Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Températures idéales
Aller à la page: <  1, 2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
uzes
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 22:03    Sujet du message: Températures idéales Répondre en citant

J'ai une tante qui garde des guppys sans chauffer et ça a l'air d'aller.Perso , vivant dans le sud , je chauffe l'hiver a 22 et l'ete je mets des pacs a glaçons .. Je pense aussi que ça dépend des poipois et de leurs habitudes ^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
7Xman
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 08:34    Sujet du message: Températures idéales Répondre en citant

Avec d'autres types d'animaux, si on veut faire de l'élevage de qualité, on a tendance à dire qu'il faut adapter nos moyens de maintenance au biotope naturel de l'animal. Ainsi essayer déjà de reproduire au mieux l'habitat et ensuite tenter de reproduire les températures qu'il pourrait trouver dans son milieu naturel. C'est prouvé que cela permet de donner une espérance de vie plus longue aux individus et de favoriser les reproductions (surtout dans le cas de tous les animaux à sang froid, en respectant aussi l'hivernation).

Pour nos poissons, comme le disait Fab, leurs qualités immunitaires n'ont plus grand chose à voir avec les poissons à l'état sauvage. Tous les produits chimiques qu'ils recoivent dans leurs bacs d'élevage de masse fait qu'ils sont bien plus fragiles. Et je pense qu'il faut reproduire soit même quelques générations pour avoir des individus plus sains qu'ils pourront correctement supporter un rythme de vie plus "naturel".

Par contre, pour les poissons issues de prélevement dans la nature ou venant de souches non, ou très peu manipulées, je pense qu'il n'y a pas de problème à faire joujou avec le thermoplongeur ou même avec les paramètres de l'eau, cela pourrait même être bénéfique pour eux.

Mais dans tous les cas, ce sont des poissons que l'on retrouve quasiment exclusivement en Amérique du Sud,  donc avec des conditions de vie où la température de l'eau reste quand même relativement chaude et similaire tout au long de l'année, donc envisager une eau chauffée sur le continu semble avoir une certaine logique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15    Sujet du message: Températures idéales

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation