Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hécatombe

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ellimac
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 16:33    Sujet du message: hécatombe Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Aucun de mes guppys n'a survécu...sauf un alevin. J'étais envahie d'escargots et d'un coup, ils sont tous morts ! Il y a également pas mal d'algues qui se développent, je ne sais pas pourquoi.
Bref, j'ai vraiment l'impression qu'il y a ou qu'il y a eu un problème dans l'eau. Tout en sachant que je suis partie 3 semaines en vacances et que quand je suis revenue, on ne voyait même plus à travers les vitres !!! Mais les problèmes ont commencé avant puisque tout mes guppys adultes sont morts. Quelqu'un sait ce qui se passe ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 16:50    Sujet du message: hécatombe Répondre en citant

Le mieux serait de remplir la fiche : http://guppyworld.xooit.fr/t19-Formulaire-a-copier-coller-puis-remplir-conc…
Mais je peux te dire sans trop me tromper que tu as été victime d'une énorme montée de nitrites car il en faut pour flinguer les escargots  :(

Ellimac
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 18:26    Sujet du message: hécatombe Répondre en citant

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ?
Depuis le 11 mai.
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)?
70 litres vide.
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)?
Filtre à décantation, débit environ 150 litres/heure
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac?
Ils ne sont plus là depuis presque 2 mois !
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier)
Ils venaient d'une animalerie.
Changement d'eau: oui - non
Si oui, combien:quel % du bac
Environ 1/3 par semaine
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui - non
Pas toujours.
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui - non
Si oui lesquels ? : Les nouveaux c'était eux !

Symptômes:
Depuis quand:
A qui s'attaque cette maladie:
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ?
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ?
A (ont)t-il des déformations ou des plaies?
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité)

Paramètres:
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes)
NO²: moins de 0,05 mg/litre
NO³:10 mg/litre
PH:
KH:
GH:
CO²:

Divers remarques:

Peut-être que mes tests sont défectueux ?!!
Voir le dernier sujet dans lequel je parle de mes guppys malades.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 02:51    Sujet du message: hécatombe Répondre en citant

Ils ne sont pas forcement défectueux si tu les as fait après la remise en route des filtres.
Quand à savoir qui les a débranchés ????? :saispas:
A mon avis,inutile de te prendre la tête, mais temporise un peu avant d'introduire de nouveaux poissons en vérifiant que tes paramètres soient bien stabilisés (15j,3 s)

Ellimac
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 20:29    Sujet du message: hécatombe Répondre en citant

Mais il y a quand-même un truc bizarre, j'avais introduit 6 crevettes après le cyclage et quelques escargots avec les plantes. Les escargots ont proliféré, proliféré encore et encore et pas les crevettes.
Et aujourd'hui, la soixantaine d'escargots est morte et il reste la moitié des crevettes !!! 
Autre chose, il y a eu pas mal de coupures de courant chez moi ces derniers temps, comme le filtre se remet en route presque juste après, je ne l'ai peut-être pas vu...Et n'oublions pas qu'il me reste le petit guppy dans cet aquarium.
Il a bien grandit lui. Je vais attendre un peu alors avant de renouveler ma population.

rtssda
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 09:27    Sujet du message: hécatombe Répondre en citant

Je suis du même avis que Geogeo83, ça doit venir des nitrites. Je suis triste pour toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: hécatombe

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation