Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas très "futfut"

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 09:22    Sujet du message: Pas très "futfut" Répondre en citant

Je me doutais bien que les escargots n'étaient pas très intelligents mais de là à être c..... à ce point!!!!
Une de mes Ampulaires a pondu (une belle grappe) juste sur le couvercle du bac à 5 cm des tubes la c...
Je ne sais pas ce que cela va donner et si je peux les déplacer, mais bon, qu'est-que je pourrai faire avec une centaine d'escargots ????
Quelqu'un a-t-il de l'aie et du persil???

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 11:48    Sujet du message: Pas très "futfut" Répondre en citant

Bonne question ... moi je ne les déplacerais pas, car si elle les à pondu là, c'est qu'elle le sentait bien là

Par contre tu as combien de CM entre ton eau et ton couvercle ? ça m'intéresse Laughing

Que faire avec ?? Bein tu peux toujours en revendre Ou innover une recette d'Ampullaire à la bourguignonne :mdr:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 11:59    Sujet du message: Pas très "futfut" Répondre en citant

Mini 7 cm, maxi 9 cm ( rarement, je change l'eau avant en général)
Ce qui me fait un peu peur c'est que le couvercle et en alu et qu'il est relativement chaud.
Mais comme tu le dis ci elle a pondu là......
Heu pour vendre le ampulaires ou autre, dur dur, les boutiques n'axceptent plus les productions des amateurs (les idiots pour ne pas être vulgaire) :(

goulouk
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 12:41    Sujet du message: Pas très "futfut" Répondre en citant

Si tu les donnes, tu trouveras bien des gens intéressés (y en a bien qui en achètent...).
Depuis hier j'ai remarqué 3 escargots dans mon aquarium qui ont du arriver avec les plantes, je vais surveiller ça de prêt pour éviter la surpopulation.
Mais pour l'instant le plus gros fait 4 mm ;)

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 13:29    Sujet du message: Pas très "futfut" Répondre en citant

sur les site style le bon coin il y en a qui en vendent tu fais 50% moins cher qu'en animalerie et ils partiront car beaucoup savent qu'il vaut mieux acheter au particulier :p :ok:

Clad
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 15:09    Sujet du message: Pas très "futfut" Répondre en citant

Moi j'ai un truc bizarre dans le sable, je crois que c'est des oeufs de physe (des sphères jaunes et molles de 2 ou 3 mm de diamètre))

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 19:32    Sujet du message: Pas très "futfut" Répondre en citant

Les œufs d'ampulaire, tu peux les déplacer du moment qu'ils ne sont pas en contact avec l'eau.
Plus cela sera humide et chaud plus vite sera l'éclosion.

Je pense que tu pourras facilement les distribuer (ou vendre) en passant par leboncoin ou forum (bien sur faudra faire de l'envoi).

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 19:52    Sujet du message: Pas très "futfut" Répondre en citant

Boffff je verrai bien.Mais un truc de sur c'est que je déteste aller à la poste :x il va falloir que je me force :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: Pas très "futfut"

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation