Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

C'est assez courant d'avoir des poissons qui se retrouvent dans le filtre où  ils vivent très bien :ok:
...çà arrive souvent avec des alevns malgré les masses filtrantes
Hélas beaucoup finissent broyés dans la pompe

jad72390
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Balance (23sep-22oct)
N°AFV: 12 515

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 20:43    Sujet du message: Surpriiiise ! Répondre en citant

moi je regarde tous les jours dans mon filtre interne et je retire 2 a 3 petits par jours, mais je confirme je fais ça depuis que j'y ai retrouvé un adulte au debut de l'été

jad72390
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Balance (23sep-22oct)
N°AFV: 12 515

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 21:46    Sujet du message: Surpriiiise ! Répondre en citant

BibiGaïl a écrit:

Geogeo83 a écrit:

...çà arrive souvent avec des alevins malgré les masses filtrantes
Hélas beaucoup finissent broyés dans la pompe

moi je l'ai retrouve au niveau de la mousse, jamais vu encore au niveau de la pompe, mais comme tu dis ils finissent peut-être broyés avant que je l'ai aperçoivent

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 03:06    Sujet du message: Surpriiiise ! Répondre en citant

Cela dépend, bien sur du type de filtration, perso, je parlais de filtres à décant, où, normalement, les alevint ne peuvent pas avoir accès à la pompe :icon_geek:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: Surpriiiise !

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation