Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions diverses (portées sur 3 thèmes)
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ivae
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 15:08    Sujet du message: Questions diverses (portées sur 3 thèmes) Répondre en citant

Si tu comptes pas introduire de poisson de fond mais des crevettes, celles si apprécie les plantes gazonnantes
Si tu en veux une facile et pas cher, il y a Monosolenium tenerum (voir post dans la section plante)

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophienox
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 17:49    Sujet du message: Questions diverses (portées sur 3 thèmes) Répondre en citant

Je suis allée voir dans la section plante... Si ma plante crève pour de bon, j'ai noté le nom au cas où, merci !

Acheter une autre plante ? Merci... Maintenant j'hésite !!  :mdr:   J'avais pensé à prendre les nouvelles pousses du Rotala... et le planter le long de la vitre du fond.
Mais c'est vrai que Limnophila Heterophylla est une plante très jolie !

Il n'y a pas de risque de planter juste devant le filtre ? ça va diminuer les qualités du filtre ou non ?

De toutes façon, j'ai le temps de voir comment deviennent mes plantes... Je ne retourne à la boutique qu'en début octobre, pour acheter mes premières crevettes, pas avant. (Boutique entièrement consacrée à l'aquariophilie.)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 18:58    Sujet du message: Questions diverses (portées sur 3 thèmes) Répondre en citant

Tu plantes où tu veux mais beaucoup :mrgreen:

seth
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 19:44    Sujet du message: Questions diverses (portées sur 3 thèmes) Répondre en citant

Si tu cherche des plantes , il y a un super site  http://www.floraquatic.com

De plus va voir cette page : http://guppyworld.xooit.fr/t1039-Floraquatic.htm

10% de réduc grace au staff de guppy world

Tu trouveras même des crevettes pas chère

Sophienox
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 20:17    Sujet du message: Questions diverses (portées sur 3 thèmes) Répondre en citant

Ah oui ! \o/ Thanks !

Sophienox
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 12:25    Sujet du message: Questions diverses (portées sur 3 thèmes) Répondre en citant

Ce matin en me levant, j'ai eu la bonne surprise d'apercevoir un escargot !! Il est tout minuusss ! Mais il est amusant, il fait des allers retours dans l'aquarium! J'ignore quelle est son espèce ! D'après ce que j'ai lu, c'est fréquent que les escargots arrivent, sans doute avec les plantes !
J'espère que j'en ai qu'un. Pour le moment je le laisse.

J'ignore juste ce qu'il mange, je vais me renseigner mais pour cela, j'aimerais bien savoir "ce que c'est". Il faudrait que j'essaye de le prendre en photo mais pas facile !
En plus, depuis quelques jours, mon eau était assez trouble (blanchâtre, j'ai lu que c'était à cause des bactéries qui se prolifèrent) et ce matin, elle ne l'est pratiquement plus et puis le voilà lui ! :)

Savez vous reconnaitre les escargots à partir d'une photo ?

Merci d'avance pour votre réponse !

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 12:30    Sujet du message: Questions diverses (portées sur 3 thèmes) Répondre en citant

pour ton escargot, tu devrais regarder dans la rubrique sur les poissons et invertébrés, il y a ds photos et des explications concernant les plus courants, tu devrais retrouver ta bête

Sophienox
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 13:52    Sujet du message: Questions diverses (portées sur 3 thèmes) Répondre en citant

D'accord merci ! J'avais pas encore vu... Je lis chaque poste dans chaque rubrique dans l'ordre et je ne suis qu'arrivée à la partie REPRODUTION ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55    Sujet du message: Questions diverses (portées sur 3 thèmes)

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation