Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils pour l'installation d'un bac de jardin

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ziska1
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 20:56    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'installation d'un bac de jardin Répondre en citant

Salut à tous,

voilà comme je l'ai dit dans mon post de présentation, j'habite dans une ile avec un climat tropical (ocean indien) et je compte installer un bac dans mon jardin et y mettre des guppys afin d'éradiquer la population de moustiques présente dans mon jardin.

En fait j'aurais quelques questions à propos de l'aquarium (donc le bac noir). Avant tout achat je préfère avoir des conseils auprès de mordus et adeptes des guppys.

Je compte mettre 30 guppys que quelqu'un me vend au prix de 20 euros.

Nous avons une température avoisinant les 22° min et 33° max en été comme hiver. Je compte mettre le bac au fond du jardin à coté du composteur. donc à l'ombre dans un endroit infesté de moustiques.
J'aimerai aussi utiliser un système équivalent à celui d'olivier blanc : ci joint la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tHJbs1aLg2M (bac recouvert aux 3/4)
qui dit n'avoir besoin d'aucun changement d'eau dans son bac (même avec une eau marron voire pas clean ils vivent toujours ces poissons).

Je suis hyper novice dans le monde d'aquarium ... alors pardonnez le nombre de mes questions :

1) J'aimerai Un bac de poissons dans mon jardin qui ne nécessite pas de changement d'eau (ajout d'eau ok), est-ce possible ? notamment comment gère-t-on les excréments des poissons ?
Que faut-il acheter ? (pompe ? autres systèmes de filtration ?)

2) Pour un bac de jardin avec un petit budget, y aurait-il des plantes fruitiers ou décoratifs qui seraient adaptées ? (notamment pour le non-changement d'eau)

3) J'envisage de mettre du basalte (deux ou trois grosses roches et des galets de basalte pour le fond) dans le bac mais j'ai peur que les poissons meurent (c'est ce qui est arrivé à l'aquarium de mon frère, après avoir nettoyé la roche il a mis et en une semaine tous les poissons sont morts). Y a t-il une manipulation spécifique à faire concernant l'ajout de roches ? (type de nettoyage etc ...)

4) Ajouter du sable au bac ? bonne idée ?

5) Lumière pour les poissons le soir ? ou pas nécessaire ?

Derniere question : je possède deux chats, sont-ils une menace pour les guppys sachant que le bac sera à leur portée. ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Salut !!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 21:14    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'installation d'un bac de jardin Répondre en citant

je pense qu'en parcourant la section poubellarium du forum tu trouvera pas mal d'infos  :ok:

ziska1
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 21:26    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'installation d'un bac de jardin Répondre en citant

merci beaucoup pour l'info

du coup j'ai l'impression que je me suis trompé de section .. je reposte ?

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 21:59    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'installation d'un bac de jardin Répondre en citant

non si il le faut les modérateurs déplacerons ton sujet :)

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 22:49    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'installation d'un bac de jardin Répondre en citant

"...1) J'aimerai Un bac de poissons dans mon jardin qui ne nécessite pas de changement d'eau (ajout d'eau ok), est-ce possible ? notamment comment gère-t-on les excréments des poissons ?
Que faut-il acheter ? (pompe ? autres systèmes de filtration ?)
_non,c'est un poubellarium,donc autonome:si tu as des feuilles séchées de badamier c'est très bien pour servir de "litière" de fond,si tu peux rajouter des escargots et crevettes c'est l'idéal...

2) Pour un bac de jardin avec un petit budget, y aurait-il des plantes fruitiers :surprise-19302: :Hein:   ou décoratifs qui seraient adaptées ? (notamment pour le non-changement d'eau)
_Pistias striatotes,jacinthes d'eau,...

3) J'envisage de mettre du basalte (deux ou trois grosses roches et des galets de basalte pour le fond) dans le bac mais j'ai peur que les poissons meurent (c'est ce qui est arrivé à l'aquarium de mon frère, après avoir nettoyé la roche il a mis et en une semaine tous les poissons sont morts). Y a t-il une manipulation spécifique à faire concernant l'ajout de roches ? (type de nettoyage etc ...)
_le basalte est inerte donc pas de problème,attention aux roches volcaniques soufrées!!!

4) Ajouter du sable au bac ? bonne idée ?
_possible mais pas indispensable

5) Lumière pour les poissons le soir ? ou pas nécessaire ?...
_non,uniquement si tu souhaites admier ton bac le soir depuis ton hamac:il te faudra nettoyer les vitres car en extérieur çà verdit!!!

Derniere question : je possède deux chats, sont-ils une menace pour les guppys sachant que le bac sera à leur portée. ?"
_ce sont eux qui risquent de se noyer!!! :siffle:
_

ziska1
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 05:54    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'installation d'un bac de jardin Répondre en citant

je sais pas ce qui m'a pris de mettre plante fruitier :))))
ah si j'avais vu la germination d'une graine d'avocat dans l'eau c'est pour ça ...

Merci pour toutes ces réponses,

petite précision : il faudra quand même rajouter de l'eau ... car l'eau s'évapore ?

Je n'ai pas de badamier chez moi en revanche j'ai un cocotier ou un bananier .... feuilles adéquates pour litiere de fond ?

En tout cas merci tu m'as ouvert les yeux sur beaucoup de choses ...

ziska1
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 22:13    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'installation d'un bac de jardin Répondre en citant

bon j'ai démarré le remplissage du bac (ce sera une poubelle noire assez profonde ...

J'ai rempli pour l'instant qu'avec de l'eau normale ...
Pouvez vous m'expliquer pourquoi faut il attendre 1 mois et demi avant d'y mettre des poissons ?

J'ai refermé la poubelle avec son couvercle et je l'ai mise au fond d'une pièce sombre fermé afin de ne pas attirer les moustiques (pour le moment).

Je compte récupérer du sable, du gravier, et les plantes su citées.

La démarche est bonne ?

Merci beaucoup :)

ziska1
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 10:25    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'installation d'un bac de jardin Répondre en citant

Bonjour,

J'ai refermé la poubelle avec son couvercle et je l'ai mise au fond d'une pièce sombre fermé afin de ne pas attirer les moustiques (pour le moment).

Est-ce qu'il faut laisser la poubelle ouverte pour que l'eau s'y adapte ? ou bien je peux la refermer ?
merci

ziska1
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 16:13    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'installation d'un bac de jardin Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez bien,

pour ma part j'ai passé le temps de libre à creuser un trou afin de mettre ma poubelle de 30L à l'intérieur.

Comme vous pouvez le voir la poubelle est située dans le coin angulaire sous un avocatier dans mon jardin (peu de soleil) mais bon c'est pas totalement sombre.

A coté, il y a un composter qui est juste à coté et qui est un nid à moustique et bestioles volantes nuisibles.

J'aurais quelques questions afin d'être sur de ne pas faire des conneries :

-Comment se débarasser des moustiques qui proviennent du composter ? (peut-être en les attirant dans le poubellarium pour qu'il y fassent leurs nids ... ou peut-être par un autre moyen).

-J'ai refermé la poubelle afin d'éviter la pondaison des moustiques ...dois-je l'ouvrir ?

-Les plantes à mettre sont elles obligatoirement des plantes d'eau ??
(je crois avoir vu un colocasia dans les hauts mais c'était une plante avec des racines sous terre)

-Enfin est-ce que vous avez des remarques particulières à formuler ?

Merci énormément vous m'aidez beaucoup !

salut

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 22:05    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'installation d'un bac de jardin Répondre en citant

j'ai juste une remarque à te faire, rien de bien méchant, c'est  juste une petite précision. les moustiques n'ont aucuns rapport avec le composte, ce qui vole autours est certainement des moucherons.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 03:37    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'installation d'un bac de jardin Répondre en citant

Je ne sais pas où exactement "sous les tropiques" mais, il me semble (j'en suis même sur) qu'il y a un règlement draconien sur l'eau stagnante dans certains département des dom à ce sujet, donc attention au PV et à ne pas avoir toute l’installation pulvérisée par la maréchaussée :( tu devrais te renseigner au près de la mairie :ok:

ziska1
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 11:07    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'installation d'un bac de jardin Répondre en citant

parcontre j'ai un gros problème,

j'ai mis du sable mais l'eau est troublee alors qu'à l'époque on pouvait encore voir la plante à l'intérieur ....

il faut vider le bac et remettre de l'eau propre ? ma plante aquatique risque t elle de mourir avec tout ce sable ?

comment vider le bac sans retirer la poubelle du trou ?

je n'ai aucune idée du nom de la plante en revanche  j'ai vu l'eau troublée blanche 24h après avoir mis le sable donc ...c'est qu'il y a un problème ...

la plante est sur le sable mais racines dans le sable.. :)

j'avais entendu parler d'un système avec un tuyau mais je n'y arrive pas.. (dans l'eau le tuyau est pointé vers le bas et hors de l'eau pointé vers le haut (??!!??)

après il faudra attendre encore combien de temps pour mettre les poissons ? encore 1mois et demi ?? (j'ai déjà laissé l'eau sableuse 1 mois dedans ... s'il faut recommencer )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'installation d'un bac de jardin

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation