Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

charbon or not charbon??
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 12:35    Sujet du message: charbon or not charbon?? Répondre en citant

bonjour,
voilà,en lisant divers sujets a propos du charbon actif,j'ai bien compris que ledit charbon était à proscrire,
mais néanmoins, j’ai un doute..
dans mon aqua,j'ai avec ma mousse,une sorte de petit sac contenant des "granulés" noirs,de forme cylindrique..
question:est ce du charbon??  :sdrfsqw:

je vous remercie de prendre le temps de me répondre.. même si la question vous parait un peu bête..

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 16:07    Sujet du message: charbon or not charbon?? Répondre en citant

j'ai aussi ce genre de granulés d ans ma pompe à l’origine, c'est surement du charbon. dans le doute il vaut  mieux les enlever.

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 17:48    Sujet du message: charbon or not charbon?? Répondre en citant

c'est exactement ça !! :ok:

mais, étant donner que mon aqua ne tourne pas depuis très longtemps,me conseillerez vous de les laisser?
si oui,combien de temps à peu près ?
je me dit que ça peut peut être être bénéfique... :Hein:

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 17:52    Sujet du message: charbon or not charbon?? Répondre en citant

le charbon tu l'enlève et tu le met de côté pour filtrer après un traitement, en dehors de ça, il n'à aucun intérêt mais si un jour tu en à besoin, tu serra bien content de ne pas l'avoir gaspiller parce que le charbon actif ne le reste pas plus de quelques semaines 

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 18:26    Sujet du message: charbon or not charbon?? Répondre en citant

ok, donc si il est déjà dans l'eau, il est foutu,non? :Hein:

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 19:24    Sujet du message: charbon or not charbon?? Répondre en citant

ça dépend depuis combien de temps c'est dans l'eau.

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 19:33    Sujet du message: charbon or not charbon?? Répondre en citant

un petit moment...demain je le vire..

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 03:25    Sujet du message: charbon or not charbon?? Répondre en citant

Foutu ou pas foutu, vire mois ça à la poubelle :555522: L' aquariophile chevronné qui me prouvera l'efficacité de ce truc par rapport à des changements bien faits n'est pas encore né et, à mon avis, n'est pas près de l'être
Seule utilité de ce machin: enrichir ceux qui le vendent  

ardtkorben
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 07:33    Sujet du message: charbon or not charbon?? Répondre en citant

Bien pris note du conseil!! :enaccord:

Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 21:48    Sujet du message: charbon or not charbon?? Répondre en citant

Quels effets nocifs cela enduit sur l'aquarium? Les poissons? Les plantes? L'eau?
Merci de m'informer sur l'actif de ce produit.

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 22:18    Sujet du message: charbon or not charbon?? Répondre en citant

ça absorbe un certains temps les produits dans l'eau genre médoc mais quand le charbon actif ne l'ai plus, il relargue ce qu'il a pomper, c'est donc une source de pollution surprise .

Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 22:40    Sujet du message: charbon or not charbon?? Répondre en citant

Ok. Donc si on met du charbon actif, tout les combien de temps il faudrait le changer? Tout les mois? J'ai envie d'essayer.

Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 22:45    Sujet du message: charbon or not charbon?? Répondre en citant

Je viens de lire l'autre réponse sur l'eau, le charbon. Merci de me l'avoir précisé.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 04:47    Sujet du message: charbon or not charbon?? Répondre en citant

Le charbon est avant tout une source d'emmerdes sans nom (en restant courtois )
Après tu fais ce que tu veux et comme tu veux surtout si tu sais déjà ce que tu à envie de faire. 

Mac Rain
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 05:34    Sujet du message: charbon or not charbon?? Répondre en citant

Je sais ce que je veux bien sur. Mais entre savoir et pouvoir c'est large. J'ai compris maintenant que pour limiter les couts, que pour limiter les désarrois des rejets infectieux si pas asses carré dans les changements de produit, et pour le bien de mes poissons, je devais simplement utiliser le charbon actif que lorsque que je veux désinfecter mon bac des traces de médicaments. Après donc que mon bac est subit un traitement et ce pendant pas plus d'un mois suivant la quantité. Sinon risque d'effets inverses a ceux voulus.Puis remettre des enzymes et équilibrer l'eau adéquatement avec les teste mis à disposition et produit le plus naturel possible.
J"en oublie mais vous êtes là alors merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: charbon or not charbon??

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation