Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires pour "La galerie de Mani"
Aller à la page: <  1, 2, 3

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mani
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 10:40    Sujet du message: Commentaires pour "La galerie de Mani" Répondre en citant

Merci pour vos retours :)
P_013 : je suis d'accord avec toi, je vais y remédier très bientôt :)
Geogeo : j'ai déjà lu cet article en entier plusieurs fois je pense :p donc je sais cmt m'y prendre, mais la elles ne poussent plus bcp donc plus énormément à faire ... Que fairep our ajouter du fer ? Acheter du produit ?
Tchoups: Oui c'est clair, c'est plus joli en noir ! Et je vais sérieusement penser à les remplacer car je n'en suis plus très convaincue ..

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 16:31    Sujet du message: Commentaires pour "La galerie de Mani" Répondre en citant

Alors pour le fer, les 2 solutions: pour booster, un engrais ferrique, pour aqua ou pas (il y en a pour le jardin qui marchent très bien 8-) ) (taper "engrais ferrique" sur gogol) et pour le long terme, quelques bon vieux clous tout rouillés dans le substrat :mrgreen:

mani
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 18:25    Sujet du message: Commentaires pour "La galerie de Mani" Répondre en citant

Ok merci Geogeo :) Et pour les clous rouillées, il y en a déjà depuis quelques mois :) 

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 22:01    Sujet du message: Commentaires pour "La galerie de Mani" Répondre en citant

Super recap Mani  :ok:  ça fait vraiment plaisir de voir ton bac évoluer ainsi!
Je pense que tu connais mon avis sur les fond noirs.... 
 j'adoooore les fonds noirs! 

podgi
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 09:11    Sujet du message: Commentaires pour "La galerie de Mani" Répondre en citant

+1 pour le fond noir ;)

talyna
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 12:35    Sujet du message: Commentaires pour "La galerie de Mani" Répondre en citant

il est tres beau ton bac, pour ton 50 l tu peux mettre des endler mais faudra éviter qu'ils se reproduisent trop

mani
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 17:34    Sujet du message: Commentaires pour "La galerie de Mani" Répondre en citant

Je crois que je vais remettre un fond noir :) le problème est que mon bac est à 10 cm de mon mur donc vrmt pas évident :( et merci pour vos retours !

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 22:48    Sujet du message: Commentaires pour "La galerie de Mani" Répondre en citant

Pareil, mon bac est a 10 cm du mur, j'ai utilisé des grande feuilles de canson noir et pas eu de problème pour la mise en place. Comme ma filtration est intérieure, pas trop de problème d'eau qui coule dessus et je suis toujours content du résultat. je fais juste attention lors des nettoyages a baisser un peu le niveau de l'eau avant de plonger le bras dans le bac.

mani
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 23:10    Sujet du message: Commentaires pour "La galerie de Mani" Répondre en citant

Merci pour les conseils Cidboy :) 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 16:08    Sujet du message: Commentaires pour "La galerie de Mani" Répondre en citant

Il a été plus beau, mais il le reviendra vite, pour ton filtre, j'ai dit à mainte reprise que je n'étais pas fan du tout des externes et tu as compris pourquoi.
Maintenant, en temps que professionnel des pompes (ex), je me demande bien comment un moteur en pane peut  provoquer une inondation  :saispas: bans la mesure ou tout le circuit est étanche, va falloir que ton vendeur me l'explique :sdrfsqw:

mani
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 18:28    Sujet du message: Commentaires pour "La galerie de Mani" Répondre en citant

Exact, je n'ai pas compris non plus quand il m'a assuré que c'était le moteur (la partie supérieure), personnellement j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un problème lorsque j'emboitais les deux. Qu'utilises tu comme filtre dans un aqua de 200l toi ? je ne savais pas que tu n'aimais pas les filtres externes, je pensais que c'étaient les seuls qui fonctionnaient vrmt pour les bacs à partir d'une certaine capacité.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 19:39    Sujet du message: Commentaires pour "La galerie de Mani" Répondre en citant

Un filtre externe ma couter plusieurs centaines (pour ne pas dire milliers)  d'€ de dégâts + 1000 l d'eau dans mon salon et tout ça pour un joint torique de m.... à 2€ depuis plus aucun tuyaux ne sort et ne sortira de mes bacs
Actuellement, mon bac de 250l est filtré par un filtre interne "CristalProfil i200" de JBL, c'est un 800l/h modulable et ça marche très bien  :ok:  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: Commentaires pour "La galerie de Mani"

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation