Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Points blancs qui bougent sur mes vitres

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophienox
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 16:48    Sujet du message: Points blancs qui bougent sur mes vitres Répondre en citant

Bonjour !
J'ai acheté il y a deux jours 6 Red Cherry pour mon bac planté de 35L environ. Mon aquarium comporte une mousse de java, des Rotala Rotundifolia ainsi qu'un Anubias Nana ( Qui plait beaucoup aux Red Cherry!!)

J'ai découvert il y a une semaine environ un petit habitant : Un escargot, une physe d'après les photos similaires que j'ai pu voir sur internet.

Tout à l'heure, en contemplant mon aquarium, je me suis aperçue qu'un deuxième habitant (escargot, physe sans doute) était dans mon Anubias, (Je l'ai enlevé de mon aquarium, ça semblait être une physe aussi et je ne veux pas d'escargot :| ) ... En prime, j'ai vu des petits points blancs qui bougent très vite sur mes vitres (visiblement, ce sont bien des petites bestioles)

Ma question est donc : Croyez-vous que ces points blancs qui bougent vite sont des "bébés" escargot ??? J'vais être envahie ?! Les crevettes ne mangent pas ça par hasard ?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je n'ai pas encore de guppy (Achat de 3 mâles par la suite) donc pas encore de prédateurs pour ces bestioles là... Et je suis vraiment pas rassurée ! J'ai peur d'être envahie !

Petite précision, je n'ai absolument pas rincé mes plantes au départ  :c011: Sans doute pour ça que j'ai eu les escargots... J'ignorais qu'il fallait rincer les plantes ! Je sais maintenant qu'avec mes crevettes, je dois faire doublement, même triplement attention à ça car j'ai vu que certains engrais pouvaient rendre malade mes petites crecre :3333333:

Je tiens aussi à dire que mes Red Cherry ont l'air d'être bien dans cet aquarium ! Et j'espère que je leur ai fait une bonne acclimatation ! N'ayant pas de tuyau fin, je leur ai administré toutes les 5minutes et tout doucement 5mL d'eau de l'aquarium, pour qu'il y ait au final 3 volumes d'eau d'aquarium pour 1 volume d'eau de l'animalerie (en 2h30/3h environ) 
Vous croyez que ça revient au même que le goutte à goutte ?
(Je n'ai pas vidé l'eau dans l'aquarium, j'ai pris délicatement les crevettes à l'aide d'une épuisette.)
Merci d'avance, à bientôt

PS : Ne me tapez pas si vous avez déjà vu 30 mille fois cette question mais pour ce qui est des bébétes, j'ai regardé (rapidement, j'avoue) dans la rubrique invertébrés et j'ai pas trouvé  :oops:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 04:24    Sujet du message: Points blancs qui bougent sur mes vitres Répondre en citant

Les bacs envahis par les escargots sont des bacs déséquilibrés (en générale, sur-nourris) Les escargots sont utiles
Ton bac est vivant, il est donc tout à fait normal que tu y trouves différentes bestioles tel que vers, caramboles, etc,
L’acclimatation des crevettes  (que je connais mal) n'a pas besoin être fait avec un goute à goute mais simplement comme pour les poissons
Quand aux plantes, elles doivent être désinfectées puis rincées, ce traitement n'a pas pour but de détruire les escargots mais plutôt d'éviter les maladies ou l'introduction de prédateurs à l'état larvaire.

Sophienox
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 11:37    Sujet du message: Points blancs qui bougent sur mes vitres Répondre en citant

Sur-nourris, c'est impossible ! J'ai pas encore donné de nourriture à mes crevettes. Déséquilibré : Je veux bien te croire, mes nitrites sont à Zéro mais j'ai lancé le bac le 22 août seulement (Et j'ai pas encore investi dans tous les tests) J'ai pas encore changé l'eau et il y a comme du duvet blanc sur mes graviers, par endroit (beurk). Surtout là où la lumière ne va pas jusqu'au sol : Sous une de mes décos. J'ai hâte de changer l'eau ! J'ai prévu ça Mardi prochain, quand mes crevettes auront fait 1 semaine dans l'aquarium.

Pour ce qui est des guppys, je verrais ça début octobre si j'ai pas eu de souci avant.

Merki pour la réponse :mrgreen:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 17:17    Sujet du message: Points blancs qui bougent sur mes vitres Répondre en citant

Alors où en est ce bac ? 

kefran93
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 03:11    Sujet du message: Points blancs qui bougent sur mes vitres Répondre en citant

l'acclimatation au goutte à goutte se fait pour les espèces plutot fragiles, les heteropoda etant assez robuste ça pose pas de problème ;)
le duvet blanc doit être de la moisissure, peut tu mettre une photo pour faciliter la tache?
si c'est bien de la moisissure (du moins celle que je pense) les crevette la degusteront

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: Points blancs qui bougent sur mes vitres

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation