Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

combien d'alevins par portée?

Post new topic   Reply to topic     Forum Index ->
Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zed22
Guest

PostPosted: Sun 26 Aug 2012 - 20:44    Post subject: combien d'alevins par portée? Reply with quote

Bonjour, ce soir j'ai remarqué la présence d'un nouveau pensionnaire caché dans les plantes de mon bac
.
Cependant je n'en ai vu qu'un et je me pose 2 questions :

Combien d'alevins y a t'il en moyenne par portée ?
Est ce que la femelle accouche en plusieurs fois ?

En fait je voudrais surtout savoir si c'est normal de n'avoir qu'un seul alevin, et que j'en aurait d'autres demain peut-être, ou bien est ce que les autres se sont fait manger par les adultes?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 Aug 2012 - 20:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 27 Aug 2012 - 02:46    Post subject: combien d'alevins par portée? Reply with quote

De 5 à 30 parfois +
Il est rare qu'une femelle alevine en plusieurs fois (légende d'aquariophile) 
Tu n'as trouvé qu'1 alevin, sans doute que les autres se sont tous fait gobés, un grand classique dans les petits bacs manquants de plantes et de cachettes.

Back to top
Tritium
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

PostPosted: Mon 27 Aug 2012 - 11:47    Post subject: combien d'alevins par portée? Reply with quote

Geogeo83 wrote:
Tu n'as trouvé qu'1 alevin, sans doute que les autres se sont tous fait gobés, un grand classique dans les petits bacs manquants de plantes et de cachettes.

Et vice-versa s'il y a plein de cachettes tu as pu ne pas les voir tous. Parfois ils sont aspirés dans le filtre, vivants ou non.

Back to top
zed22
Guest

PostPosted: Tue 28 Aug 2012 - 16:59    Post subject: combien d'alevins par portée? Reply with quote

Merci pour vos réponses. En fait, après une longue observation j'en ai trouvé 4 !! ( il y en à 3 qui étaient bien cachés, dont 1 dans le filtre que j'ai pu sauver)

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index ->
Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange