Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma fishroom : ma salle
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandguppy
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 11:59    Sujet du message: ma fishroom : ma salle Répondre en citant

bonjour tout le monde

jusqu'à maintenant j'avais 5 bacs, allant de 20L à 180L, éparpillé dans la salle

mais j'ai enfin réussi à convainvre mon mari de mettre une batterie. au passage je gagne du volume. Je garde le 180L à part , plus dans la batterie 4x65L et 4x30L

donc le projet en cours : j'ai récupéré une batterie d'animalerie. Enfin je devrais plutot dire la structure, les aquariums ont été démontés. ils étaient plein de cuivre.

j'ai enlevé les néons traditionnels pour les remplacer par des leds

prochaine étape (demain) : l'habillage des côtés (chez mes parents, en appart découper et poncer du bois ça le fait pas)

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 12:24    Sujet du message: ma fishroom : ma salle Répondre en citant

Allez courage :ok:

salimt
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 22:58    Sujet du message: ma fishroom : ma salle Répondre en citant

ça va être tres beau  :ok:

sandguppy
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 10:40    Sujet du message: ma fishroom : ma salle Répondre en citant

j'ai oublié de dire ce qu'il va y avoir dedans. des guppy, des guppy et encore des guppy

alors le 180L reste le bac à soupe avec les parents ancistrus et leur derniere portée + des red cherry

dans la batterie qui sera planté (à part 4 bacs des alevins juste des plantes flottantes) il y aura 1 bac avec mes bleus du rorota + crevettes jaunes (je sais plus le nom), 1 pour mes endlers + crevettes snow white, et les 2 autres pour l'instant il n'y a pas de poissons à mettre dedans mais ça devrait pas durer

ce weekend je vais à la bourse de pont l'évêque j'espere y trouver mon bonheur (half black rouge ou blanc + des mosaic bleu ou blue diamond). Oui je sais ce que vous allez me dire c'est ce weekend et ça batterie est meme pas fini alors c'est pas demain la veille qu'elle mettra des poissons dedans. Mais c'est prévu je vais faire du repérage et prendre les coordonnées des vendeurs si je trouve mes jolis poisson

et dans tous les bacs de la batterie (à part les petits des alevins) il y aura les jeunes ancistrus des portées précédente (et oui ils sont très prolifique les miens, heureusement qu'on m'avait dit qu'il n'y aurait que 3 ou 4 portée par an, là je suis plutot à 1 tous les 2 mois) en attendant qu'ils soient vendu. Je n'en garde que 4, 2 normaux  et 2 albinos

vve
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 13:47    Sujet du message: ma fishroom : ma salle Répondre en citant

petit bémol, vérifie quand même si la dalle de ton appart supporte autant de poids, ça serait con de retrouver tes poipois chez ton voisin du dessous.

le passionné de guppys
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 15:33    Sujet du message: ma fishroom : ma salle Répondre en citant

vve a écrit:
petit bémol, vérifie quand même si la dalle de ton appart supporte autant de poids, ça serait con de retrouver tes poipois chez ton voisin du dessous.

+1
si nn c super

sandguppy
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 10:12    Sujet du message: ma fishroom : ma salle Répondre en citant

je la mets contre un mur porteur. Elle doit faire à peu près le meme poids (meme remplie d'eau avec le sol, la déco) que ma bibliotheque en chene remplie de bouquin avec une surface au sol presque identique (la bibliotheque fait 20cm de plus en longueur mais 10 cm de moins en profondeur) qui elle n'est pas contre un mur porteur. Donc ? on verra bien

le passionné de guppys
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 11:26    Sujet du message: ma fishroom : ma salle Répondre en citant

lol se serai très con

gilles
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 07:58    Sujet du message: ma fishroom : ma salle Répondre en citant

N importe quelle sol de bâtiment supporte un tel poids , ce n est vraiment pas exagéré 

vve
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 09:59    Sujet du message: ma fishroom : ma salle Répondre en citant

Gilles

Travaillant comme expert auprès des compagnies d'assurances je peux t'assurer (sans jeux de mots) que tous les sols des immeubles ne sont pas à classer dans les mêmes catégories.
Un sol en dalles d'Hénnuyeres (bloc de terre cuite) en béton armé ou en plancher traditionel ne supporterons pas tous de la même manière.
C'est surtout valable dans les bâtiments anciens, les nouvelles constructions permettent sans aucun soucis ce genre de choses.
il ne faut pas oublier non plus la répartition des forces, 1 poid de 100kg reposant sur 4 pieds placés de manière équisitante vera son poids répartis sur les 4 pieds de manière uniforme soit 25kgpar pieds.
mais sur seulement quelques cm²
le tout est de voir le poids maximum.

Pour ma part j'ai près d'une tonne qui repose sur les hourdis en béton armé du 1er étage.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 18:50    Sujet du message: ma fishroom : ma salle Répondre en citant

+1 avec vve  il me semble que j'ai même écrit un truc sur la charge au sol 8-) http://guppyworld.xooit.fr/t931-Charge-au-sol-et-etageres.htm?q=charge sol

sandguppy
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 09:10    Sujet du message: ma fishroom : ma salle Répondre en citant

sur les photos on ne voit pas bien le bas de la structure mais il n'y a pas de pied. Elle repose sur un cadre

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 05:11    Sujet du message: ma fishroom : ma salle Répondre en citant

Alors, il ne devrait pas y avoir de souci :ok:

sandguppy
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 09:53    Sujet du message: ma fishroom : ma salle Répondre en citant

bah j'espere car je m'étais renseigner au niveau du syndic et ils n'ont pas les plans de construction. Ils m'ont dit que eux ils ne pouvait pas prendre le risque de me dire que c'était bon (mais que d'apres leur expérience (et la date de construction de l'immeuble) ça devrait le faire puisqu'il n'y a pas de pied, le poids et donc mieux repartis) mais que la seule façon d'être sûr c'était de faire venir un expert.

sinon petite question est ce qu'il y a un moyen d'isoler une prise (elle sera dans le placard de la batterie) au cas où j'ai une fuite. par exemple une sorte de boitier. la multiprise est spéciale extérieure (je m'en suis déjà servis en camping comme cette année par exemple 15 jours de vacances et 10 jours de pluie alors il y a pas de probleme elle est étanche)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 10:09    Sujet du message: ma fishroom : ma salle Répondre en citant

Alors là, c'est ma partie :mrgreen:
Normalement ta prise mural ou son circuit doit être déjà protégée soit par disjoncteur différentiel soit, si l’installation est "vétuste" par fusible
Par disjoncteur, si c'est un différentiel de 30ma (normalement) tu n'as rien à faire, ton installation est parfaitement protégée, sinon le mieux est de le changer, pas de souci à te faire, ce matériel est d’encombrement standard pour les tableaux "classiques"
Par fusible, là le mieux est de changer le fusible par un disjoncteur 30ma, là aussi, l'encombrement est standard   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: ma fishroom : ma salle

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation